J'ai fait un rêve étrange...très, très étrange cette nuit et du coup je me suis réveillée avec une bonne migraine...
J'ai rêvé qu'il y avait ce Vendredi sur la place Desnoyer une manifestation- fort légitime d'ailleurs - de propriétaires de mobile homes venus de toute la france, demander des explications à Monsieur le Maire , sur le bien fondé de la vente du Camping du Fourty et sur le devenir de leurs contrats...
J'ai rêvé que Monsieur le Maire , ne jugeant pas l'affaire importante ,et ne s'intéressant pas au sort de ces propriétaires,était absent, et"avait filé le bébé" à sa charmante première adjointe Mme Pineau...
Point barre !!!!
J'ai rêvé aussi que la gendarmerie et la police municipale veillaient aux entrées de la maison du peuple et filtraient aux portes .
J'ai rêvé que seule une délégation de cinq personnes était admise à rencontrer la "sortie des urnes", là où normalement toutes les personnes sont autorisées à pénétrer..
Et ce n'est pas Monsieur le Maire qui me contredira, lui qui, il y a plus d'un an et quelques mois, était le grand adepte des envolées lyriques ,de toute sa grandeur, alliée à celle du muret de la place Desnoyer .Il avait fait , de la maison commune son prétoire pour chasser l'oppresseur , devenir le chevalier blanc et le défenseur des veuves et orphelins !!!
Ah ces élus qui ont la mémoire qui flanche.....
Dans mon rêve , la première adjointe ,en première ligne au cas où, nous expliquait qu'il fallait bien trouver un bon client pour le Fourty et que Mr Ambroise tombait à point nommé pour sortir Saint-Cyprien des sables mouvants...
J'ai même ressenti de l'affliction, lorsque des éclairs dans ses yeux, belle comme un yacht ancré sur le quai du port , elle déclara "la haine de certaines personnes envers le maire, et le lamentable de cette manipulation de l'opposition..."
Dans mon rêve donc , Monsieur le Maire avait choisi courageusement de partir avant la venue des "coléreux usagers contestataires" et avait chargé son dir-cab du 33, d'épauler la première adjointe aux réceptions protocolaires de ces dangereux campeurs, comme si un expert et spécialiste du bassin d'Arcachon pouvait conseiller une spécialiste méditerranéenne..autant mettre dans la même assiette des 3 B de Gujan Mestras avec des Boniface de Leucate...quel désordre dans la maisonnée !!!
J'ai rêvé en effet de tout ce désordre,il faut dire que, dans tout cet agencement de nouveaux bureaux au premier étage de la place Desnoyer, j'ai même aperçu un élu, l'air perdu à la recherche de son manteau et du reste de ses parements...
Cauchemar quand tu nous tiens...
J'ai rêvé aussi que l'adjoint chargé du personnel, promettait à tout va des embauches dans les nouveaux points de vente du camping du Fourty , à ceux qui venaient se plaindre du manque à gagner des réceptions de touristes cet été...On vend,mais c'est un ami qui achète......donc il peut embaucher pour nous faire plaisir....
J'ai rêvé, j'ai rêvé....que nous avions frôlé aussi la célébration (le 12 Février)d'un nouveau nom du stade, situé dans le quartier de la Tine alors que nous ne l'avions pas encore débaptisé sans en référer en et, au conseil municipal...Heureusement des âmes charitables nous ont encore une fois évité le ridicule.....(on agit d'abord, on réfléchit ensuite,telle est la devise municipale)
J'ai rêvé qu'Olivier Olibeau, notre adjoint aux sports, grâce à sa galanterie et avant de souffrir de sa malheureuse blessure à l'épaule de Samedi, remettait les choses à leur juste place....Finalement ,il aurait pu être en première ligne lui aussi en haut des escaliers,c'eut été plus logique!
Sempre en davant!!! comme l'aime à dire l'élu Monsieur le postier Cabannes...
Mais je n'avais fait qu'un cauchemar , ce genre de rêve qui fait frémir mais qui n'arrive jamais....
Tout va très bien , braves gens,malheureusement , nous sommes réveillés !!!
il y a une expression qui m'a longtemps interpellée est,"rire sous cape".Un de mes enfants l'ayant souvent utilisé dans ses expressions scolaires.Les années passant,je m'aperçois que cette façon de vivre l'évènement est personnellement jubilatoire mais sans aucun effet productif.S'il est bon de rire de tout,de tourner en dérision chaque situation dramatique,la réalité s'impose jour après jour nous obligeant à ne pas fuir nos responsabilités.Notre maire n'est pas à la hauteur certes,il agit dans son urgence.Il est temps qu'une opposition de droite se fasse entendre.Nous ne voulons plus de décisions opaques concernant notre ville et spoliant certains,nous ne voulons plus une équipe municipale anesthésiée,nous voulons une concertation à l'échelon d'une ville endettée consciente de ses propres déficiences.
RépondreSupprimerJade a un enfant utilisant un vocabulaire peu habituel chez les scolaires ...! quant à vanter une " opposition de droite ", je crois que notre commune n'a rien à attendre de ce genre de combat politico-politicien !au contraire ,toutes les COMPÉTENCES doivent être les bienvenues (sans parti pris) pour nous sortir de ce bourbier.
RépondreSupprimer