Et bien oui, je l'avoue sans pudeur, j'ai participé à l'inauguration de la piscine.
Il faut dire que les miens m'avaient conseillé une petite cure thermale et d'oxygénation après la lourdeur des fêtes de fin d'année.
Alors autant profiter de l'évènement, d'apprécier les installations- fort coûteuses il est vrai-, de voir les effets de l'eau sur le champion présent Frédéric Bousquet, surtout à ne pas confondre avec Alain Bernard au risque de se tromper de photo sur le livre d'or, cela fait désordre!!!
Je pensais que dans son discours, Monsieur Notre Maire, le Sorti des Urnes allait mettre en exergue, l'élément de base de la journée , l'eau....
En effet, l'eau n'est-elle pas le symbole de la purification, du renouveau?
Mais il ne l'a pas fait.....c'est bien dommage...
Une fois encore , je me suis permise de faire de la figuration officielle auprès du Maire et d'écouter sans l'approuver son discours, j'ai même félicité le représentant de gauche du Conseil Général qui a fort justement rappelé à Monsieur Notre Maire, son oubli du rugby...à XIII dans la notoriété de notre cité....
Vous apprécierez sûrement et à juste titre mon esprit d'ouverture !!!!
"La raison majeure de" ma présence" le 6 Janvier ou dans d'autres circonstances semblables, est à la fois personnelle et de principe".
Personnelle, car vous n'êtes pas sans savoir que j'ai engagé un dossier pénal contre notre premier élu en place et ce depuis le 18 Août 2009 , pour des propos proférés le 8 juin 2009 à mon encontre alors qu'il n'était encore simple citoyen de la commune.
Précurseur en la matière, je n'en ai jamais fait état...
J'aime lui rappeler ma présence et l'utilité de mon combat.
Position de principe aussi et de loyauté ,car je représente le millier de personnes qui m'ont fait confiance et, qui comme moi n'ont jamais changé de position !
Alors pour rassurer mon "anonyme" qui me fait l'honneur de ses écrits, il y a longtemps que je suis passée du stade de "Y a qu'à" au stade de "faire effectivement"
Alors , je sais que la mode est à l'indignation...
Indignez vous..
Indignez vous ,on vous dit !
J'ai lu le court ouvrage de 32 pages et ensuite relu dans les différents blogs les grandes péroraisons de monsieur Hessel respectable certes par l'âge mais que je qualifierai, pour faire court comme son écrit, de propagandiste stalinien.
D'après Zemmour, le Général De Gaulle disait " l'Age est un naufrage"!!!...
Alors Hessel , soixante huitard attardé venu s'attarder sur le tard ?
Je ne prendrai donc pas comme référence ici sur mon blog ces propos d'Hessel, indignations de pacotille à la mode de Cali ou de Stéphane Guillon !
Je préfère rester moi-même, je n'ai pas changé de position depuis le début de mon investissement.
C'est assez facile de présenter ses voeux..
"Bonne année" et j'ajoute bien sûr la santé et les finances !
C'est certain que chez nous, à Saint-Cyprien,il y a de l'eau dans le gaz dans les finances publiques!
Devons nous, nous en indigner ?
Oui ,mais nous n'allons pas commencer l'année en nous fâchant, sans quoi ,les mois qui arrivent ,n'auront aucune utilité et risqueront encore de nous faire stresser encore et d'augmenter notre quantité d'aigreur dans nos propos et façons ...
Cependant , les sujets qui fâchent arrivent tranquillement, chemin faisant , cahin-caha un peu comme la calèche de l'été de Monsieur Humpage, le bien-pensant...
Fin du trimestre, on va nous resservir quand tout sera encore cuit, lors d'un conseil municipal ou d'un examen budgétaire, la même chanson que l'année précédente de l'augmentation des charges de travail pour justifier la poursuite de l'ascension de la masse salariale....
L'excellent rapporteur aux finances aidé en cela par Mr Figueras , responsable du personnel ,nous dira que la commune doit déployer des efforts significatifs dans le domaine social en omettant de nous dire la justification des gros salaires et des nouvelles embauches de chefs de services...
On ne nous parlera pas de la mise à pied de quatre policiers municipaux pour un motif inapproprié et du licenciement "politique" d'une employée de l'office de tourisme cher à Monsieur Humpage et à notre Maire , l'Elu..
Pour l'harmonieuse Saint-Cyprien, il y aura de grandes tirades d'autosatisfaction sur la vente du Camping , sur l'urbanisme avec les ventes des terrains de l'ancienne cave coopérative et l'achat des Mûriers , sans oublier le terrain de boules à venir et la réussite de l'intercommunalité , avec notre piscine..
Tout va bien , Tutto Va Bene, tout ira bien dans le monde merveilleux et harmonieux de Saint-Cyprien...
Alors pourquoi diable , vouloir changer cela ?
Répondre à ma question, c'est présenter un programme...
Et ce programme s'appuie sur les convergences entre les différentes forces politiques qui composent aujourd'hui la minorité à saint-Cyprien .
Alors il faut partager notre indignation et notre analyse sur la dérive des finances publiques locales.
Alors il faut partager la même analyse sur l'urbanisme et ses contraintes afférentes qui pèsent sur notre cité.
Alors il faut partager la même analyse sur la situation économique et la gestion désastreuse des affaires sociales de la ville et de nos satellites ..le port et le tourisme .
Alors sans avoir un programme commun , chacun à notre manière, nous partageons les projets de programme, à savoir:
Le rétablissement de nos finances locales, en réduisant les dépenses publiques et en ne bradant pas les actifs du patrimoine et de la culture de notre ville.
Que l'urbanisme obéisse à une logique orientée sur le bien-être et l'amélioration des conditions locales et non pas à l'intérêt financier des amis "logès" ou des familles...
Que le personnel communal soit géré avec compétence et non pas comme actuellement claniquement .
Que l'économie et le développement de Saint-Cyprien à l'intérieur de son périmètre soit le centre de nos efforts et non pas seulement et uniquement le centre des discours...
Alors je sais, une fois encore les malveillants, les coupeurs de cheveux en quatre, courageusement sous le sceau de "l'anonymat" vont dire qu'avec impatience ils attendent de l'action, de l'offensive et non pas des écrits et des paroles...
Alors, je le confirme , je ne brandirai pas comme certains l'ont fait , il y a peu de temps des panneaux véhéments et diffamatoires au conseil municipal, je ne placerai pas derrière la mairie, comme certaines l'ont fait , il y a encore peu de temps aussi ,des mineurs de cités dites défavorisées, en les encourageant à insulter les élus à la sortie de la mairie...je ne monterai pas sur les murets de la ville pour inviter les gens à traiter de malhonnêtes les élus majoritaires qu'ils croiseront au fil de leurs déplacements...ce sont des méthodes d'autres systèmes!!!
Je veux bien accorder encore aux promeneurs anonymes des blogs cyprianais que les mots ne sont pas de l'action, mais comme le disait Jean : "Au commencement était le verbe" ...
Peut être , avez vous l'impression que c'est le calme assez plat dans l'action, mais patience, des élections de toute nature approchent à grand pas .
Pour ma part, je privilégie toujours la démocratie et j'ajouterais que nul n'est parfait.
Et vous , comment êtes-vous au plan de l'action???????
J'adore , tout simplement.
RépondreSupprimerNon pas pour les mêmes raisons qu'Hessel, nous n'avons pas attendu après lui, nous nous indignons depuis l'élection de Del Poso , et avec votre blog, vous informez avec raison et lucidité de tous ces errements de son équipe .
RépondreSupprimerl'indignation, nous connaissons.
meilleurs voeux à vous Claudette, nous vous soutenons.
Et rendez vous à l 'Hôtel du parc...
RépondreSupprimerOn peut depuis plusieurs jours voir fleurir sur quelques blogs de St Cyp de basses attaques à votre encontre.
RépondreSupprimerLe motif : vous avez osé émettre un avis critique sur les écrits et les positions très politiques de Monsieur HESSEL.
Sous l’anonymat des pseudos, ces attaques venant de la gauche cypriannaise ne trompent personne .
Ces démocrates professionnels semblent penser que le fait d’avoir 93 ans et d’être ancien résistant , ce qui est au passage très honorable, exonère de tout débat contradictoire. Alors indignons-nous de « l’esprit ouvert » de ces personnes dont les leaders ont été sifflés hors jeu par leur propre parti aux dernières régionales !!!!
Je ne me souviens pas de leur indignation lors des déclarations de feu G frêche au sujet des harkis, de l’équipe de France de foot, les catalans….
Sont-elles choquées des critères de recrutement du personnel par Christian Bourquin au Conseil Général depuis 10 ans(on ne crache pas dans la soupe !) ? De la façon dont a été désignée la nouvelle présidente du Conseil Général ?… La liste serait longue….
Alors, Claudette, gardez le cap et l’avenir de notre ville sera assuré.
à mon "courageux anonyme " du 12 janvier 2011 auteur du court billet de 9H08 et qui me donne:
RépondreSupprimer" rendez-vous à l'Hôtel du Parc",sûrement celui où F.Mitterrand travailla pendant 16 mois, là où il reçut la Francisque, distinction maréchaliste!!....
Je continue donc à m'indigner de l'indignation de pacotille de notre époque de votre cher écrivain favori.
Où se trouve dans mon texte l'oppresseur d'opinion?
Où sont les résistants actuels auxquels vous ne cessez de faire allusion?
je continuerai de diffuser ma pensée dissidente et réfractaire à vos idéologies.
De qui vous moquez-vous en falsifiant à ce point les réalités ?
Alors comme ça, en critiquant le bréviaire d'Hessel, je ferais oeuvre de dissidence, en critiquant les bonnes manières à l'ordre laïque, au social, je ferais oeuvre de pétainisme !
Reprenez-vous et continuez à fréquenter les blogs qui tolèrent vos pauvres écrits...
cordialement...
bonsoir MADAme,demain vevdredi 21,les voeux du maire,et bien je peux vous dire que je ne serais pas des votres,mais vous,continuez d'etre opposante;en tout cas st cyprien est vide,plus de policiers,ça devient tres critique et il faut attendre 2014 pour changer
RépondreSupprimeril et bien de pouvoir dire tout haut sur ce blog ce que l ont pensent tout bas!!
RépondreSupprimeren effet,nous les petits citoyens de la ville,on est pas souvent convier a la parole,surtout sur les réunions municipale,ou, un dictat se forme au sein de la salle!
ceux qui ont voter pour du changement,une meilleure prise en compte du social et de l emploi,doivent regretter amérement l enveloppe tendu dans l urne!
c est avec des maires comme ont a que les jeunes ne croyent plus a la politique,(attention a l abstention )lors des prochaines élections en tout genre!toujour le méme baratin,de l artificiel,et ceux qui entourent le maire aussi,ne sont que des pantins d opérette.(pourtant j aime le rugby)!
il ne faut pas oublier qu ils ont un cdd a la commune,et que ,leurs temps sont compter!j ai hate de voir les résultats du mandat de monsieur le maire.je pense que les petits terriens que nous somme,fairont soufler le vent du bon cotée!
En attendant,ca continue ,de prendre les gens pour des poires,mais attention,tout a une fin!méme pour tdp!!!!