Article paru sur Ouillade.eu
-“Le maire de Saint-Cyprien, Thierry del Poso, a organisé une mise en scène cinématographique, lors du conseil municipal du 24 septembre 2024… Après Saint-Tropez, nous voilà rendus au festival de Cannes !
Le metteur en scène, Thierry del Poso est un ambitieux (!!!) et donc, ce n’est pas une, ni deux, mais trois caméras qui sont braquées uniquement sur l’opposition municipale pour dit-il, ironiquement : « Bénéficier de la qualité de vos interventions » mais aussi, pour « montrer à la population de Saint-Cyprien que nous ne serions uniquement dans la critique et dans la recherche du buzz ainsi que, la bassesse de notre niveau de proposition ».
Nos interventions auprès du procureur de la République et du préfet ayant entraîné la perquisition du 13 août, il choisit donc par vengeance et bassesse (?), de nous présenter ce scénario hollywoodien, pour nous faire payer nos différentes démarches, mais aussi et surtout pour laisser croire à la population de Saint-Cyprien que nous n’avons aucune vision politique prospective pour la commune, que nous sommes essentiellement dans la critique et la dénonciation.
Le procédé est « petitement ridicule », et n’est pas Sergio Leone* qui veut !
Cette façon de faire ne va pas nous empêcher (bien au contraire) de continuer à œuvrer pour une transparence totale de la gestion municipale. Le film a démarré en 2008 et il est très, très loin du clap de fin. Péripéties et rebondissements sont attendus !
Claudette Guiraud et Pierre Rossignol
Conseillers municipaux d’opposition
Pour nous suivre sur : Le blog de Claudette Guiraud
*NDLR. Sergio Leone, né le 3 janvier 1929 à Rome et mort le 30 avril 1989 dans la même ville, est un réalisateur et scénariste italien (“Pour une poignée de dollars”, “Et pour quelques dollars de plus”, “Le Bon, la Brute et le Truand”, “Il était une fois dans l’Ouest”, “Il était une fois en Amérique”).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire