Nombre total de pages vues

jeudi 23 août 2012

Mon intervention en conseil municipal du 23 Août 2012

Maître Del Poso, Chers collègues,

Chers Cypriannencs,

Il y a maintenant trois ans, la campagne électorale battait son plein. Le candidat Del Poso et son équipe y allaient de leurs promesses, les plus alléchantes les unes que les autres. Mieux encore ils nous promettaient apaisement, rétablissement de nos finances, moralité et exemplarité dans la conduite des affaires de la commune.
Le mythe du chevalier blanc avait trouvé son incarnation.

Chers Cypriannencs, aujourd'hui je suis au regret de vous annoncer que le mythe a vécu. Incompétence, irresponsabilité, clientélisme, intérêts personnels ont eu raison de lui.



Le Conseil Municipal de ce jour en est un exemple de plus. Il pousse à son paroxysme cette triste réalité, et le mépris de la démocratie par celui qui devrait en être le premier défenseur.

Dans quelle autre commune traite-t-on l'opposition de la sorte ? Dans quelle autre commune la légitimité d'élus de la république est-elle méprisée par de simples collaborateurs de cabinet ? Dans quelle autre commune muselle-t-on l'opposition ( ou tente-t-on de le faire ), en implorant le Tribunal Administratif pour une démission d'office de certains dissidents qui apportent la contradiction, ou pire encore en amadouant les plus inoffensifs, à charge pour eux de s'expliquer avec les électeurs trompés...

Dans aucune autre commune.

Je me fais aujourd'hui la porte-parole de tous les cypriannencs qui en ont plus qu'assez du temps que nous avons perdu ces trois dernières années avec un maire qui a oublié d'être maire et qui n'est plus aujourd'hui que le candidat malheureux à  de multiples candidatures après lesquelles il court désespérément.

Tout ceci, il est essentiel de le dénoncer. Mais je rêve d'un conseil municipal enfin utile à la conduite des affaires de notre commune, et à son développement. C'est pour cela que nous avons été élus.

Les cypriannencs qui sont là  ne veulent plus de vos tambouilles internes.Ils veulent qu'on leur parle de l'avenir de leur ville, de son développement, de leur cadre de vie, de leur environnement, de leur sécurité...

Je reste désormais seule dans l'opposition. Sachez que les nombreux appels à la prudence dont j'ai été destinataire depuis la décision du tribunal administratif du 31 Juillet dernier n'auront pas raison de mon engagement. Rien  ne me détournera de la ligne de conduite que je me suis fixée depuis Septembre 2009. Celle de la défense de l'intérêt général.

Soyez assurés que je serai à la hauteur de cette responsabilité.

12 commentaires:

  1. Quand une liste d'élues et d'élus de toutes tendances confondues, mais respectant la règle démocratique, verra le jour pour les prochaines élections municipales.
    Car, comme beaucoup le pense et le souhaite, devant toutes les péripéties accumulées depuis 3 ans si l'Administration et la Justice prennent leurs responsabilités "LA BERGERIE" devrait vivre ses derniers instants !!!

    RépondreSupprimer
  2. Un seul mot pour saluer votre courage:

    BRAVO !!!

    RépondreSupprimer
  3. Madame, j'ai remarqué que TDP s'est crispé quand il a su que Madame LEROY vous avez donné sa procuration, cela a d'entrée gâché la fête qu'il avait organisé devant la presse !

    RépondreSupprimer
  4. Excellente et courageuse intervention au CM ,tant il est vrai que l'éviction des 3 Pugnaces est triste pour notre démocratie .L'inertie avérée de l'équipe municipale , hier soir , est probablement dûe à la torpeur estivale . Le dynamisme , espéré pour la ville ,ne semble pas être, à ce stade , d'une grande efficacité. Continuez votre combat ,nous approuvons votre action déterminée.

    RépondreSupprimer
  5. L 'introduction est déjà très claire: "Maître del Poso, chers collègues."

    RépondreSupprimer
  6. Marcel de St cyp25 août 2012 à 08:41

    Madame Guiraud vous avez eut le courage, lors de ce conseil municipalde de vous opposer à M. Del Poso en vous confortant sur votre vision pour notre ville. Une excelente intervention de votre part.
    Mais je dois avouer mon incompréhension, en voyant le groupe Sadourny voter POUR l'abrobation du précédent conseil municipal.Qu'arrive t-il à Marie-Pierre??......

    RépondreSupprimer
  7. Par votre intervention, vous avez montré que l'intérêt général des cypriannencs passe chez vous avant les tambouilles politiciennnes des partis, ce qui n'est pas le cas de MPS qui obéit aveuglément aux ordres de son mentor politique et ex employeur Christian Bourquin !!!

    RépondreSupprimer
  8. Bien vu, le cher maître sied bien à la situation. De plus cette appellation revêt tellement de sens intéressants,selon le Petit Larousse, tels que (pour n'en citer que quelques uns) : maître auxiliaire, maître à danser, maître de forges, maître de chapelle, maître de ballet, etc, etc. Vraiment ce mot intéressant et riche de sens permet à chacun de vagabonder selon son humeur.... A noter que même l'avocat est appelé maître, dans le jargon juridique ! Sans compter qu'à priori, un maître a de la maîtrise (en d'autre terme du sang froid.....) Super !

    RépondreSupprimer
  9. bonjour a tous

    sur ce lien vous pourrez admirer les prouesses de certaines personnes au camping bosc d'en roug

    http://c.f.t.c-saint-cyprien.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  10. bonjour
    un nouvel article sur http://c.f.t.c-saint-cyprien.over-blog.com/
    faites connaitre à votre entourage.

    C.F.T.C Saint-Cyprien

    RépondreSupprimer
  11. bonjour à tous
    voila pourquoi l'office de tourisme de Saint-Cyprien va retourner en justice
    http://c.f.t.c-saint-cyprien.over-blog.com/

    C.F.T.C Saint-Cyprien

    RépondreSupprimer
  12. Félicitation Mme Guiraud continuez votre combat... Vous êtes la vrai opposition à Saint Cyprien. Pas comme certains qui font le dos rond...

    RépondreSupprimer