Nombre total de pages vues

jeudi 22 juillet 2010

YOUPI !!!! C'EST L'ETE ....GARDEZ LA VUE !

"La lune, le soleil, les étoiles et puis nous....
La nouvelle est tombée, au bulletin météo
A partir de maintenant,pour toujours, il fait beau..
Youpi! c'est l'été pour la vie...
C'est l'été pour la vie, Del Poso l'a dit"....

Attention tout de même ...
Ce n'est pas parce que c'est l'été, que les voitures ne brûlent pas le 14 Juillet à Saint-Cyprien, du moins pas encore, que la gendarmerie n'a pas encore été dévastée par des touristes en colère, que vous pouvez boire un litre de fruité catalan bien frais , blanc ou rosé et ensuite partir tranquillement au volant de votre bobo... toto ... pardon voiture...
Non à Saint-Cyprien, vous avez la possibilité de rentrer avec la calèche de l'été  et même en diligence , l'ultra chic de chez net, le vélo Odysséa du port n'est pas encore installé, donc indisponible et vous ne pouvez pas attendre de tourner et retourner sur la patinoire,enfin la patinette, en attendant que votre taux d'alcoolémie retrouve la normalité !
Alors si vous êtes pris par la patrouille, ne vous attendez pas à des félicitations, ni en prime le sourire du capitaine de gendarmerie, vous serez placé en garde en vue.
Ce sera là,une punition méritée mais pas une mesure d'enquête.
Et pourtant la loi nous dit que la garde à vue ne peut être ordonnée que pour les nécessités de l'enquête,  et ce n'est pas notre maire, avocat de profession qui me contredira...
Alors , pour revenir à votre soirée, le fruité catalan de chez l'ami Zizi du port ou chez le copain du bar de la plage faisant effet, pas besoin d'être le Commissaire Maigret ou Navarro, votre haleine fait foi, pour stopper l'enquête....
Mais en ce moment ,dans beaucoup d'endroits en France, si on vous stoppe justement, trop souvent dans la continuité on vous boucle trop injustement et sans discussion.
C'est ce qui pose problème.
Pour l'anecdote, vous pourriez comme écrit plus haut, laisser votre véhicule sur le bord de la route et rentrer avec un ami, mais non, on vous colle en garde à vue , c'est la mise en bouche, sans possibilité de vous donner la parole, vous serez condamné, piétiné, éduqué ou re-éduqué,le temps passé d'un dégrisement non mesuré.
Personne n'y pourra rien , pas d'avocat , même le maire de Saint-Cyprien, c'est vous dire !
Alors la garde à vue, à quoi sert-elle?
Dispositif d'instrument de pouvoir de l'institution policière avec le cautionnement de l'institution judiciaire, c'est une machine répressive.
Dispositif de pur pouvoir, punitif et humiliant....
Vous déplaisez...allez en garde à vue ..
Vous demandez que l'on respecte votre dignité dans le glauque d'un commissiariat ou d'une gendarmerie? garde à vue , et ôtez votre ceinture , vos lacets, votre montre, votre stylo -sait-on jamais la création d'un pamphlet meurtrier- on vous enlève même votre dernier Saint-Cyp Info avec l'éditorial de notre maire bien-aimé , aiguillonné de son Poisson pilote, et même l'intervention "culte" de mr Figueras au dernier conseil municipal. Une vraie catastrophe !
En vous rabaissant ainsi , l'appareil répressif se rehausse.
Et chez nous, à Saint-Cyprien, la vie municipale est à l'image de cet appareil répressif.
Monsieur Del Poso nous a tous mis en garde à vue....les groupes d'opposition , les employés municipaux, les citoyens...
*Le groupe Pugnace, ces "indigènes" introduits par inadvertance au conseil d'administration du Tourisme, à celui du  Port , conseillers communautaires aussi de Sud Roussillon.
Ils dérangent car ils disent la vérité  et ont l'outrecuidance de faire connaitre les comptes aux citoyens cyprianais,ces obligés de payeurs et qui ne connaissent jamais la réalité et les mouvements, les mouvances  internes de ces institutions et de ces nominations....
Article 32 du  dernier Conseil Municipal ,en garde en vue le Groupe Pugnace , exit les Leroy, Marchal, Boyer , Jouandet, ( sauvé le Mazureck), plus d'accès aux comptes et à la transparence.
Sortez vos lacets et stylos !

* exit le groupe Sadourny , pour avoir le tort de rappeler à notre maire ses combats passés et mettre en exergue , les droits et devoirs de tous. 
Posez votre canif sur la table !

* exit votre rédactrice -groupe Guiraud- pour donner trop précisement les rapprochements et les liens familiaux des embauches municipales et qui relève l'opacité du système.
Vous parlez , madame, de clanisme ,de clientélisme?
enlevez la ceinture et votre montre.

* exit, le Monsieur ou la Dame dans la salle qui parlait trop fort et  de surcroit contre monsieur le maire...
Taisez-vous sinon il va faire évacuer  par la police municipale !

*exit,les employés non serviles à l'endoctrinement municipal..;
au placard !
Privilège est donné aux faiseurs de cartes et bonimenteurs!

Sans ceinture et sans lacets, monsieur le maire , veut nous faire devenir ce que pour lui nous avons toujours été , des simples parmi les gens simples.
C'est çà son humiliation, nous rendre à notre nature , la plus humble, nous rabaisser...
Son pouvoir s'exerce au quotidien, et c'est pourquoi il prend un malin plaisir à ne pas observer la loi, pensant que personne ne s'en indigne.
En nous mettant en garde à vue, en nous faisant passer pour les méchants,il met en place cette mesure de terrorisation de la population et des employés.
Utile pour lui cette pression, car elle manifeste la puissance de l'appareil répressif .
Les groupes d'opposition manifestent au tribunal administratif ,les lois veulent lui diminuer son emprise, peu lui chaut, aussitôt il arrive avec la contre-mesure et il nous place d'autorité , en garde à vue.
Attention à ces agissements, ils enlèvent l'avancée des droits des citoyens et le recul de l'arbitraire dans notre cité. En agissant ainsi , notre maire manifeste encore plus ardemment sa persistance du pouvoir .
Personne ne rit de la garde à vue, ce pouvoir de contrainte, qu'appliquent  avec délectation notre premier magistrat et son équipe....

et comme l'aime à dire le matin devant sa glace notre maire :
" ita diis placuit" , Ainsi il a plu aux Dieux !.....

"Allez, Youpi , c'est l'été notre saison préférée
Même si dans les transports , les bouchons nous allons transpirer
c'est l'été, y en a qui vont en profiter !"


Sources R.Gotainer et Aysat.

3 commentaires:

  1. Finalement la seule ambition de TDP c'est d'avoir été maire ,AU PLUS, UNE fois dans sa vie!
    Il est tellement bien protégé par ...??? ,qu'il va nous falloir patienter 3 ans ...! mais plus DURE SERA LA CHUTE DU GAMIN et avec lui bien sur celle de ses potes aveugles du C M, qui l'ont pris pour leur canne blanche.
    Patience + PUGNACITE and co, sans baisser la garde ,voila ce qui va déplaire au saigneur de la commune , mais TDP & Co ne savent pas de quoi nous sommes capable.

    RépondreSupprimer
  2. Franchement,j 'y ai crû,et je me suis tout d 'abord demandé qui était placé en garde à vue et pourquoi(il y eut tant de précédents à Saint-Cyp),jusqu 'à ce que je comprenne qu 'il s 'agit en fait de la population indocile,et l 'image n 'en est que plus frappante,car on imagine sans peine des stades,des goulags, des camps de travail,voire de rééducation et autres joyeusetés dont la garde à vue n 'est que le prélude,et dont La plage a vécu le douloureux exemple dès 1939...

    -Je pense aujourd 'hui très fort à tous le personnel Communal qui s 'est crû débarrassé des kapos qui les humiliaient quotidiennement,et qui ont pensé,avant les élections,qu 'ils allaient enfin en changer...
    Je pense à tous les demandeurs d 'emploi éconduits pour délit d 'opinion,et qui le sont maintenant plus encore par un adjoint caméléon.

    -Je pense aux contribuables qui se demandent de quoi demain sera fait et qui assistent ,impuissants,à la grande braderie du patrimoine communal et à d'inutiles embauches amicalo-fraternello -familiales fondées non sur la compétence,mais sur la capacité à courtiser le roitelet.

    -Je pense que nous sommes en France,dans un état de Droit,et j 'attends impatiemment que la Justice mette rapidement un terme définitif à ces dérives d 'un autre âge,dont certains acteurs,et non des moindres reviennent sur le théâtre de leurs exploits.

    -Je pense qu 'il sera bientôt trop tard pour arrêter l 'hémorragie.

    Merci,Madame Claudette Guiraud,d 'avoir mis ,une fois encore,le doigt sur le point douloureux.

    Mais où avez vous donc acquis ce talent épistolaire ? (non,ce n 'est pas un grossièreté)

    RépondreSupprimer
  3. j 'apprends que le directeur de cabinet du maire,un certain Pourre,démarche les employés municipaux individuellement afin de leur faire miroiter de nombreux avantages en termes de carrière s 'ils prennent la carte de l 'UMP.

    C 'est très grave,car cet assimilé fonctionnaire trahit gravement son obligation de réserve d 'une part,et exerce sur le personnel des pressions aux allures de chantage.

    Je m 'interroge en outre sur la ou les raisons de ce genre de retape minable,car il est évident qu 'il agit en accord avec son maître ,membre,comme chacun le sait...du Nouveau Centre.

    Je pense donc que le maire veut faire adhérer un maximum de personnes à L 'UMP afin d 'en obtenir l 'investiture pour de futures échéance,tout en isolant Madame Guiraud.

    Je ne suis pas certain que les instances de cette formation politique apprécient vraiment ce genre de pratique,qui ne grandit pas ce parti.

    RépondreSupprimer