Nombre total de pages vues

dimanche 22 mai 2011

TRIBUNE LIBRE SAINT CYP INFO JUIN 2011

Lors du dernier St Cyp info, Monsieur le Maire, en dépit de la loi, n’a pas permis à son opposition de s’exprimer. Ainsi, vous comprendrez que je n’ai pas eu l’honneur d’être intronisée « déléguée de quartier ». Malgré tout, je continue, comme je le fais depuis mon élection, à échanger avec mes concitoyens qui bien évidemment se posent beaucoup de questions sur la gestion de St Cyprien.


Voici quelques témoignages

Ginette D, retraitée : « je ne comprends pas pourquoi les espaces verts sont autant négligés, en plus la ville est sale avec de nombreux dépôts sauvages «

Claudette Guiraud: le nombre d’employés affectés à la voirie et aux espaces verts est resté stable. Seul, a changé le nombre de chefs (donc le nombre de voitures de fonction). Aujourd’hui il y a un chef pour 4 employés « sur le terrain » ORDRES ET CONTRE-ORDRES ENTRAINENT LE DESORDRE.

Pierre B, avocat : « De nombreux faits divers ont marqué, ces derniers mois, la station. Que fait la municipalité ? «

C.G : Les rondes de nuit de la Police Municipale ont été supprimées. Si d’improbables économies ont été réalisées, visiblement, c’est au détriment de la sécurité de nos concitoyens !!

Isabelle R et Romain G , jeune couple « Le maire nous avait promis de créer des logements pour les jeunes dont les revenus sont modestes, aujourd’hui rien n’arrive, allons-nos devoir quitter St CYP ? «

C.G : « La cave coopérative », « l’ancien gymnase » susceptibles d’être des terrains à coût réduit pour nos jeunes, ne sont aujourd’hui que des opérations immobilières pour le moins opaques. Quant au lotissement des Mûriers qui devrait sortir de terre cette année (cf voeux du Maire janv 2011) ... le verrons-nous un jour ? Le nouvel adjoint à l’urbanisme ne représentant qu’un changement dans la continuité…

Vincent, Sofiane, Aline, Thomas et d’autres jeunes : « Nous avons fait une demande pour un emploi saisonnier sans succès.

.CG : La commune n’étant plus propriétaire du Fourty, ce sont des dizaines d’emplois saisonniers qui ne seront plus assurés par nos jeunes. Quelques embauches ont été faites, mais encore faut-il se trouver « du bon côté ».

Mr & Mme D. : « Le budget de la commune fait ressortir une « cagnotte », alors, pourquoi ne pas baisser les impôts ou rembourser la dette ? »

C.G : Cette cagnotte est là, peut-être pour anticiper l’annulation de la vente du Fourty…. !!!

Pour me contacter : claudette.guiraud@gmail.com ou sur mon blog : http://claudetteguiraud.blogspot.com

4 commentaires:

  1. vos réponses ne sont pas dans LA norme ,les délégués de quartier officiels doivent répercuter la stratégie delposienne! il donc est "logique" que vous ayez été évincée !(mdr)
    Faut pas s’étonner ni rêver à un soupçon d’honnêteté voire de démocratie!

    RépondreSupprimer
  2. Le 31 août 2010 ,je vous écrivais un commentaire sur l'état déplorable de notre cité:
    - fossés herbeux et sales
    - espaces verts négligés
    - trottoirs absents
    - cimetiére envahi par des mauvaises herbes récalcitrantes
    Je remarque qu'à ce jour,rien n'a évolué dans le sens espéré.Le bilan reste le même tant l'inertie est grande.Je constate que malgré le nombre conséquent des employés du service "espaces verts" peu de résultats au final.Il est vrai qu'un chef pour 4 laisse rêveur;Notre maire devrait sillonner les rues de notre ville.Il apprendrait beaucoup plus qu'à travers ses délégués de quartier dont j'ignore l'existence ne s'étant jamais manifesté à moi.

    RépondreSupprimer
  3. suite à des demandes de non diffusions d images de ma dernière vidéo de CAP ESPOIR POUR MA VILLE (un homme avait soit disant....) j ai décidé d isoler non seulement son image mais de la diffuser en boucle sur tous les blogs .je refuse de subir des pressions d'où qu'elles viennent.

    NB:les vidéos de CAP ESPOIR sont en diffusion privée sur mon blog comme beaucoup d autres, et elles sont relayées sur d autres sites internet comme sur le TUBE FACEBOOK ou TWITTER WAT-TV et d autres...

    RépondreSupprimer
  4. Et pour compléter la biographie communale, dans le jeu des 7 familles,avant l'enfant avocat, les parents commerçants, je demande le grand-père ! Le voilà : "il était ouvrier agricole chez la famille Alberny, propriétaire terrien important de la commune de Saint-Cyprien,".... dit-on dans le jeu. Revanche?.. Revanche dites-vous ? ....Oh! Oh ! que nenni

    RépondreSupprimer