J'ai été stupéfaite à la lecture du billet " c'est la rentrée" - du niveau cours élémentaire première année- sur le blog de sa Sérénissime Grandeur Monsieur le Maire de Saint-Cyprien dans les Pyrénées Orientales...
Comment se peut-il qu'avec un service de propagande à la Mairie, plus un prestataire extérieur , un chargé de mission , un rédacteur ou plutôt une rédactrice du blog de la majorité , une autre rédactrice sur le blog du quotidien local payée par le contribuable , un journal le "St Cyp Info" , nous puissions arriver , avec un tel arsenal de moyens , à une telle fadasserie bureaucratique, la médiocrité absolue !!!!
Et ce n'est pas l'arrivée très généreuse du bassin d'Arcachon , de l'insubmersible, son Excellence Monsieur le Chef du Cabinet , qui arrangera les choses, tant il se complait à ignorer les opposants à la Majorité Municipale et ne croire qu'en sa bonne étoile !
N'aurait-il pas été plus gracieux et avisé à notre Grandeur, de souhaiter une " bonne rentrée" à l'issue des vacances , grandes, petites selon les moyens, lorsque vous posez vos bagages pour reprendre les cartables pour une nouvelle année scolaire, professionnelle ou citoyenne ...
Lui qui nous a ignoré, les opposants pour ses garden parties de la Capitainerie, la disgrâce étant devenue la spécialité de son Excellence Le Chef de Cabinet,continue à vouloir brider la libre expression.
Lui qui évite avec prudence ,à l'image de son dircab, tout contact extérieur à sa famille municipale et qui s'emploie à jouer les séducteurs, à vouloir s'inviter chez les autres, par des moyens grotesques trop souvent ....
Ce n'est pas un scoop , les mois de l'Automne qui arrivent ,pourraient être décisifs pour notre ville, c'est à dire pour chacun de nous .
Et dans les foulées de Grand Stade , à un autre niveau ,la course d'obstacles ne va pas tarder à démarrer , des primaires aux sénatoriales en passant par la présidentielle et les législatives, il faudra avoir envie de faire ensemble et surtout , agir .
Comme notre Sérénissime Grandeur, Monsieur le Maire de Saint- Cyprien des Pyrénées Orientales, les " vacances" ont été courtes et même si l'on ne peut pas percevoir dans les déclarations glauquesques, pardon bloguesques du pauvre billet de notre Sérénissime, les intentions et les faits , on devine une agitation qui ressemble à une répétition générale !
Alors nous aussi , riches de nos libertés de libre expression, conscients du simulacre de démocratie de notre Grandeur, nous restons ,dans l'opposition, détendus , fervents et fidèles à nos idéaux...
Comme nous sommes tous , des écoliers , tous âges confondus , je vous souhaite , une heureuse , une bonne et très forte rentrée !.
Bonsoir, je fais donc une deuxième essais, pour vous souhaiter une bonne rentrée pour tous les petits qui vont faire leur première rentrée scolaire pleine de joie et parfois de pleur ainsi va la vie cela me rapel les miens qui sont maintenant des hommes!
RépondreSupprimerExcellent billet qui réflète bien sa seigneurie : Zénitude dans toute sa "splendeur" .
RépondreSupprimerpour une fois un billet concret. Clarifiez nous ESPC svp je ne comprend pas bien. N'etes vous pas UMP?
RépondreSupprimerEffectivement quelle platitude ! la lecture du billet du maire sur son blog laisse pantois ! Navrant et tellement médiocre... D'autant que lorsqu'on lit le discours de J.Bouille publie sur le blog tenu pas son Epouse, on se rend compte combien le fosse est grand entre l'actuel maire et son prédécesseur. On Mesure encore plus la pauvreté de langage, de pensée, qui séparaient ces deux êtres... On comprend mieux encore l acharnement qui a été déployée, en son temps, par son opposition... Il est vrai que cette forme de pensée de JB ne pouvait pas fonctionner avec la mentalité des quelques petits de l époque. Je ne sais pas si des malversations ont été commises en son temps.... Mais il y a une certitude : il y avait de la culture, de la volonté d élever ses concitoyens, bref de faire grandir chacun de nous par la connaissance . Encore merci a lui, il nous permet toutefois de bénéficier de belles expositions. Malheureusement cet enrichissement s arrêtera la .
RépondreSupprimerMerci au commentaire précédent qui m a permis de lire le discours du docteur J.Bouille. Effectivement on prend véritablement de la hauteur a la lecture dudit discours, on sort du caniveau, du niveau "pipi-caca", un vrai rêve, envole malheureusement pour notre commune de Saint-Cyprien. L'absence d'un musée va permettre a certaines communes environnantes de se hisser au niveau de l art en bénéficiant des subventions venues du Conseil Régional et autres organismes. franchement a Saint-Cyprien nous avons beaucoup perdu. DOMMAGE nous perdons encore une occasion de nous élever. Franchement être citoyen a St-Cyp demande beaucoup de courage, c'est bien vrai.
RépondreSupprimerje comprends d 'autant mieux la vigueur ironique du ton du billet de Claudette Guiraud que les gesticulations ridicules du maire actuel ne sont nullement à la hauteur du mandat que lui ont confié des électeurs dont il trahit la confiance sans interruption et avec uns constance pour le moins navrante.
RépondreSupprimerQuant à sa communication, effectuée essentiellement aux frais du contribuable, elle reste d 'une pauvreté affligeante, ce qui prouve, une fois encore que ses collaborateurs ont été choisis sans discernement aucun.
Ses roucoulades Marseillaises ne trompent personne, et prouvent bien à ses nouveaux "amis"de circonstances qu 'il est dévoré d 'ambition, et prêt pour cela à tout et n 'importe quoi pour parvenir à ses fins.
Malheureusement pour lui, ce nouveau faux pas effectué sur le vieux port précipitera sa chute, car il n 'a pas compris qu 'en politique, il existe aussi une Morale et une Ethique que ni lui, ni son entourage ne connaissent.
C 'est bien dommage....pour lui, pour eux.
Heureusement le ridicule ne tue pas. Comment un élu politique, 1er magistrat de la commune peut il faire un commentaire aussi plat pour dire qu il rentre en forme, de ses vacances. Une véritable insulte pour les citoyens certes, mais aussi la confirmation d une nullité certaine en matière de gouvernance, dans une commune qui a bien d'autres défis a relever. Finalement il semble que l'humiliation permanente de l'Opposition, la recherche de la médiatisation, la participation aux manifestations festives ici ou a Marseille, le jeu du chaud et froid (un coup Alduy, un autre Bourquin), bref le chantage permanent soient les outils premiers de management. Ce procède en dit long sur l état d esprit du personnage. Quand on a pas l étoffe tôt ou tard cela ressort. Cependant les malheureux bénéficiaires sont les finances publiques et les citoyens.
RépondreSupprimerc'est un peu immoral "ce retour de vacances" tout le monde ne peut pas se permettre de s'offrir des vacances.!
RépondreSupprimerje souhaite également une bonne rentrée à tous. Les vacances s'achèvent, laissant dans le sillage des départs une sensation d'inachevé dans les réalisations municipales,et,de nostalgie pour notre précédent Maire à l'origine d'un Saint Cyprien prospère et magnifique.Aucun doute,les vacanciers n'ont pas été dupes et ont jugé la situation avec lucidité et sans complaisance.
RépondreSupprimerEt nous,nous voilà donc,à l'aube d'une nouvelle rentrée politique prêts à nous rassembler dans votre Association EPSC afin que nous puissions mettre en commun nos compétences,nos valeurs morales et notre enthousiasme.Il est impératif de sortir notre ville de l'ornière creusée par tant de décisions récentes opaques et inappropriées.
Unissons nos talents et notre détermination pour que revive enfin Saint Cyprien.