Vous l'avez échappé belle , Monsieur S.P, celui de la communication, de l'ordre des perciformes et de la famille des anabantidés, a bien failli nous envoyer le bulletin de rentrée, le fameux Saint-Cyp Info, pour les fêtes de la Noël ou pour le gui l'an neuf!
Remarquez , c'est un ouvrage d'images à offrir aux enfants des écoles maternelles ,mais si vous cherchez à vous instruire, prenez vite un abonnement à France Loisirs, car vous ne découvrirez pas une ligne d'information sur ce coûteux outil de désinformation...
Vous y apprendrez entre autres , que le 3 Octobre , vous pourrez découvrir en famille et même s'il vous reste encore quelques amis, un nouveau concept sportif à Grand Stade Les Capellans , la journée FUN SPORTS...
Venez donc nombreuses et nombreux , le 3 Octobre....
Dommage , nous sommes le 26 Octobre, c'est cela la fraicheur de l'information chez les perciformes et les Delposiens !!!
Heureusement , une lecture sérieuse existe en avant dernière page, la grande page réservée au 53 % des battus cyprianais....
D'ailleurs en toute modestie,, je vous conseille la mienne et je me fais un plaisir de vous la livrer, avant les vacances de la Toussaint , tout en sachant qu'il fallait donner au responsable de la famille des anabantidés, nos réflexions pour le 20 Septembre.....
" La fin de l'été a emporté avec elle fêtes, animations, feu d'artifice et autres cocktails VIP organisés à grands frais par et pour les seuls membres de la majorité municipale.
Toutes ces réjouissances estivales nous avaient éloignés, au moins en apparence des vrais problèmes et des vraies attentes des cyprianais..tous ces problèmes de transports, d'insécurité,de propreté,de manque d'entretien des espaces publics,d'isolement des personnes âgées, qui se font un peu plus criants chaque jour.
A ces problèmes quotidiens et de dégradation de notre qualité de vie à Saint-Cyprien, qui relèvent au passage l'incompétence et l'autisme de l'équipe municipale,aucune réponse,aucune programmation,aucune stratégie ne sont apportées...
Notre MAIRE CENTRISTE s'était pourtant engagé à réaliser un certain nombre d'audits afin de préparer l'avenir sur de bases solides.
Or, force est de constater que rien n'a été fait.
A l'occasion de la dernière période budgétaire, qui s'est achevée avec le vote d'un mauvais budget en mars dernier, nous avons exhorté la majorité municipale de s'engager dans une démarche prospective et responsable de programmation pluriannuelle. Là encore nos demandes sont restées lettre morte. Pour la période de préparation du budget qui s'amorce aujourd'hui nous demandons plus de transparence et des responsabilité de la part de la majorité municipale.
Plus de transparence c'est exposer à tous les membres du conseil municipal des données et des tableaux de bord clairs et sincères. C'est construire un budget en fonction de priorités assumées et raisonnables.
Nous ne voulons plus que les cypriannais continuent de payer avec l'argent de leurs impôts, la politique clientéliste et électoraliste de cette majorité municipale qui en embauchant parents et amis dans les services municipaux continue d'alourdir un peu plus chaque jour nos charges de fonctionnement...
Enfin, plus de tranparence, c'est aussi faire participer tous les élus aux débats majeurs qui impacteront sur le quotidien des habitants et l'avenir de Saint-Cyprien.
Négocier l'adhésion de saint-Cyprien à la communauté d'agglomération de Perpignan ou à tout autre intercommunalité, dans le plus grand secret,n'est pas une bonne chose et souligne l'inconséquence et le mépris de la démocratie de notre Maire.
Des décisions aux conséquences financières aussi importantes méritent d'être discutées...
je viens de consulter les 17 pages cartonnées de la revue "St Cyp Info".
RépondreSupprimerEté 2010:"les temps forts d'une animation réussie".Dès la couverture du magazine,se manifeste une auto-satisfaction dangereuse.Le ton est donné,la suite de la lecture confirmera cette bonne opinion de soi qui s'affiche sur toutes les pages:photos aguicheuses ciblant une population jeune et sportive(33% de plus d'animations par rapport à 2009 ,le tout pour un budget inférieur...!)
J'ai honte de ma ville orpheline de trottoirs si importants pour le déplacement de nos personnes âgées.Qu'importe la plus intéressante des animations destinées à distraire un jeune public comblé,et à offrir à leurs parents "un été sportif inoubliable).
L'été aussi appartient à nos aînés,ainsi, à trop vouloir se couvrir de gloire et de paillettes,Monsieur le Maire en oublie l'essentiel.
Cette revue témoigne en effet d 'une auto satisfaction indécente par rapport à la réalité d 'un quotidien qui s 'assombrit chaque jour davantage.
RépondreSupprimerPas un mot bien entendu sur les conditions,pour le moins curieuses,de la vente du camping,ou de l 'incident des restos du coeur.
Pas un mot sur l 'état d 'abandon extrême dans lequel se trouve la voirie communale.
Pas un mot d 'explication sur la ou les raisons de l 'augmentation monstrueuse et subite du prix de l 'eau.
Pas un mot sur la férocité de la chasse aux sorcières, d 'une férocité rare,qui frappe les mal pensants et autres opposants au régime dictatorial instauré par le nouveau maire.
Pas un mot sur les embauches des copains et des copines...
Pas un mot sur le montant réel de la dette,qui dépasse pourtant allègrement les 61 000 000 d 'Euros.
Pas un mot sur les difficultés à assurer le quotidien des dépenses de fonctionnement,et de la difficulté extrême à réaliser la paie du Personnel...
Je n 'aurai pour ces gens là qu 'un seul mot :
"Partez !"