Nombre total de pages vues

mercredi 2 novembre 2011

RETOUR SUR IMAGES ........


°Seul un dialogue constructif peut faire avancer notre village , alors n'hésitez plus à  dire ce que vous pensez. (* oh!!!!déjà on parle démocratie ......)


°Autrefois ville d'animation et de joie de vivre St Cyprien est devenu un gigantesque dortoir où il est bien triste d'être adolescent ou jeune majeur.(autrefois...)


°Même remarque pour les cours de tennis de la plage ! Ceux là au moins étaient accessibles à tous et n'importe quand, à l'inverse de ceux de grand stade.( *effectivement ceux -là au moins......)

°Certes notre village est propre, accueillant, fleuri et c'est encore heureux ( *cela a bien changé..... )


°Les commerçants et artisans doivent retrouver la possibilité de dynamiser leurs activités et créer l'animation de la cité. (*en envoyant la PM pour les astreindre à un jour de fermeture ?.... )


°Les jeunes fuient le village où ils sont nés faute de pouvoir s'y amuser, y travailler et pire encore de pouvoir espérer un jour s'y offrir un logement. (*Mais si,mais si, il y a les  Mûriers.....enfin , plus tard!!)

°Les employés municipaux doivent retrouver la considération des élus et la possibilité de s'exprimer sans crainte.(*aie !! encore de la démocratie )


°La police municipale mérite mieux que d'être souvent utilisée à des taches de second ordre tandis que la délinquance à l'encontre des biens se développe.( *supprimons donc les rondes de nuit ...... !)


°Le nombre croissant d'habitants n'est pas non plus incompatible avec une municipalité proche de la population, accessible au quotidien, sans qu'un rendez vous avec un élu ne se transforme en privilège après une attente de plusieurs semaines pour les plus chanceux. (*y-a t-il des chanceux aujourd'hui ?....on veut des noms !! )


°Vous méritez mieux que des promesses d'embauche faute de vous donner les moyens de créer votre propre activité.


°Entretenons d'abord notre village tel qu'il existe , assurons à nos jeunes des perspectives d'emploi et de logement dans leur village et après seulement envisageons les projets grandioses qui vous sont promis ... et pas l'inverse . (*envisageons , envisageons , il en restera toujours quelque chose )


°Des quartiers entiers sont laissés à l'abandon au profit de ceux plus voyants qui sont traversés par les touristes.


°Au-delà des partis politiques, des femmes et des hommes de tous horizons m'accompagnent dans cette aventure pour redonner vie à notre cité où il doit faire bon vivre pour tous. * (effectivement ,les partis politiques n'intéressent pas sa zénitude.....)

°Seul un dialogue constructif peut faire avancer notre village , alors n'hésitez plus à dire ce que vous pensez.......( * Démocratie ,quand tu nous tiens....Difficile de se passer de toi !)


°Lorsque l'on se prétend capitaine de vaisseau, l'on se doit d'informer l'équipage et les passagers des avaries qui le frappent.(* Et le berger, doit-il informer ses moutons.......?)

°Combien d'association peut on faire vivre avec les 100 000 euros que coûtent les vœux du maire chaque année ? (* et avec un dojo,un boulodrome ou une piste d'athlétisme  à  400 000 euros .....chacun )



°Pourquoi Saint Cyprien ne vit il qu'en été ? Pourquoi les commerçants sont ils obligés de fermer boutique après la saison estivale ? Pourquoi notre port, dont on se gargarise de la taille et de son classement dans le bassin méditerranéen n'a-t-il aucune vie, aucune animation ? (*poser la question aux commerçants du village qui viennent de mettre la clef sous la porte ...... )


°Il est facile de faire des chèques avec l'argent public et de mettre les comptes de la commune à découvert. Cela ne s'appelle par gérer mais dilapider ! (* si on  dilapidait le patrimoine........? )


°La liberté de pensée et d'entreprendre doivent revenir à  saint Cyprien  (*encore et toujours cette satanée démocratie......ah!!!quand il veut ,Thierry , il est tenace )

 FLORILÈGE D'UN AUTRE TEMPS ,........  AUTEUR :TDP EN PERSONNE ......enfin, on suppose,que c'est lui .......


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire