Nombre total de pages vues

lundi 21 juin 2010

VOTRE WEEK-END DE SPORT !

Où l'on apprend que l'équipe de France de Football en Afrique du Sud n'est pas au mieux .
" elle ne va pas bien . Nettement moins bien que si elle allait plus mal , nettement mieux que si elle allait mal." Domenech ne nous a pas gratifié  hier de la richesse de ses citations.
Enfin , le tout est , que nos Bleus, ces sportifs français payés grassement pour mettre un ballon au fond d'un filet, sont en grêve.
Chacun appréciera !

Et pendant ce temps à Saint-Cyprien, la majorité à la mode bleue , squatte le journal local...
Où l'on apprend que Thierry Del Poso , oui vous savez , le président de la communauté de Sud Roussillon aidé par douze vice-présidents pour 15000 habitants,va nous faire économiser 100000 euros, sous le couvert des objectifs du Grenelle de l'Environnement!
Il est comme Anelka devant les buts , Thierry Del Poso, toujours un dribble de retard , il ne suit pas trop l'évolution nationale!

Où l'on apprend aussi que Olivier Olibeau, le politique de l'Usap, deuxième adjoint en charge des sports à la mairie de Saint-Cyprien ne briguera pas le poste du Maire dans 4 ans!
C'est rassurant, puis cela aurait fait désordre , vis à vis de son mentor de maire.
A quoi cela tient une entrée en politique, une soirée organisée dans un café , on boit un verre avec un arriviste municipal et on se retrouve adjoint aux sports !
Alors on comprend mieux la cérémonie officielle et larmoyante de la remise de l'écharpe dans le vestiaire, crampons aux pieds !
soufflez , jouez VUVUZELAS....le moment est solennel et chasse le bourdon!
A la lecture dimanche matin de ce grand moment d'information, cela ferait presque oublier , le fiasco -non pas celui des tricolores- de la "Fête du Sport" de ce Samedi à Grand Stade.
Les sportifs n'étaient pas au rendez-vous, Monsieur Olibeau vous avez manqué de soutien dans l'axe profond!
Comme quoi , il n'est pas facile de chercher à se démarquer, et vous pouvez apporter dans les associations tous les papas et toutes les mamans du monde , cela n'empêchera  pas de regretter encore la séparation de la culture et du sport qui faisaient le succès des journées de Septembre du Forum des Associations....
Il est peut-être encore temps de revoir la copie...

6 commentaires:

  1. Discret et effacé le rugbyman-adjoint ? On le voit sur des affiches (panneaux solaires) ou sur des encarts pub pour les polos de l'Usap... On fait mieux comme discrétion... et comme humilité... C'est gracieusement qu'il s'affiche ?
    Désirdejustice

    RépondreSupprimer
  2. Augustin Bouvet21 juin 2010 à 12:40

    Je vois que vous n'êtes pas dupe et que vous appréciez la littérature ciblée de la journaliste.
    Par contre , je vois que vous suivez le sport ,Madame faites attention, aussi à votre vestiaire ump..Comme Evra, le footballeur, qui cherche le traite, vous avez eu aussi le votre durant la campagne..Je devrais écrire la , car cette dame "mutée" de Sud Roussillon à la Mairie continue ses manigances avec la bénédiction du directeur du cabinet du maire.

    RépondreSupprimer
  3. Une fois encore,le journal local encense un membre de cette équipe locale,dont les élus par la tromperie et les promesses non tenues ne brillent ni par leur intelligence,ni par leur souci de la défense des deniers publics,qui sont pourtant au plus bas à Saint-Cyprien...

    Je me surprends à penser qu 'il existe bien des points communs entre l 'équipe de France de balonpié et la majorité de TDP...

    A quand les insultes et de nouvelles évictions ?Faudra t il attendre la mi temps?

    Sans doute pas...

    RépondreSupprimer
  4. j 'ai cru qu 'il s 'agissait de Saint-Cyprien:



    http://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/10239-21.06.2010-ITEMA_20232379-0.mp3



    http://sites.radiofrance.fr/franceinter/chro/lhumeurde/

    RépondreSupprimer
  5. Le rapprochement es saisissant à bien des niveaux de l 'équipe dirigeante aux sportifs grassement rémunérés...

    RépondreSupprimer