Le programme,par ailleurs très explicite,était fort alléchant.
- 10 heures ,messe qui sera célébrée dans les jardins de la Capitainerie
- 11 heures, cérémonie du lancer de gerbe en mer,suivie d'un apéritif.
Hélas,trois fois hélas,la deuxième partie du programme,fut,pour le moins édulcorée.
La seule embarcation réquisitionnée pour le lancer de gerbe ne put accueillir que les principaux acteurs de la vie municipale:TDP ,PMD (dircab non élu ......du moins chez nous),le directeur du port SP ainsi que MCDP adjointe over-bookée.........
Les porte-drapeau restèrent à quai,ainsi que les élus les moins bien notés!
Une fois de plus,nous dirons ,encore un raté ...... dommage ,cela aurait dû être un bel hommage !!!!!!
La dernière recrue de TDP, l'ex "traiteur intraitable", avait déjà un pied sur la passerelle, hélas, il a dû lui aussi rester sur le quai faute de place !!!
RépondreSupprimerAussitôt, celui qui se voit déjà "calife à la place du calife" a enfourché son bolide à 2 roues et a ainsi quitté prématurément la cérémonie !!!
Certainement quelques dossiers brûlants à étudier d'urgence ....Tu travailles trop JR !!!!
Si le dircab est incapable d'organiser ce genre de cérémonie, c'est à dire de prévoir une place pour toutes les personnes à qui il a envoyé une invitation, qu'il confie la tâche aux pêcheurs professionnels au lieu de les ignorer !!!
RépondreSupprimerJe dois dire que Claudette à bord du Ché, cela aurait de la gueule !!!!!
Quand le bateau de la SNSM qui accueillait les officiels (Maire, Curé, adjointes VIP, capitaine du port, dircab...) a quitté le quai, tout ce beau monde avait enfilé le gilet de sauvetage, sur la photo de l'indep de ce jour, tous, sauf les membres de la snsm l'ont enlevé !!!! Il faut croire que la sortie du port est plus dangeureuse que la pleine mer !!!
RépondreSupprimerOn comprend mieux l'amertume des pêcheurs professionnels qui ont été photographiés lors de la cérémonie !!!
Du petit guignol..
RépondreSupprimereffectivement,la "jet set" a enfilé son gilet mais pour la photo que nenni......il faut avoir l'air zen,même en pleine tempête!
RépondreSupprimerj'ai des photos perso de la rentrée au port ! TDP veut tant être reconnaissable depuis la jetée ... qu'il ne porte pas le gilet orange !!! c'est le seul(avec le prêtre) . La loi ,c'est pour les autres .
RépondreSupprimerMonsieur Jean Jouandet trouve que vous vous lamentez car vous n'avez pas pu je cite "balancer une gerbe dans la mer". Pourtant, il y a quelques semaines, il nous a fait un "coup de calgon" car sa noble personne n'était pas invitée par TDP à la garden party organisée à l'occasion de la venue de la patrouille de France.
RépondreSupprimerComment peut-il considérer que sa présence avec la jet set départementale autour d'une coupe de champagne était plus importante que l'hommage rendu aux morts en mer !!
Quel manque total de respect pour la grande famille de la mer ! L'ex Préfet perd ses valeurs ! Lamentable !
Je suis persuadé que les dissensions entre diverses tendances
RépondreSupprimerde l 'Opposition citoyenne au maire ne peuvent que le réjouir, et sont en train de faire son jeu, en vertu du vieil adage "Diviser pour régner".
Ces querelles sont d 'autant plus inutiles qu 'elles perturbent la majorité des contribuables hostiles au pouvoir actuel, et obèreront la possibilité de la conduite d 'une liste commune de candidats aux sensibilités diverses, certes, mais désireux de sortir ensemble la station de la profonde ornière creusée par l 'actuelle majorité.