Nombre total de pages vues

jeudi 8 juillet 2010

LE CONSEIL AUX LAMBEAUX !

Le conseil municipal du 6 juillet 2010, bien dans ses bottes pour les délais, a égréné les 34 Points de l'ordre du jour avant les vacances de Juillet.
 Dans la passion d'un soir d'été, alors que les flons flons du 14 Juillet commençaient à résonner et qu'un conseiller municipal jouait du piano assis sur son ipad, alors que point après point , on s'apercevait encore plus de l'amateurisme qui ressortait de cette équipe majoritaire aux commandes de notre ville.
A défaut d'avoir le mérite de la transparence, le débat a au moins celui d'une certaine clarté .
 Pas celui de la communication, qui tout au long de la soirée, est aussi divergente que brouillonne, mais sur la réalité de la non connaissance des dossiers et de "l 'à peu près" régnant parmi les "heureux élus" de la barque Delposo and co...
Les décisions prises officiellement toujours après le signal du capitaine de corvette doivent être considérées comme acquises....quoique...
La "rigueur" on le sait, est un mot qui ne fait pas partie de la langue de bois dont se chauffe l'exécutif  de notre municipalité.
Notre maire, fortement encouragé en ce sens par sa garde rapprochée, béate d'admiration,( Madame Pineau...Vous avez des questions ???) ne s'interdit pas de grands effets de manches.
Il faut dire qu'il doit relever le niveau devant les difficultés de Monsieur Figueras à expliquer " l'assujetissement des sujétions spéciales" , les soubresauts de Madame Thomas sur les "études surveillées",et les raffinements de l'art de la plaisanterie de l'adjoint Sirvente,le chantre des extrèmes, toujours aussi boute-en-train, le bougre ! et les "je construis , je construis pas" , de frédéric BerliaT avec le plus célèbre camping de la côte radieuse, celui des Mûriers.!
Il a fallu donc à plusieurs reprises que notre échevin demande instamment à ses troupes de ne pas trop se "dévoiler" et de ne pas trop en faire....
Chassez le naturel !!!...
L'histoire ne nous dira pas si au premier étage, les services administratifs avaient mis le champagne au frais , pour la décapitation du groupe Pugnace , traitée au point 32, nous n'étions pas invités à monter les marches !
les positions continuent donc à se radicaliser mais se clarifient...
Del Poso nous prépare-t-il une nouveauté pour le défilé du 14 Juillet ? C'est le moment que semble avoir choisi la ville pour le "Levée de Voiles "?
Enfin après ce conseil aux lambeaux , allons nous avoir droit à la retraite aux flambeaux?

7 commentaires:

  1. T del Poso,le roi du mambo.

    RépondreSupprimer
  2. la teneur de ce conseil municipal du 6/7/2010 démontre que le seuil de non retour est atteint. Amateurisme, incompétence, malhonneteté intellectuelle, tous les ingrédients étaient présents, ils suintaient et dégoulinaient de tous les pores. Quant à l'éviction des Pugnaces de l'OT, Régie du Port, etc, elle confirme la peur qui s'est emparée de cet univers. Les actions de plus en plus concertées entre Pugnaces et l'Opposition déconcertent, il fallait donc éliminer... et tant pis pour la démocratie bien sûr...C'est vraiment la peur qui gagne, sans quoi, pourquoi les éliminer ? Et ils ont raison : la mer gronde, l'océan gonfle, l'avalanche est proche. Tous aux abris... Et le comble : une constitution de partie civile doit intervenir dans quelques mois, mais le contenu du dossier judiciaire (cdroms) est entre les mains du maire dit-il... Comment est ce possible ? Chercher l'erreur !

    RépondreSupprimer
  3. quelle honte d'avoir ce genre de "gouverneur" menteur, tricheur, manipulateur!...et ses incapables qui sans lui n'auraient pas de revenus!...ces gens là osent marcher dans la rue?...en longeant les murs! elles porteront bientôt la burka pour éviter qu'on les reconnaisse.( Burka offerte par la mairie naturellemen)

    RépondreSupprimer
  4. traiter les membres de nos blogs de délateurs est gravissime,bien sur,mais aussi très révélateur d'une sérieuse déficience intellectuelle,morale,et éthique.

    RépondreSupprimer
  5. TDP veut ridiculiser l'opposition.Il se pense très malin,bien au-dessus de ces "gens" qui le critiquent "sans cesse "! C'est pour cela qu'il semble attendre pour se porter partie civile dans l'affaire BOUILLE.Mais malin ,malin et demi car il s'est découvert en révélant l'existence d'un CD-ROM concernant l'accusation, en sa possession.Pauvre petit maire sorti des urnes si peu compétent ,si peu convaincant,si mal conseillé et si mal entouré.Un mouvement de masse encerclant la Mairie n'est certes pas ce que l'on espère pour éliminer notre équipe municipale déficiente mais un bon vote massif et responsable dans 3 ans supprimera définitivement ce rassemblement bancal si peu efficace.C'est ce que l'on appelle la Démocratie.

    RépondreSupprimer
  6. Finalement, moi ce qui me dégoute le plus,
    ce n'est pas QUE le maire !!!

    il est buté,borné et égoïste; ça... c'est pas 1 scoop.

    c'est surtout la bande des 20(et parfois + ) potiches asservis ,au sourire narquois , DANGEREUX car
    incapables de réfléchir par eux mêmes! n'ayant aucune autocritique .
    quelle désolation

    RépondreSupprimer
  7. http://www.dailymotion.com/video/xdzqo3_les-embauches-a-st-cyp-et-mr-clevy_news

    RépondreSupprimer