Comme vous avez pu le voir sur mon agenda, je me suis rendue ce soir à Alenya pour assister au conseil communautaire Sud Roussillon.
Très peu de public dans cette superbe salle réalisée par la communauté des communes, mais l’ambiance est pour le moins tendue !
Ce soir doit se prolonger une partie d’ échecs, commencée il y a quelques semaines à Saint-Cyprien. Il y a 4 points à l'ordre du jour:
*premier point:il fera l’ objet d’ échanges que l’ont peut qualifier pour certains, de vigoureux, pour d’autres de pamphlétaires.
Le résultat du vote concernant le maintien en fonction de Monsieur JOUANDET en qualité de Vice- Président est :
Votants 40
Contre 30
Pour 7
Nul 3
Sans commentaire !!
*Deuxième point : Le positionnement dans l’ ordre du tableau ne suscite que peu d’ intérêt dans les débats.
*Troisième point: conséquence du Premier, est l’Election du Vice-Président.
Deux candidats se présentent, Monsieur LOPEZ (invité par TDP) et Monsieur COSTO. Le vote se fait à nouveau à bulletins secrets, le résultat est à l’ image du premier point :
Mr LOPEZ 33
Mr COSTO 6
Nul 1
sans commentaire !!!!
*Quatrième point: désignation des représentants de St Cyprien au SYDETOM –66-
Un petit incident est à relever, entre certains membres du conseil et une personne du public qui a filmé tous les débats.
En effet, certains ne souhaitent pas être filmés et que leur image soit diffusée sur Internet ou ailleurs… Nombre d’ élus, à la demande du président, lèvent le doigt pour signifier ce refus.
L’ élection se fait cette fois-ci à main levée et Monsieur DEL POSO en qualité de titulaire secondé de MonsieurSIRVENTE- en qualité de suppléant- sont élus comme représentants au SYDETOM.
Résultat Pour 35
Contre 4
abstention 1
sans commentaire !!!!!!
Merci pour ce compte-rendu du conseil communautaire, il nous informe en temps réel sur les actions d'envergure de notre cher maire. Je vois que
RépondreSupprimerTDP continue à régler ses comptes !!!
Et à cumuler les indemnités avec ses acolytes !!!!
Voilà comment on achète la fidélité de ses colistiers !!!!
Quelle honte !!!!
Au fait, les conseillers communautaires des autres communes ont l'air de suivre aussi l'empereur comme des moutons !
On a connu les cocos plus combattifs !!!!
En parlant des cocos, le grand chef nous a gratifié d' un discours avec parrapluie intégré " façon, je me mouille pas..." pognon pognon, quand tu nous tiens.......
RépondreSupprimerLe grand chef Jacques Pumaréda qui vient donner des leçons à Saint-Cyprien conférence de presse à l'appui été 2009 et qui ouvre les parapluies à sud Roussillon pour après voter le soutien à TDP et donc à sa politique.
RépondreSupprimerVoilà l'image des COCOS !!!!!!
Je vois qu'une fois de plus TDP a reussi a s'incruster, lui et ses moutons !!!!
RépondreSupprimerJusqu'ou compte il aller,pour empoisonner la vie des cyprianais ?
Encore une filiaire pour magouiller tranquillement et faire des promesses,a de futur electeurs.Quel gachie!!!!
Claudette Guiraud nous fait un compte rendu qui permet d'imaginer l'ambiance "lourde" qui a régné lors de ce conseil. Et, apothéose, certains élus ne veulent pas être filmés. Même notre maire, avocat semble t'il, ne connait rien à la réglementation sur le droit à l'image et il veut jouer dans la cour des politiques. Son blog de campagne est rempli d'images de spectateurs. Pour m'amuser, je dirais que ça l'affiche mal
RépondreSupprimerQue voulez-vous , tout est bon dans le cochon!!
RépondreSupprimer