Nombre total de pages vues

vendredi 26 avril 2013

Mme Régine ARNAUD COMMUNIQUE






J’ai entamé il y a 10 jours une grève de la faim dans l’espoir de faire cesser les harcèlements et pressions que nous subissons depuis des mois du fait du différend juridique qui nous oppose à la Mairie.

J’en appelle aujourd’hui aux Autorités Préfectorales pour qu’une médiation soit mise en place afin que le règlement de ce dossier soit conduit dans le respect du droit et des personnes.

Cette grève de la faim aura mis à jour les procédés indignes exercés par le Maire : ma « pesée » sur la voie publique en présence d’un huissier et de 3 policiers municipaux – la visite de chambre par un huissier sans justificatif de droit – les visites répétées et d’intimidation des services municipaux, de police et de gendarmerie.

Cette grève de la faim n’a suscité de la part du Maire que de graves accusations mensongères proférées dans la presse qui m’ont amenée à déposer une plainte en diffamation contre M. Thierry DEL POSO.

Elle m’a en revanche permis d’enregistrer de très nombreuses manifestations de soutien et de solidarité sous forme de visites et de signatures portées sur place.

Je remercie tous les Cyprianais qui m’ont ainsi aidé durant cette épreuve et me conseillent de cesser cette grève de la faim dans l’espoir que les Autorités supérieures, aujourd’hui alertées, suppléeront à la carence et à l’hostilité des responsables locaux.

Ce soir je les entends et cesse donc cette action qui aura, pour le moins, permis de révéler les outrances de la gestion municipale et l’irrespect des hommes.

Merci encore à tous.

Régine ARNAUD

mercredi 24 avril 2013

Rien à ajouter...


Les retraités de Lavelanet privés de leur camping à Saint-Cyprien

Publié le 24/04/2013 à 08:37 | 8

Ariège/Pyrénées-Orientales

Michel et Lisette, les gardiens du camping  des Mûriers de  Saint CYprien constatent  le désastre. /Photo Topsud
Michel et Lisette, les gardiens du camping des Mûriers de Saint CYprien constatent le désastre. /Photo Topsud
Depuis des dizaines d'années, les retraités de l'usine Roudière de Lavelanet venaient en camping sur ce terrain de Saint-Cyprien dans les Pyrénées-Orientales. Mais la mairie, propriétaire du terrain, veut le récupérer...
Quinze jours après l'opération de destruction massive des arbres du camping des Mûriers de Saint Cyprien (Pyrénées-Orientales), les adhérents de l'association du camping de Roudière (du nom de l'ancienne entreprise textile) à Lavelanet (Ariège), sont mortifiés. L'établissement est totalement impraticable après le passage d'une équipe envoyée par la mairie, propriétaire du terrain lui-même. «J'avais préparé la caravane. Je devais la poser le 1 er mai jusqu'en septembre. Là je ne sais même pas où je vais pouvoir partir en vacances. A moins de 10 € par jour, on ne trouvera pas une autre destination. Et cela fait tout de même 35 ans que je passe toutes les vacances aux Mûriers» se désole Alfred Caniego, retraité de 70 ans.
En mairie, où le sujet est sensible, on fait savoir que la commune est dans son bon droit. «Nous sommes devenus propriétaire de cette parcelle en 2010. Nous sommes libres de couper ces arbres qui nous appartiennent» explique-t-on au cabinet du maire Thierry Del Poso, qui prévoit d'implanter des logements sur ce terrain aménagé et exploité depuis 1971 par les employés de l'entreprise Roudière, à travers le comité d'entreprise, puis aujourd'hui avec l'association.
«La mairie est propriétaire du terrain, pas du fonds de commerce» répond Michel Boyer, président de l'association. «L'action de la commune est totalement illégale. Ils ont agi sans aucune procédure. La mairie s'expose à payer des pénalités avec l'argent des contribuables» ajoute Me Christophe Grau qui réclame, pour l'association, la remise en état du terrain en référé le 2 mai devant le tribunal correctionnel de Perpignan.

*source:La Dépêche du Midi

vendredi 12 avril 2013

La mairie fait son snack...

Mardi soir, comme à chaque Conseil Municipal, encore et encore, une modification du tableau des

effectifs!

On ouvre, on ouvre, on ouvre....

5 postes d'agents territoriaux supplémentaires pour subvenir aux besoins de ......on ne sait pas trop!

Rappelons que sur une carrière toute embauche avoisine un  coût de près de 1 Million d'Euros.

Cerise sur le gâteau, quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que  notre  belle commune va se lancer 

dans la vente à emporter!!! .

Le maître de céans, a précisé: quelques cafés , quelques thés , quelques boissons et autres à emporter.

Tout cela à l'abri, de toutes charges, dans un petit kiosque au Parc de la Prade.

Ce sont les petits commerçants cyprianais qui apprécieront ce geste à sa juste valeur. Pourtant, l'édile

devrait savoir, que la crise frappe tout le monde ( enfin presque!!) et tous ces petits commerces

en particulier.

Mais peu importe, il y a des échéances à respecter...