Nombre total de pages vues

dimanche 5 février 2012

IL REND VRAIMENT FOU ....

De quoi , de qui , encore va -t-elle nous parler en ce dimanche frileux de Février 2012 ?....
Je vous rassure, je  ne vous ferai pas quatre billets, c'est aujourd'hui hors de mes forces,d'autres le font pour moi et animent l'actualité écrite et les infos de la région Perpignanaise , en oubliant trop souvent que eux aussi, ont participé activement et porté à la sortie des urnes, l'édile cyprianais actuellement en place ...

Alors oui , il rend vraiment fou ... Quoi ? Qui ?
Le pouvoir bien sûr ...
Je lisais , pas plus tard que hier soir l'excellente chronique sur le journal local de Michel Litout...

"Administrer une commune n'est pas une mince affaire. Parfois nos édiles semblent avoir perdu tout contact avec la réalité"..
Quelques histoires  vraies , circulant sur le net , viennent étayer ce triste état de fait.
Le site du journal Sud Ouest nous apprend que le Maire de Saint-Foy La Grande vient de prendre un arrêté interdisant aux chiens...
d'aboyer...
A la niche les toutous, et silence!
Plusieurs de ses administrés se sont plaints d'aboiements nocturnes les empêchant de dormir;
Les propriétaires des animaux bruyants ont été convoqués en mairie mais une simple réprimande ne semblait pas leur faire peur. Une fois l'arrêté pris, la police municipale a la possibilité de verbaliser.
Une amende de 68 Euros est beaucoup plus dissuasive qu'un beau sermon...
En belgique, à Estaimpuis, le maire à la fin de la cérémonie des voeux, a poussé la chansonnette.
Un refrain populaire, entraînant. Et il a joint les gestes à la parole.
Après un strip-tease incroyable , il a terminé " Tout nu et tout bronzé" de Carlos...en slip.
Il fait bon vivre dans la commune de Sarpurenx en Béarn. Tant et si bien que le maire, furieux  de ne pouvoir agrandir le cimetière  n"offrant plus une seule place de libre , a tout simplement interdit à ses administrés de mourir.
Et de préciser que" les contrevenants seront sévèrement sanctionnés pour leur acte".
C'est un peu comme s'il affirmait :" votez pour moi, vous serez immortels".
Voilà une promesse électorale qui nous parle... "
Alors oui, à la question : " Le pouvoir rend-il fou ? "
Je ne vais pas encore surcharger votre dimanche, la lourdeur littéraire régnante  sur tous les blogs cyprianencs, je vous propose un petit quiz sur le pouvoir de notre impérator de la place Desnoyer et les perles relevées sur, seulement, les  deux derniers jours de notre futur -ex candidat ...au Palais Bourbon

1) Qui persiste et signe après la déchéance du directeur de l'office de Tourisme par décision du T.A ?

2) Qui nous inflige un second Débat d 'Orientation Budgétaire 2012?

3) Qui oublie de convoquer les commissions municipales avant le conseil municipal du 8 , faisant fi ,une fois de plus des conventions du règlement intérieur de la  commune?

4) Qui se dit spécialiste des achats et des ventes du patrimoine et à la volée,  je cite les noms des "Muriers" du " Fourty" et de la "Cave Coopérative"?

5 ) je vous laisse en 5 , pour vous reposer un peu et vous amuser à m'expédier en MP , toutes les anomalies relevées en 30 mois.....

" Le 21 Août 1968 , il y a plus de 40 ans , les chars soviétiques et Est-Allemands, du Pacte de Varsovie pénétraient dans Prague, mettant fin à un printemps trop court...

Les jeunes Tchèques écrivirent sur les murs :
" Lénine réveille toi,, ils sont devenus fous" et chantèrent aux soldats soviétiques , une chanson de leur composition dont le refrain disait :

 -" IVAN rentre chez toi , NATACHA t'attend..."

Ici à Saint -Cyprien , en attendant notre Printemps , si long à venir , nous avons envie de chanter à tue-tête :

- " THIERRY rentre chez toi , CAROLE t'attend..."

Bon dimanche à toutes et à tous ...

***Sources: Fausto Giuduce et Michel Litout 






8 commentaires:

  1. Compte tenu de la longue, très longue, trop longue énumération des erreurs de gestion et autres manquements au Droit et au respect des électeurs que détaillent en effet par le menu les blogs de l 'opposition locale, je me demande chaque jour comment il se fait que ces élus là soient toujours en place, et persistent cyniquement à traiter avec une condescendante indifférence toutes celles et ceux qui dénoncent ces incessantes violations des règles intangibles de notre Démocratie, même s 'il est vrai que le maire du moment a décidé unilatéralement de la supprimer, tout simplement.
    je forme des voeux pour que des citoyens honnêtes et compétents s 'unissent pour sauver ce qui peut encore l 'être et redressent rapidement la barre de ce bateau ivre livré à lui même depuis trop longtemps.

    RépondreSupprimer
  2. SI JE COMPRENDS bien : Vous semblez usée par le comportement de votre maire. Je pense que si vous devez vous présentez aux élections municipales prochaines, il n'est pas convenable de tenir ces propos et puis tacler Jean Jouandet au sujet de sa présence dans la liste du maire !?. Vous vous posez la question : le pouvoir rend-il fou ? Ben peut-être ! Alors vous, vous irez au pouvoir ? Et puis laissé donc les jeunes tchèques ils avaitent déjà avant vous l'expérience du fachisme.
    Mes respects, Madame.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pris un réel plaisir à lire à vous tous , vos billets sur Saint-Cyprien ( le blog de Claudette et Perpignan infos) et la drôle de politique du maire sortant.
    La politique de saupoudrage des copains , sans crédibilité,dans les médias aboutit généralement à de la propagande, pire de la mauvaise propagande!et les blogs en sont le miroir grossissant et gare aux effets boomerangs.
    Si j'en crois les rumeurs actuelles j'ai le sentiment très profond ( pas la certitude, concept dangereux) que vous êtes , Madame Guiraud , dans la bonne direction.
    Ni courtisane , ni quémandeuse,seulement intéressée à la réussite de l'alternance et au progrès de votre ville Saint-Cyp. En lisant , tous ces commentaires, Il m'a semblé utile de vous faire part de mes convictions , en espérant qu'elles alimenteront utilement votre réflexion et je serai près de vous , déjà pour soutenir F Sire aux législatives.

    RépondreSupprimer
  4. Il me semble Madame Guiraud que vous étiez au Conseil Municipal avec Monsieur Jacques Bouille et je ne vous ai jamais entendu vous plaindre de la politique qui y était menée et pourtant il y avait beaucoup à dire !!!

    Pour contrer la politique mise en place par, Monsieur Thierry del Poso, a mon avis il eu été courageux dès la création du Groupe Pugnace de vous joindre à eux.

    L'union fait la force ...

    Critiquez Monsieur Jean Jouandet est chose facile, mais vous savez très bien que cette personne n'est pas attachée à un parti politique donc libre de dire et d'agir en son âme et conscience.

    Lorsque l'on est adhérent ou militant d'un parti politique, on est pieds et poings liés même lorsque ce parti fait de grosses erreurs. Mais nul n'est à l'abri !!!

    Sans aucune amertume, mais simplement lucide !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Ataofeal,
      J'ai bien entendu votre message, et vous me donnez là l'occasion de quelques petits rappels...
      A la création de Cap Espoir, j'ai été, avec mes compagnons, une des premières adhérentes, d'ailleurs en même temps que l'actuel adjoint à l'Urbanisme.
      Je me suis vite rendue compte que les Pugnace fonctionnaient en vase clos et se suffisaient à eux-mêmes dans leur travail. Toute bonne volonté de travail commun ou de rapprochement était stérile. Aucune concertation préparatoire aux conseils municipaux, aucune concertation sur les dossiers importants.. Seule comptait ma signature pour justifier une pseudo unité de l'opposition: là, on avait besoin de Claudette Guiraud !
      Je n'ai jamais dénigré le travail de ces opposants-là, mais je ne me reconnais pas dans la forme. J'admets la contradiction, je sais écouter,j'ai ma personnalité, ma conception de la politique, mes convictions, je suis tolérante ...
      Et à ces valeurs-là, je resterai toujours fidèle, Ataofeal !
      Dont acte ...

      Supprimer
  5. Jean de Florette5 février 2012 à 15:41

    un ravissement ce dimanche à lire les blogs anti maire de Saint-Cyprien.
    Si le blog de Claudette Guirau n'existait pas, il faudrait l'inventer . A l'heure du politiquement correct, du gris banal et de l'ennui frénétique à en lire certains, cette défricheuse ( CG) de nons sens va là où aucun rédacteur de blog ne s'aventure jamais.
    Ce blog de Claudette Guiraud mêle drôlerie, tendresse, sensibilité, délire et surtout intelligence avec, surtout aussi, un arrière-gout de gravité lorsque la rédactrice nous tend un miroir.
    J'ai ri beaucoup en le parcourant avec ses multiples billets , mais parfois et on peut le comprendre, les mâchoires grincent.
    Il y souvent du pyromane chez Claudette Guiraud, mais elle n'embrase que les imaginations, fussent-elles endormies depuis longtemps.

    RépondreSupprimer
  6. Madame,
    De l'humour certes il en faut, mais dommage que vous ayez perdu l'occasion de vous exprimer, sur proposition de Perpignan Politique Info. En effet, relever les anomalies s'est bien, travailler à les corriger c'est mieux mais faire part de SA PROPRE VISION serait excellent. Inutile de ressasser ce que fait l'un ou l'autre de l'Opposition... Chacun à sa manière. DIAGNOSTIQUEZ, SOYEZ FORCE DE PROPOSITIONS. Et si la main tendue du blog perpignanais ne vous tentez pas, alors utilisez votre blog. Là nous aurions une vraie opération constructive. Je compte sur vous.

    RépondreSupprimer
  7. Et pendant ce temps là, le maire et ses courtisans se délectent de voir l 'opposition se déchirer...

    Ce n 'est pas ainsi que la mairie sera débarrassée de ces guignols...

    RépondreSupprimer