Nombre total de pages vues

jeudi 24 mars 2011

La malédiction de la chaise delposienne.

A l'origine, la chaise était réservée aux gens de haut rang,c'est ce que certainement a voulu nous rappeler notre Maire et sa grande équipe du cabinet , ses conseillers et ses communiquants professionnels, ce Mardi soir.

 A l'origine aussi , le peuple était prié d'utiliser les bancs et les tabourets.

Mais ce Mardi soir , il y avait deux sortes de gens, les dévoués à la munificente Municipalité, à  qui on avait réservé en amont la possibilité d'installer leur séant et les autres,.. qui étaient invités à rester debout ou à rentrer chez eux...

C'est vers le 18 ème siècle que la chaise est devenue un meuble populaire et bien évidemment au fil des époques , la chaise a pris de l'importance , de forme et de rôle. ( *homecocooning)

Aujourd'hui, c'est un objet incontournable et à voir la chaise directionnelle du "Maître de la Commune", ce Mardi, le message se voulait clair !!!

Au départ , j'ai pensé qu'une fois encore la majorité municipale n'avait pas réglé ses problèmes organisationnels et qu'il  serait certainement envisagé l'embauche au cabinet du Maire, d'un nouvel attaché aux affaires matérielles ...

Tant qu'à y être !!!

J'ai pensé même que Monsieur Le Maire avancerait une thèse officielle pour expliquer son incompétence à gérer justement ces choses matérielles et botter en touche, comme il sait si bien le faire.
Mais non, la réalité dépasse bien et de loin, les gentilles moqueries qui vont encore fleurir dans les journaux et les lieux branchés, de notre maire et son équipe...

Enfin , je retiendrai tout simplement, une nouvelle marque d'irrespect vis-à-vis des élus et du public présent.

Carton rouge donc pour les élus du groupe majoritaire !

Bon sang, quelle soirée . Bon sang de bon soir !

Ce n'est pas très reluisant de duper, ça laisse un goût amer dans la bouche et je n'aime pas le gibier faisandé, ça révulse !

Je pensais, enfin non.... je savais que J. Roméo était un dissimulateur de vérité..
Hé bien non il la disait....... la vérité!
Incroyable diront certains en se rendant compte que tout était vrai .

Il vous a tous trompé, vous les gens de l' UMP qui êtes allés sur sa liste de bernés ,vous les électeurs qui avaient cru que  franchise et honnêteté étaient ses qualités premières ,et tout ça, sans vous en rendre compte , en douceur et probablement avec l'aide de son arme secrète ,disponible en pharmacie, les suppos de Roméo au TDP actif !!!
Comme chez Shakespeare , ça  peut rendre amoureux , mais nous sommes loin du  "Songe d'une nuit d'été" !

Bien sûr, J.Roméo et le" futur sorti des urnes" avaient bien caché leur jeu et nous n' y avons vu que du feu !!!

Oui,il y a eu tromperie,à croire les bonnes paroles avant-hier , de cet homme d'avant-hier qui veut devenir celui de demain....

Mais franchement pour un homme qui se dit dans la lignée du Président de la République, prendre notre maire centriste pour référence, c'est du grand n'importe quoi !!!

Mais pour ses co-listiers c'est trop tard aujourd'hui, il  l'a joué perso et a sorti son atout:
 le maire sortant ....
Grande duperie!!!!!!!!!!!!!

Les berneurs oublient trop souvent de dire , ce qu'ils cachent au fond de leurs poches !
Quelle galère pour Saint-Cyprien...
Pas vous et pas ça, vous méritez plus !!!

 Il va falloir faire les bons choix aux prochaines échéances  , en attendant , nous pouvons prendre place dans le train du futur, des chaises sont à notre disposition !!!

10 commentaires:

  1. Bonjour Madame Guiraud et merci pour ce résumé court, net, et précis de la séance du CM à laquelle j'étais présente.
    Effectivement la grossiéreté de notre maire n'est d'égale qu'à son incompétence à gérer.
    Ce n'est pas la présence de son fan-club qui redorait le blason.
    Aussi ne serait-il pas judicieux de distribuer ce compte-rendu à toute la population en précisant que les recettes du port(par exemple) ne sont jamais connues du grand public, sans parler de grand stade et j'en passe.
    Bien cordialement.

    RépondreSupprimer
  2. Républicainator24 mars 2011 à 16:28

    c'est à mourir de rire la déclaration de Monsieur Roméo.Remarquez après tout, qu'est ce que cela peut nous faire les états d'âme d'un commercant retraité qui s'en va, qui délaisse le paysage local un certain temps, pour y revenir , en voulant se faire passer pour l'indispensable élu.
    Il se troue dans son éloquence puérile, se plaint de ce qu'il a cautionné , de ce qu'il quitte pour glorifier ce qu'il va trouver !
    jusqu'à quand? Est-on sûr que ce qu'il dit est vrai?
    Madame Padros l'applaudissant des deux mains semblait avoir été charmée.
    où est la vérification de ce qu'il a dit dans sa longue tirade où il ne manquait que le paragraphe sur le Japon pour être complet et l'incidence monétaire sur la côte de l'huitre de Gujan Mestras qui serait, dit-on au plus bas d'après des proches de la majorité.
    cela fait le régal des élus de l'opposition et cela nous a fait un bon moment d'hilarité.
    Mais comme vous l'avez si bien dit Madame,le retour de JR, c'est le non évènement de ce dob 2011.

    RépondreSupprimer
  3. Heureusement que les blogs d'opposition sont là.Résistez aux envahisseurs de toutes sortes;
    j'approuve totalement ce que vous écrivez et merci à vous tous de nous livrer ces billets où vous exprimez avec beaucoup de talent et de retenue vos sentiments sur ce véritable scandale de cynisme et d'hyprocrisie qui se déroule sous nos yeux impuissants.

    RépondreSupprimer
  4. Chaque conseil, chaque jour qui rajoute son lot d'arrogance, de domination de l'autre, de mépris de cet autre , toutes ces attitudes font le creuset de l'écoeurement des gens.
    Jusqu'au jour où la grande colère éclatera, mais y-a-t'il une autre issue?

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Madame Guiraud la conseillère municipale de Saint-Cyprien.
    et félicitation républicaine à ceux qui vous entourent et à vos électeurs , ils sont dignement représentés! ( on ne peut en dire autant de la liste de Mr Roméo)
    Ses félicitations vous sont adressées par un socialiste de base de notre ville qui met un point d'honneur à reconnaître l'honnêteté intellectuelle et politique à ceux et celles qui le méritent et je n'oublie pas dans mes félicitations les Pugnace et Sadourny

    RépondreSupprimer
  6. Quelle tristesse ce dernier conseil municipal. Un maire aux aguêts (obligé de s'installer dans un fauteul en simili pour exister et disposer d'une vulgaire bouteille d'eau pour tenter de respirer..., rappelant, lamentablement, le réglement et les expulsions possibles, par la Police, excusez du peu, si quelqu'un osait le contredire trop longtemps, lui seul disposant du droit à "donner la parole" et pouvant l'interrompre, à son bon vouloir,...), un jeu de clownerie par le couple roméo/de sars, un médecin troublé, presque angoissé, qui n'avait qu'une hâte : faire cesser ce spectacle honteux de l'Opposition debout, guettant le meilleur moment pour interrompre le roitelet et oser demander un siège pour eux... mais bravo, il a osé, félicitations Dr Benkémon, car ses propres acolytes restaient là, lamentables... Seule, la petite Padros (pardon pour ses parents qui, nous le savons, sont tout honteux de voir leur progéniture féminine..) applaudissait de ses deux petites mains.... Quelle tristesse, quelle amertume de voir notre belle ville s'enlaidir et s'engluer dans les affaires, comme le Fourtygate.... Plus ça va et plus les prédécesseurs apparaissent grands. Mais COURAGE, ne désespérons pas, un jour viendra où la vérité triomphera et Saint-Cyprien sera débarrassé de ces parasites malfaisants. A votre avis, ces personnes là peuvent elles dormir confortablement ?

    RépondreSupprimer
  7. Peut etre faudra t il envisager un front républicain inédit, Guiraud/Bernard/Sadourny pour gagner lors des prochaines échéances. Car seul l'étiquette du maire est centriste mais les attitudes et façons de gouverner semblent extremistes. Mais serez vous capable de mettre de l'eau dans votre vin et partager des convictions pour vous unir dans l'interet des citoyens ? Cela voudrait dire que vous mettiez vos égos de coté et qu'aucun de vous 3 sera maire, mais une autre personnalité de St Cyprien apolitique prendrai la tête de la coalition dont vous seriez les lieutenants. Car ma conviction est que si vous partez dans la bataille chacun de votre côté, Del Poso repassera dans un fauteuil. Et croyez bien que le second mandat est toujours pire que le premier...

    RépondreSupprimer
  8. http://www.dailymotion.com/video/xhu63n_cm-du-2-3-11-8-mme-guiraud-repond-le-dob-5_news

    RépondreSupprimer
  9. je partage ENTIÈREMENT l'analyse de l "anonyme de 11h36 " , j'avais déjà fait la même remarque il y a 1 an ! pour que St Cyp se relève il faudra que les compétences s'unissent,fassent abstraction de leur appartenance politique et privilégient l’intérêt collectif à leur ambition perso ... Je sais que certain(e)s en sont capable,mais tous(tes)...? moi j'ai déjà une idée sur mon prochain maire .

    RépondreSupprimer
  10. D'accord avec anonyme ! la prochaine fois sa seigneurie arrivera avec "une chaise à porteur"

    RépondreSupprimer