« Une assemblée générale qui tombe à l’eau ! »
Un arrêté pris par un Maire Adjoint de la commune de Saint Cyprien interdisant l’accès à la salle
Pons à partir du vendredi 28 décembre 15H00 a privé d’Assemblée Générale les adhérents et
sympathisants de l’association Cap Espoir Démocratie qui s’étaient déplacés, très nombreux, l’ordre
du jour prometteur pouvant déranger sans doute.
Un arrêté municipal pour le moins discriminatoire en ce vendredi 28 novembre, lorsqu’on considère les informations rassurantes fournies par la Préfecture à 16h45, la colère très contenue de la mer et un seul affichage de cet arrêté d’interdiction d’accès à la salle Pons, le baladoir situé entre la plage et la salle, pourtant beaucoup plus exposé, n’ayant pas fait l’objet de ce type d’affichage.
Inconscients du danger, circulaient en effet, des promeneurs et des habitants de la résidence gravement menacée (!). Quant à la concierge, la position de son logement, contigu à la salle, ne perturbait en rien les préparatifs de son dîner… Finalement, la salle Pons est restée au sec mais vide d’occupants.
En tant que Président nouvellement élu de Cap Espoir Démocratie, il m’appartient donc de présenter toutes nos excuses aux nombreuses personnes, sympathisants et amis qui se sont déplacés, répondant favorablement à notre invitation.
Des excuses mais aussi une promesse : celle d’avancer dès lundi auprès de la mairie une nouvelle demande de salle, « non inondable », pour tenir la réunion promise. Avec bien entendu le même ordre du jour:
1/présentation de la nouvelle équipe en charge de Cap Espoir Démocratie.
2/bilan des 6 derniers mois de gestion municipale.
3/ objectifs et actions à mener.
La parole sera donnée à la salle : toutes les questions pourront être posées et toutes les réactions seront encouragées…avant le verre de l’amitié qui clôturera la soirée.
Alors, à très bientôt !
(A moins que d’autres intempéries ou circonstances aussi imprévisibles ne soient au rendez-vous.).
Pierre Rossignol Président de Cap Espoir Démocratie.