La majorité des conseils départementaux va-t-elle basculer à droite ou rester à gauche?
Là est la question, la seule question!
Mais qu'en est-il des attentes du citoyen lambda?Que peut-il espérer de ces hypothétiques changements ?
Pour lui, nous verrons plus tard, dès que les rôles auront été distribués au sein de la nouvelle assemblée....
A moi le canton, à toi la région...
Moi je serai député, toi tu seras sénateur....
En attendant,les bénéficiaires du RSA sont stigmatisés, mais qu'à -t-on à leur proposer?
Un cadran solaire, un aquarium, un pont,une clinique.....l'autosatisfaction du projet !!!
Nous devenons les spécialistes de l'amélioration du cadre de vie, mais les besoins primaires ne sont pas atteints, la pyramide de Maslow est inversée...
Les élus vivent de la politique, la gauche et la droite se disputent le pouvoir, les bilans sont désastreux.
Alors,pour le 22 Mars, sur le canton de la côte sableuse , je soutiendrai Jean Jouandet et Claire Marche .
Il faut se donner les moyens de faire de la politique autrement
REUNIONS PUBLIQUES à SAINT-CYPRIEN: mardi 3 mars à 18 heures 30 Salle PONS (plage) mardi 17 mars à 18 heures 30 salle Genin de Regnes (village)
Bravo ! il est urgent qu'à StCyp et dans le département les compétences soient mises en avant et non plus se borner aux seuls clivages des partis.
RépondreSupprimerSeul probleme.....c'est une ancienne adjointe de bouille qui s' engage. A cause de cela je ne peux pas la suivre.
RépondreSupprimerIl est fort dommage que vous ayez ( encore) cet avis, mais je le respecte tout à fait, c'est aussi cela la démocratie!
SupprimerCependant, une note positive, dans le sens où vous ne soutiendrez pas non plus Delposo car son adjointe Mme Nègre était aussi adjointe de JBouille!!!
Alors finalement, peut-être soutiendrez vous Jean Jouandet !!
Bien vu Claudette !
RépondreSupprimer"Seul problème...c'est une ancienne adjointe de bouille qui s' engage. A cause de cela je ne peux pas la suivre." dit un commentaire...
RépondreSupprimerCurieuse motivation que celle-là ! Elle ne témoigne pas d'une analyse très élaborée de la situation.
On pourrait dire à cette personne que le temps a passé, que l'engagement de Mme Guiraud depuis 2009 a largement démontré chez elle des exigences morales que les 6 mois passés avec J.Bouille n'avaient pu exprimer. On pourrait prendre de nombreux exemples de son bon sens qui démontrent la conscience qu'elle a de ses naïvetés passées. Mais qu'importe puisqu'il faut, pour revenir sur une opinion, une bonne foi que l'interlocuteur en question ne possède peut-être pas.
Plus troublante est la raison qu'il nous donne pour ne pas voter Jouandet. Sous prétexte que C.G soutient cette candidature, le vote J.J lui serait impossible ! C'est un peu court, jeune homme (?)... Ainsi, si C.G voit blanc, vous ne sauriez voir que noir ? Et vice-versa?
Mon conseil: si vous êtes sincère,ouvrez les yeux et choisissez par vous-même. Ne puisez pas ailleurs que dans votre conscience les motivations qui sont profondément les vôtres. Si vous ne l'êtes pas, ne cherchez pas à masquer par de fausses raisons des choix qui ne relèvent ni de la morale ni même de l'honnêteté intellectuelle.