Nombre total de pages vues

mercredi 19 mars 2014

BILLET D'HUMEUR N°9 : N'est pas blogueur qui veut






Depuis le début de la campagne, le maire sortant , candidat, affiche un large sourire, ultra brite, accompagnant ce slogan « PROCHE DE VOUS »
Sa Mémoire serait-elle sélective ?…. Non.  Nous avons ici un cas flagrant de mémoire élective, voire de circonstance.
Le 31 Mai 2011 il créait « un blog plus près de vous » :en déclarant que " Une fois par semaine je vais essayer de m’attacher à écrire un billet sur ce nouveau blog…..Le but est de partager avec vous mes idées, mes coups de coeur, mes coups de gueule, dans tous les domaines et toutes les questions intéressant notre ville. Ce blog sera très personnel, uniquement géré par moi tant dans la rédaction des articles que dans les réponses aux commentaires……Ce blog je le veux comme un espace de liberté. Je l’imagine comme un vrai lieu d’échange, de partage, de débat et de discussion entre nous.
Il va nous permettre d’avoir un lien privilégié et interactif. Ce sera aussi une sorte de mise en mémoire de moments, de réflexions spontanées, immédiates, personnelles que je rendrai ainsi publiques…..Je vous dis à très vite…TDP
"
Visiblement le tentative a été, une fois de plus, un insuccès. Un lien tellement privilégié qu’il est rompu depuis le 24 Juillet 2013. 25 articles laborieusement édités durant 27 mois d’une activité très éloignée des promesses alors qu'on aurait pu s'attendre à 108 articles. Une de ses groopies est bien fâchée.
L'interactivité du lien a failli, elle aussi
On est loin du compte ! Comme pour le reste.
Nous avons, là, incontestablement une divergence sur la définition et la valeur de l’expression et des mots «Proche de vous». Question qui se pose alors ? Cette proximité plus que virtuelle avec le citoyen, où peut-elle nous conduire ? Ou plutôt ……Où peut-elle le conduire ?




Voir Loin telle est sa devise.
C'est utiliser Saint Cyprien comme un trampoline? Attention au siège éjectable !!

1 commentaire:

  1. La sagesse populaire nous rappelle en permanence qu 'il ne faut jamais faire passer la charrue avant les boeufs.

    Pendant qu'il lorgnait vers le palais Bourbon, le sortant en a oublié sa fonction première, qui est celle du service dû aux électeurs qui lui avaient donné leur confiance,et le regrettent amèrement, car ils se sentent trompés,et constatent que la situation économique et sociale de leur commune est devenue catastrophique en l 'espace d'un seul mandat qui finit mal, vraiment très mal, hélas !

    Ils le lui feront massivement savoir dès le 23 Mars prochain..

    RépondreSupprimer