Nombre total de pages vues

lundi 17 mars 2014

PAROLES, PAROLES : L’ART DU FAUX-SEMBLANT



Pour palier le manque de démocratie à Saint Cyprien, le maire a, très vite, essayé de compenser en …. faisant semblant de mettre en place un dispositif qui rapproche le citoyen …. De qui ? Pas de l'élu, car aucun délégué de quartier n'est un élu. Il s'agit simplement de citoyens "candidats" que le Maire a daigné faire désigner par le conseil municipal.
On n'expose pas un élu, pensez donc !!!  C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle ils sortent aujourd'hui. Aucune réunion publique durant le mandat, mais des serrages de mains … car c'est la campagne. Même du porte à porte….
Un petit rappel du site de la mairie
« Les délégués de quartier : « Les forces Vives de notre commune »
Répondre rapidement aux attentes des Cyprianaises et des Cyprianais, posséder sur le terrain des interlocuteurs à l'écoute de leur quartier, telle est la volonté de mon mandat qui a conduit à l'instauration des délégués de quartiers……
Nous avons aujourd'hui 14 délégués nommés au service de 14 quartiers avec l'objectif fort d'un dialogue constructif que j'ai toujours encouragé. Je m'y étais engagé durant la campagne électorale et c'est aujourd'hui chose faite……..
…..La prochaine étape de ces engagements de proximité sera la mise en place d'états généraux pour Saint-Cyprien…….Là aussi, il s'agit toujours et encore de vous donner la parole.
Le plus difficile n’est pas de donner la parole mais de tenir ses paroles. Pour le coup, la parole ne nous a pas été donnée. Elle n'a pas été tenue, non plus.
Même des délégués de quartier se sont pour beaucoup abstenus, d'autres ont oublié certaines rues (sans doute pour éviter les mauvaises fréquentations) ou ont aspiré à beaucoup de sollicitude et ont été platement remerciés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire