Nombre total de pages vues

samedi 24 décembre 2011

Nos jeunes en bordure de touche !........(2)


AFFAIRE N°15 : Le SQUAT devient la MAISON DES JEUNES

Le « SQUAT », lieu de rencontre des adolescents créé depuis 1993,  vient d'être remunicipalisé et devient la MAISON DES JEUNES.

Parmi les arguments avancés, celui qui me semble le plus pertinent est que ce changement de statut permettra à cette nouvelle structure d'être éligible aux aides de la CAF et de la direction Départementale de la Cohésion Sociale.

Alors, pourquoi avoir attendu 2 ans de mandat pour agir ?

Parmi les autres raisons :« le personnel encadrant insuffisant » et «  l'offre d'activité proposée inexistante ou presque »
Quels remerciements pour « la dame » qui a porté à bout de bras le SQUAT, qui n’a pas compté son temps et qui était plus qu’appréciée parmi les jeunes cyprianais
On retrouve la mauvaise foi de l'équipe municipale en place , en effet, qui ne se souvient pas de l'implication de ces jeunes lors du Téléthon, des actions auprès de personnes âgées, des commémorations patriotiques...
Quant aux activités, elles étaient nombreuses et gratuites : ping-pong, billard, babyfoot, rafting, course d'orientation, escalade, ski...


Parmi les nouveautés : cette structure ne fonctionnera plus le dimanche après-midi et devient payante (5 euros par an) !

On peut donc remarquer que, sous le règne de sa zénitude,Don Del Poso, plus on renforce le personnel moins il y a de service !

Je me permets de vous faire remarquer qu'encore une fois les impôts indirects augmentent à St Cyprien !
Mais, me direz-vous, ce n'est pas une nouveauté, après la fin de gratuité des études, l'augmentation du prix des repas à la cantine, de la garderie … la MAISON DES JEUNES devient payante  et les sorties le deviendront peut être...

A moins que notre célèbre adjoint aux sports n'organise des stages gratuits de rugby à Grand Stade pour notre jeunesse.

5 commentaires:

  1. et pendant ce temps , on délaisse les jeunes , pour employer par le biais de l'OT , 50000 Euros , à la venue hypothétique d'anglais supportant le XIII.
    Encore , un mauvais choix de notre édile et une bonne affaire pour le président des Dragons !

    RépondreSupprimer
  2. tous les hôtels vont être pleins sauf 1 DEVINEZ LEQUEL??????

    RépondreSupprimer
  3. Les anglais préférent rester à Perpignan,là où ily a de l'ambiance avec les bars.Que voulez-vous qu'ils viennent se perdre chez nous; Allez sur le port aprés 8h ou au village, il n'y a personne;Un peu de réflexion n'aurait pas nuit!

    RépondreSupprimer
  4. Heureusement que lors de sa campagne électorale notre cher Maire!!!! devait oeuvrer pour les jeunes!!!!!!!
    Il doit avoir un problème de connexion!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Nos treizistes locaux feraient mieux de s'activer à remonter une équipe sur St Cyp au lieu de s'occuper des supporters anglais et de leur consommation de bière à la taverne du port !!!
    Ils ne sont décidemment pas de la trempe du regretté Gaston GODAIL !!!

    RépondreSupprimer