Nombre total de pages vues

jeudi 10 mars 2011

Et si nous parlions d'autre chose......

Le 26 Novembre 2010,en séance du Conseil Municipal, j'ai proposé au maire d'envisager la construction d'un lotissement communal,sur le terrain de l'Ancienne cave coopérative.
Outre le fait,qu'après sa viabilisation ,ce terrain aurait rapporté environ 820.000 Euros à la commune (il a été vendu seulement 400.000 Euros à Batisoleil!!!!),il aurait aussi permis l'accession à la propriété pour une quinzaine de familles de Saint-Cyprien à un prix raisonnable...
Mais cela ne fait pas partie des priorités du maire ni de ses colistiers que d'aider des jeunes à devenir propriétaires à Saint-Cyprien!

Il en est de même des emplois saisonniers du camping Al Fourty.Chaque année une trentaine de jeunes de Saint-Cyprien étaient embauchés pour la saison touristique.Cette année,où iront-ils?jouer à la pétanque sur le nouveau boulodrome?
Mais cela ne fait pas partie des priorités du maire,ni de ses colistiers que d'aider des jeunes à trouver le "job" d'été qui les aidera à peut-être financer leurs études! 

Que dire de la vente annoncée des anciens locaux de la gendarmerie ,locaux vendus vides de tous occupants.
Mais cela ne fait pas partie des priorités du maire,ni de ses colistiers que d'éviter à six familles de jeunes gendarmes nautiques de s'exiler sous d'autres cieux!

Non, depuis le début de ce mandat,le maire a d'autres priorités,pour lui mais pas pour ses colistiers...........

5 commentaires:

  1. Acquérir un terrain à un prix raisonnable dans notre belle commune ?! Je suis pour !!!! MAIS comme vous l'écrivez madame Guiraud cela ne fait pas partie des priorités du maire actuel. C'est bien dommage et cela me semble mal parti pour la suite ... Vivement qu'un vent nouveau puisse enfin souffler sur les palmiers de notre commune et que les priorités évoluent entre autre en faveur des jeunes couples désireux de s'installer durablement à St Cyprien.

    RépondreSupprimer
  2. Où vont pouvoir travailler nos jeunes cet été ? Encore une absurdité alors que comme chacun sait il est difficile de trouver du travail que ce soit saisonnier ou annuel ... Il est fort dommage de les priver d'une opportunité de se faire un peu d'argent de poche afin de financer leurs études ou autre. Une première expérience avec le monde du travail était aussi la bienvenue pour nos jeunes, envolée ... L'avenir n'est guère brillant dans notre commune !

    RépondreSupprimer
  3. C'est une honte ! Moi je suis à la retraite donc pas concerné mais mes petits enfants auront bien du mal à se loger et à travailler sur la commune si tout cela ne change pas.

    RépondreSupprimer
  4. Que vous avez je dit!les jeunes qui cherche du boulot a st cyp,ont intéret a partir de la citée qui et devenue un dortoir pour retraiter fortuné,ou la moitié des jolis maisons,sontent innoccuper la majeure parti de l année;servant pour deux mois dans l année a la veille bourgeoisie dorée!
    pendant ce temp,la jeune génération sur la commune,sont vouer a "galérer",autant pour le logement,que pour l emploi.
    oui,mais bon,certains papy's diront que les jeunes ont un poil a la main!!!(rire)!les critiques sont plus facile que
    aider la jeunnesse.pourtant nos ainées pourrait s en donner la peine,aprés tout ,une bonne parti soutienne notre maire!non,les jeunes n ont plus leurs place a saint cyprien!!!

    RépondreSupprimer
  5. nous avons une chance incroyable,nous français,c'est de jouir d'une forme de pouvoir exceptionnelle:LA DEMOCRATIE,qu'importe les aléas du moment,les promesses non tenues,les ventes à perte,les achats douteux.Cette équipe ,qu'on le veuille ou non,a été mise en place par le suffrage populaire.Il faudra donc attendre la prochaine échéance électorale.Mettons à profit ce temps pour affiner et préciser nos projets.Le moment venu ,nous saurons mettre dans l'urne ,le bulletin salvateur.

    RépondreSupprimer