* " et maintenant que va-t-il faire sans le ballon ?"
" j'ai connu toutes les formes de déchéance, y compris le succès"
Cioran
Alors que le climat politique de Saint-Cyprien est plus que jamais à l'orage, Olibeau adresse dans les pages du Midol avec la complicité d'un journaliste soi-disant sportif(?) et ce n'est pas un hasard, ses jacasseries juilletistes...
Certains de mes proches voient dans ces écrits le verre de sangria , pardon de rhum que l'on donne au condamné à mort.
A lire ses propos( de Olibeau ), vous apprécierez le sentiment de son héroïsme à l'égard du sport cyprianais ainsi que la reconnaissance qui rejaillit en jaune et noir au travail des anciens élus qui ont pourtant mis à sa disposition de superbes installations...( son papa co-listier de Monsieur Bouille n'a pas dû lui raconter toutes les histoires le soir à son chevet avant de l'endormir !)
J'ai l'impression très forte que, ayant perdu durablement ( pour cause d'absentéisme chronique ), la confiance de la jeunesse, Olibeau a ruiné ses chances de devenir une personnalité majeure de la majorité présidentielle, pardon locale...
Vous me direz , ce n'est pas la première déception et après les départs des Pugnace , de la rétrogradation de Berliat et de Benkemoun, spécialistes du gruppetto,les atermoiements
des ex et nouveaux directeurs de cabinet, des responsables administratifs, l'équipe de T. Del Poso reste toujours en pôle position du flop politique roussillonnais...!!!
Ce ne sont pas les publi-reportages onéreux dans les différents organes de communication, ni les "garden" du port entre amis qui feront changer d'opinion les vrais et sincères cyprianais !
En attendant la suite , je finirai mon billet matinal en approuvant les propos de pudeur et un éclair de réalisme dans le final peu glorieux d'Olibeau...
" puis à l'heure actuelle, je ne me vois pas encore arrêter le rugby."
Acceptons-en l'augure, c'est encore là qu'on l'aperçoit le plus souvent, sur le terrain...... !!!
Bonne semaine d'un triste mois de Juillet...
Moi,je me pose la question depuis un certain temps,à savoir,Mr Olibeau profite des infrastructures de la commune,sportives bien sûr,comment cela se fait-il?une semaine de stage avec le nom de ce monsieur,90 euros la semaine,cela va chez qui,dans la poche de qui?un adjoint,quelqu'il soit,ne doit pas profiter ....il a déjà l'indemnité d'adjoint +40%,il me semble que cela suffit non?
RépondreSupprimerMais je croyais que l'adjoint au sport était Loïc Garrido !! C'est toujours lui qui répond à sa place au conseil municipal !!!!!
RépondreSupprimerOlibeau est manifestement plus à l'aise face aux journalistes que dans ses interventions municipales !
RépondreSupprimerLe garçon doit être, sous ses airs suffisants, d'une profonde timidité en public à l'image de la conseillère qui défend la cause des "femmes élues" du département !
Olibeau a-t-il l'ambition de remplacer Thierry !!!
RépondreSupprimerUn 2ième ligne qui remplace le demi de mélée !!! Même dans le rugby moderne, cela ne me semble pas très sérieux !!
.de retrouver une telle propagande politicarde sur un journal sportif, c'est aberrant..
RépondreSupprimerCartons rouges à Jacques Verdier et au scribouillard Vincent Bissonnet.
où sont les valeurs du rugby ? il y a encore peu de temps, les joueurs de ce sport avaient une vision collective d'objectif sportif , aujourd hui , formatés, sortis de sport études mais les études en pointillé, ils
ne pensent qu'à concevoir leur fin de carrière à partir de stratégies personnelles.
Notre adjoint en est le parfait exemple ,ce système qui le fait apparaître sur des panneaux pour vanter le thermique et vanter des stages à Grand Stade( même s'il dit que les installations sont larguées structurellement, il a vraiment pas honte le grand mec )et le rest ne va pas tarder à suivre, que nous n'allons pas tarder à découvrir de cette drole d'équipe ...
pour son mandat électif, notre homme aura-t-il l'ambition d'amener plus d'enfants à faire du sport à l'école? il avoue à son actif , la construction d'un nouveau gymnase et d'un city stade. c'est bien si cela s'avérait vrai, mais hélas, peut-il certifier dans un futur que les enfants de Saint-Cypprien devenus grands et sportifs de haut niveau grace à ses actions extraordinaires , continuent d'aller à l'école .
C'est bien d'avoir un nom grace au rugby , mais pour jouer au rugby, il n'est pas mal non plus de se muscler le cerveau.
Je ne comprends pas comment cet adjoint qui se met en avant pour les stages reste muet comme une carpe pendant les CM.
RépondreSupprimerDe plus, combien coûte ces stages ? que perçoit cet adjoint ? que reverse t--il à la mairie e où à l'office ?
juridiquement en a-t-il le droit?
Madame avec tout le respect que j ai pour vous associez vous aux Pugnace et autres car la situation va changer et il faudra etre uni pour renverser le CM. Il sera temps en 2014 de vous presenter si vous le pouvez. Ce qui est sur c'est que la chute arrive. Faites le pour Saint Cyp svp
RépondreSupprimerOlivier O. ne fait que copier Michel Platini càd proposer des stages sur son nom mais avec une présence sur le terrain des plus aléatoires ! O(h).O(h)...!
RépondreSupprimera t il affiché son Brevet d’Etat ? en a t il un d'ailleurs! les enfants et parents doivent être déçus.
Sportif de haut niveau ,OK! mais l'enseignement est un métier qui s'apprend, même... dans le sport !