Nombre total de pages vues

samedi 17 décembre 2011

VENTS DE FIN DECEMBRE.....

 Amis lecteurs,

 Comme d'ordinaire , j'essaye de garder sur mon blog un peu de distance avec les moments de la vie de la cité , entre amusements et colères...

Hier soir,comme vous l'avez constaté, les vents dominaient sur notre Saint-Cyprien , la bien-aimée .
 Bravant courageusement les éléments déchainés , notre premier magistrat et sa garde, très rapprochée du cabinet "Mairistériel", plus  les quelques isolés élus de sa majorité , faisaient les cent pas entre les goûters des écoles et les illuminations du  coquet Marché de Noël.

On connait dans notre Roussillon , la force des vents et des nuages.

Il s'est dit même que hier en fin d'après-midi , on a aperçu , le communicateur, "Poisson" volant venir sauver les Barnums du Marché de Noël et aider le Pierre Marc, tout déboussolé par la virulence de sa majesté éolienne...

 Fallait les voir se battre à tirer les filins des toiles sur la Place Desnoyer !!!
Scène cocasse , il en est , mais pas tragique et quoi de plus normal d'immortaliser le moment , montrer la conscience professionnelle de nos très chers appointés du cabinet " Mairistériel" .
Les photos existent , mais elle ne seront pas communiquées , sur mon blog en tous cas.
 Cela relève plutôt de la gaudriole et ne méritait pas l'ire du directeur de cabinet envers la photographe amateur, maman de profession, surtout devant ses jeunes enfants, impressionnés par cette étrange réaction....
Choquant ! !!
"C'est une honte " ! comme l'aime à dire une élue du groupe majoritaire de notre Majesté...
Enfin ,une fois encore , le manque d'humour et de sang froid du personnage , le plus haut placé du cabinet "Mairistériel",  est à déplorer..
Certains de mes proches me rapportaient , que cette réaction brutale  était certainement du fait, d'un excédent de chocolaterie fourrée , suite aux cadences infernales aux manifestations des goûters des écoles de l'après-midi !
D'autres me disent que , c'est certainement , cette accumulation de vents contraires ramassés par cette équipe ces derniers temps,  qui font que les humeurs prennent un goût de fiel !!
Le foie ,ma foi !!!
Mais que ne dit-on pas !!!
Alors , s'il me fait plaisir de signaler la qualité du Marché de Noël , donnant enfin un peu de vie au coeur du village,à ces cyprianais qui en ont bien besoin et à qui , on a tant promis, il me plait aussi de faire une Spéciale Dédicace aux directeurs du cabinet "Mairistériel":
"Si vous n'avez pas d'idées, ayez au moins de l'esprit".

Mais Décembre tire ses dernières bourrasques, les fonds marins de notre Méditerranée changent de registre et annoncent sourdement qu'en Janvier , nous allons rentrer en turbulences...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire