Nombre total de pages vues

vendredi 3 mai 2013

Après le bleu...le noir???

Le port de plaisance de Saint- Cyprien s'est vu attribuer le pavillon bleu pour l'année 2013.

Si ce choix est justifié, il n'en demeure pas moins, que la plage de Saint-Cyprien ne peut pas et ne doit pas être délaissée au profit de....

L'activité touristique de notre ville repose en majorité sur la fréquentation de nos plages.Le touriste consomme, mais pour cela il faut qu'il apprécie l'environnement, la plage, les commerces...
Les vacances scolaires de printemps sont souvent propices à une petite visite, qui déterminera le prochain lieu de vacances,  durant l'été ....
Je ne suis pas certaine, à la vue des photos qui suivent, que le coup de cœur sera pour St Cyprien cette année!!!!!
Question de priorités, question de temps, question de choix......

Pourtant, tout le monde n'a pas un p'tit bateau qui va sur l'eau!


2 commentaires:

  1. En regardant ces images, qui traduisent l' abandon du rivage,la légende du tonneau des Danaïdes me revient en mémoire, car il est vain de croire que l' apport artificiel de sable sur ce qui reste de la plage Nord sera de nature à empêcher l 'érosion du cordon dunaire.
    la seule action intelligente qui pourrait la contrer,(du moins sur cette partie), est la réouverture du grau de l 'étang.
    Cet acte intelligent aurait en outre le mérite de réoxygéner l' étang et de favoriser la reproduction de nombreuses espèces marines.

    RépondreSupprimer

  2. Bonjour Mme Guiraud,
    Le 1 mai j'ai voulu faire visiter st cyprien à mes amis, et je peux vous dire que j'ai eus honte de voir notre plage dans cet état!! Les enfants de mes amis voulaient aller sur la plage, chose que nous n'avons pas souhaité pour des raisons de sécurité. Par contre ensuite nous allé à canet en roussillon, et la quelle joie de voir une plage entrenue.

    RépondreSupprimer