Nombre total de pages vues

lundi 20 juin 2011

QUEL PLAISIR POUR QUELQUES BREVES !

Quel plaisir que de recevoir les missives du maître d’œuvre rallié à la noble cause....

La dernière en date, m'invite à assister à une réunion visant des projets ...... sortis des fonds de tiroirs ????
Présentation des projets NEXITY et LODEF (!), projet de villas sur la presqu'île de la Lagune et d'une résidence séniors, Z.A.C de la  Vigie.

Quel plaisir que d'être informé par le grand J R, sur cette même missive et avec 15 jours d'avance cette fois, que le 4 Juillet il y aura un nouveau Conseil Municipal !!!
le 4 juillet sera une séance historique, venez nombreux !!!

Quel plaisir, que de voir le boulevard Maillol, le dimanche matin, accueillir le marché, les touristes, les cyprianais !!..........mais quelle ombre au tableau cependant avec ces amas  d'ordures, "oubliés"aux quatre coins du boulevard.
Le Président de la Communauté de communes, ou son directeur ou tout simplement le dircab de la côte avaient-ils informé les employés que le marché dominical reprenait ?

Quel plaisir que d'arriver à la fin d'une année scolaire, d'assister aux spectacles dans les cours d'école, aux kermesses pour lesquelles parents, enfants et enseignants se sont investis ......
Mais les élus, une fois de plus  sont aux abonnés absents !
"Quel homme est-il donc ce Maire avec son dédain pour les enfants, les parents, les enseignants, son dédain de tout" !!

Quel plaisir que de retrouver des administratifs bien sympathiques à la place de nos élus dans les conseils d"école .......
Quel  marque de dédain de la part de nos élus de ne faire aucun effort pour être présents!

C'est désolant d'en arriver à un tel dédain ( bis ) de la part de nos élus...

Quel plaisir d'entendre le grand chef du village assurer ses concitoyens de l'augmentation de 28% de la fréquentation touristique....... mais quel déplaisir de constater les chiffres qui disent le contraire :
136 000 touristes en 2007, 118 000 en 2010 !!!!

 Quel déplaisir d'attribuer un triple zéro pointé...000. à une équipe pour qui la transparence était une nécessité pour assurer un semblant de démocratie sur cette ville...

6 commentaires:

  1. Et pour les pauvres contribuables que nous sommes, affligés de participer contre notre gré à cette gabegie organisée, quel réconfort de constater que l'opposition veille, dénonce et contrarie avec ses moyens les projets douteux de cette majorité mafieuse. Merci, merci, merci, et courage pour la suite.....

    RépondreSupprimer
  2. http://www.dailymotion.com/video/xjf5ok_jets-passions-66-le-retour_news

    RépondreSupprimer
  3. Vous l'aurez tous compris. Tandis que l'un invite pour faire semblant d'associer aux projets -et partenaires déjà choisis-, le maire discourt, mal à propos, comme d'habitude me direz-vous, sur le Pavillon Bleu obtenu en raison de "l'accueil spécifique" de notre commune. HEUREUSEMENT LE RIDICULE NE TUE PAS... quant bien même certains agissements peuvent amener à une issue fatale-pour rien... En fait l'un et l'autre font diversion afin de détourner l'attention portée sur la "gestion plus que spécifique", voire opaque -faute de réponses aux questions factuelles de l'Opposition-, concernant l'Epic Office du Tourisme, lequel est allégrement dirigé par un directeur "spécifique", bénéficiaire (heureux? - voire épanoui?), d'une annulation de son contrat de travail par le tribunal administratif, ayant des partenaires (les professionnels) qui ne participent même plus aux comités de direction. Et alors me direz-vous ? .... Réponse : RIEN. Le souffle nous manque pour qualifier tant de médiocrité... Il n'y a pas de mot assez fort pour décrire ce sentiment de gachis, de non-respect flagrant de la population, ces comportements peu respectueux et pas responsables. Prochainement, vraisemblablement, ils diront "responsables, mais pas coupables". A voir.

    RépondreSupprimer
  4. Que dire de la presentation du directeur au contrat annulé ??? Vide, creuse, sans consistance et à l'image du personage qui ne sait faire la différence entre personels detachés et mis a disposition. Pauvre maire qui est frappé d'amnésie sur la sociéte qui a réalise l'audit l'an dernier ( croit il que nous ne savons pas ???) pauvre maire au blog ridicule qui ne sait plus si il a vendu9,5 ou 10 M le camping mais qui se souvient d'avoir recu 40 puis 30 candidats. pauvre 1er adjointe qui ne sait pas compter mais sait voir l'interet perso .... Toutes ces questions vont tres bientot avoir des reponses precises et là vous verrez ils diront :On ne savait pas et c'est une machination de cette mechante opposition. Notre bon Maire et son Dandy feraiet mieux de regarder ce qui arrive en ce moment du côté de Paris tout en sachant que la fonction de maire n'a aucune protection ....

    Bon été Messieurs

    RépondreSupprimer
  5. Fourberies en tout genre, tromperies, mensonges, incompétence, rouerie, arrivisme, contre vérités, erreurs, laisser aller, démagogie, exagérations, amateurisme, incurie, irrespect, narcissisme,condescendance, irresponsabilité, ambitions, flagornerie, fausseté, je m 'en fichisme, népotisme, décidément, au pays des aveugles, les borgnes sont rois, mais pour combien de temps encore ?

    RépondreSupprimer
  6. LE SAVIEZ VOUS ? Ils sont trés fiers de leur brochure : le dernier bulletin d'information de Saint-Cyprien... et voilà qu'il a été adressé aux Maires de la 2ème circonscription des Pyrénées Orientales... Pourquoi ??? Pour porter la bonne parole, la bonne version de la vie démocratique de la commune, sa "propre vérité", -certes loin de la réalité- ? Est ce un nouvelle manière de faire de la politique pour atteindre d'autres niveaux ?.... mais avec les deniers du Contribuable de Saint Cyprien bien évidemment et encore une fois !

    RépondreSupprimer