De vagues en vagues, communales,départementales, régionales et nationales, le maire cyprianais , le vrai-faux candidat de l'Ump, ne cesse de s'enfoncer.
Thierry Del Poso, le chef du parti, n'arrive plus à mener sa barque, qui à chaque bordée s'effrite avant peut-être d'exploser et de couler.
Force est de constater que son pédalo a changé de cap et que le capitaine lui-même est en train de prendre l'eau...
Son responsable du Tourisme, l'Homme aux ancètres d'outre Manche vient d'être mis sur la paille dans la cale, et là aussi, dans les annexes touristiques cyprianaises , il n'y a plus de capitaine à la barre....
Un peu le radeau de la Méduse !!!
Notre cher Maire qui nous annonçait et jurait sur ses petits dieux , aux voeux 2012 , que la situation de la Mairie ne lui permettait pas d'embaucher, oubliait de nous dire que depuis son arrivée sur la Place Desnoyer , pas moins de 13 personnes sont venues gonfler la masse salariale de l'Office de Tourisme de Saint-Cyprien!! ( soit 400000 Euros de masse salariale annuelle supplémentaire)
Debout les crabes , la mer monte, et Monsieur le Maire est en train de prendre l'eau.
Thierry Del Poso le doit autant à sa politique qu'à sa personne, ce qui est , vous en conviendrez beaucoup, pour ce nouvel arrivant en politique aux grandes ambitions nationales !
Sur le terrain , ses proches , tous confessent qu'ils ne peuvent plus l'écouter , eux qui pourtant , il y a peu de temps l'accompagnaient au pied de l'estrade , en se nourrissant de sa bonne parole et de sa voix pleine de candeur qui se voulait rassurante, alors que maintenant elle met instinctivement sur ses gardes celui qui l'écoute.
Des très proches qui l'accompagnaient pendant sa campagne ont fait scission, il y a quelque temps, sans avouer qu'ils s'étaient trompés... d'autres se précipitent , bien moins nombreux ,sur ses prétentions politicardes et au moment où les désignations valent nomination , l'accueil semble plutôt frais .
Force est de constater que la situation économique, financière et morale de Saint-Cyprien est telle que notre ville ne peut plus être gouvernée qu'avec une forte adhésion des Cyprianais.
Le Maire doit montrer une exemplarité absolue, voire même démonstrative, c'est à dire élargie à des mesures symboliques , comme les réductions des indemnités de sa personne et de son équipe ,la transparence dans les frais de fonctionnement , pour arriver à nous persuader que s'il est ( s'ils sont )aux affaires, c'est pour l'honneur et l'amour de Saint-Cyprien.
Un programme lisible , dont les valeurs doivent être claires pour tous: valorisation du patrimoine culturel et immobilier existant ,ou encore , valeurs de la proximité et de la simplicité de comportement des élus mais aussi des responsables de cabinet , des administratifs et des annexes.
Nous sommes hélas loin des performances attendues et des promesses électorales !!!
Pour moi et mes proches , ce n'est pas si drôle qu'il y pourrait paraître et il est bien connu que l'on a la politique que l'on mérite , nous devons nous demander ce que nous pouvons faire pour notre ville de Saint-Cyprien ...
La Del Poso Mania disait en 2008 lors de la détention de Mr Jacques Bouille qu'il ne pensait pas qu'il pouvait y avoir un tel mode de fonctionnement (manipulation) organisé, Ne serait-ce pas encore à l'ordre du jour !
RépondreSupprimerIl dit à l'époque " La suite des enquêtes le révéleras "
Je pense que nous y sommes !!! Affaire Del Poso à Suivre !