La communication de la majorité municipale semble brouillée depuis quelque temps.
Notre premier magistrat se trouve confronté à un gros problème de communication et il doit le règler en urgence : le monde de la blogosphère et ses risques !
Je dois avouer , que Jeudi soir en Alenya, j'ai trouvé l'attitude pour le moins surprenante de la part du premier magistrat de la ville, titulaire d'une maîtrise de droit privé!
Nous avons tous lu , entendu et en mémoire la "maladresse " de notre élu ,qui a donné un sentiment de n'importe quoi.
En réunissant , le Conseil Communautaire, pour pallier les "défections" ( ironie ) de Messieurs Jouandet et Boyer , il pensait sans doute, une fois encore créer l'actualité, l'événement.
The Show must go on !
Hélas, le monde du net, par l'entremise d'une toute petite caméra a dérangé les plans !
Force est de constater qu'il sera malheureusement difficile à Saint-Cyprien
pour un citoyen de suivre l'actualité municipale si le citoyen blogueur scénariste est dorénavant interdit de filmer les débats !
L'affaire bien sûr est à suivre , en attendant, je rappellerai brièvement quelques notions de droits en la matière :
"Le principe est que les séances de conseil municipal peuvent être retransmises par les moyens de communication audiovisuelle ( art L2121-18 du code général des collectivités territoriales) dès lors que cela ne trouble pas leur bon déroulement.
Dans cette hypothèse le maire peut, en application de ses pouvoirs de l'assemblée, intervenir pour faire cesser le trouble ( art L2121-16 dudit code )
La question qui se pose est la suivante : un camescope fixé sur un trépied
au fond de la salle de conseil dans l'espace réservé au public est-il de nature à troubler une séance de conseil municipal ?
Nous esperons fortement que Xav puisse continuer à filmer, j'avais cru comprendre que tout serait désormais dans la transparence, la personne qui est élue vice-président ,tiens, j'en perds mon latin...... c'est trop risible, devons un peu sérieux, que diable!!!!!!
RépondreSupprimer