Nombre total de pages vues

samedi 27 mars 2010

ARTOTEC 50mg/0,2mg

Revenons à nos moutons et à notre dernier conseil municipal.
Le maire veut relancer Grand Stade et d'expliquer.....

             "Les orientations de la politique communale en matière de Tourisme"...

Enfin expliquer .. à qui ? il ne restait plus grand monde dans la grande salle...

- à ses côtés , il y a ses gens, il y a la majorité municipale ,ceux qui savent tout et qui ne disent surtout rien , qui écoutent les grands discours à la gloire du Maître .

- à ses côtés , à sa droite, il y a les deux derniers convertis qui écoutent  aussi les grands discours à la gloire du Maître, nouvellement entrés , comme on entre en religion, ils font partie de cette nouvelle famille qui une fois le dos tourné loin des néons , s'entretue à grands renforts de  grandes phrases assassines, de petites bassesses , et complots de toutes sortes...
"des gens honnêtes, plus qu'honnêtes", quoi.

Bref, le maire-discours,se justifie avec nostalgie presque, de sa séparation gratifiante avec l'ancien directeur de l'office du tourisme et d'embrayer sur un hommage éloquent au nouveau patron de l'office, un homme formidable pourvu de toutes les qualités nécessaires à l'épanouissement de notre cité..
C'est notre maire qui l'a trouvé.....

Notre maire  écrit la Bible qui doit conduire la destinée de Saint-Cyprien pour les cinquante années à venir.
 L'homme des longues litanies qui n'en finissent plus, celui qui a toujours raison, celui qui sait tout, celui qui ne fait pas d'erreur, celui qui va faire venir en été ceux qui restent enfermés en hiver, et qui l'hiver fera sortir ceux qui rentrent en été.....
Les familles , les scolaires, il parait même qu'on va venir chez nous en bateau de Barcelone et se presser à l'entrée du Port, priorité à tribord tout de même!
*C'est où Grand Stade ? vont demander à la volée , les Catalans Barcelonais fraîchement débarqués--Suivez les flèches , les odeurs de gouache ,et enfourchez nos vélos de location....

Alors c'est sûr ,il faut réparer le jacuzzi pour l'été , le sauna et le chauffage pour l'hiver...
A ce sujet, monsieur le maire ne nous a-t-il pas dit  officiellement,que la commune aujourd'hui, a une capacité d'autofinancement de 4 Millions d'euros?
Nous pouvons donc entreprendre ces menus travaux de rénovation!

*, Grand Stade va devenir un haut lieu et accueillir le haut niveau mondial du squash et du tennis,  les raquettes de tous formats, les petites balles vont se mélanger aux aquarelles et monochromes!
"Grand Stade, le pôle sportif qui ira de pair avec le pôle artistique de la ville" .

"Car nous allons créer aussi l'ARTOTHEQUE".

Imaginez ....

Dans votre hall d'entrée , à la place de la télé, en face de votre lit, une oeuvre d'art , une vraie, la vraie, l'unique,l'originale signée de l'artiste.
Souriez et faites poser vos enfants, vos petits-enfants , l'oeuvre est là.
Mais non plus besoin de vous déplacer , l'ARTOTHEQUE, comme son nom l'indique, prête des oeuvres d'artistes et tout le monde y aura droit.
c'est la déclinaison , la définition de l'ARTOTHEQUE que notre maire a présenté aux chaises vides.

Comment naît la polémique? souvent simplement de l'excès.
Je me jette la première pierre, parce que je suis tout à fait capable d'excès et ma définition de l'artothèque est réductrice, car cette structure peut être un lieu de culture ouvert à tous, un lien social culturel et économique, mais il conviendra de bien développer ce projet qui n'est une fois encore qu'une approche de l'ancien projet du "Musée des Capellans" ou peut-être un copier-coller de plus du "Centre Associatif des Capellans"...

La question donc portant  sur "La politique touristique" était un peu la récréation, c'est pour cela, en fin de séance publique, que je me suis amusée à demander l' "ortograffe" du mot ARTOTHEQUE, mais là encore , je n'ai pas ressenti trop d'humour de la part de mes opposants, les notions de premier degré et de deuxième degré devront être projetées comme soutien aux nouveaux élus de la majorité municipale , à la future ARTOTHEQUE! 
Nous ne sommes plus des pithécanthropes tout de même!!
Je fais le voeu que la prochaine ARTOTHEQUE , en plus de promouvoir l'art, éveille les consciences, offre des perspectives et surtout s'ouvre à tous ceux qui en ont besoin!
l'Art sera bientôt à nous, mais avant de pousser les portes de la future ARTOTHEQUE , la pénibilité de la position attentive aux litanies trop longues de notre maire, m'oblige à continuer mon traitement d'ARTOTEC*...... les  amateurs et amatrices de la lettre H de la majorité municipale comprendront...

Bon dimanche à toutes et à tous...


*Artotec est un anti-inflammatoire . Il est indiqué dans le traitement symptomatique des affections rhumatismales.

12 commentaires:

  1. Dans un commentaire récent laissé sur les blogs de Bernard et Pugnace, je me suis permis quelque excès d'ironie pour camper ce simulacre de débat municipal. Il m'est réconfortant de constater à la lecture de vos lignes que vous-même n'étiez pas dupe et je salue votre malice... A.R.T.O.T.H.E.Q.U.E... avez vous dit....

    RépondreSupprimer
  2. Ces projets touristiques pour St Cyprien me rappellent,les projets touristiques d'un village de 500 âmes du fin fond du Larzac.Ambition,ambitions.....

    RépondreSupprimer
  3. merci madame de nous tenir au courant de tout ce qui se fait a st Cyprien et comme opposante je vous remercie,vous au moins vous ne quitter pas le cm alors que les autres partent,ce n'est pas bien ,quand on est dans l'opposition,il faut le montrer et se rassembler ,

    RépondreSupprimer
  4. Et l'enfumage, ou plus encore la fumisterie continue de la part de la "petite équipe dirigeante". Quant à l'article paru sur la feuille de chou "l'indépendant" relatif au tourisme à Saint Cyprien, affligeant est encore un qualificatif insuffisant. En résumé il faut un jacuzzi et un sauna en guise de politique touristique. Au niveau budget ont ils intégrés les frais d'entretien et le niveau d'exigence d'hygiène nécessaire pour les faire fonctionner ? En effet, le touriste, même barcelonnais est exigeant et la réglémentation sanitaire incontournable....

    RépondreSupprimer
  5. Les idioties et les contre vérités se succèdent et se ressemblent à Saint-Cyprien,à un rythme tellement soutenu que l 'on peut se poser la question,bien légitime,de savoir si le maire ne le fait pas exprès afin d 'attirer l 'attention du public et de la classe politique sur sa ville.

    Pour la seconde,il a réussi, avec un franc succès.

    L 'ANOTHEQUE se trouve bien dans la salle du Conseil Municipal certains soirs ordinaires,et bientôt extraordinaires...

    Chaque fois que je visionne les vidéos de ces réunions,j 'ai le sentiment très net d'assiter à une mauvaise opérette émaillée des couacs du baryton,car on n 'entend que lui,et décorée de figurants fantomatiques,qui ne connaissent pas leur rôle,et ne mouftent pas...pendant que l 'orchestre bout...

    RépondreSupprimer
  6. Dernière nouvelle :

    "Du foin pour l 'anothèque"pourrait on titrer dans la Presse locale,car le Tribunal administratif vient de rendre une décision pour le moins ...intéressante.

    To be continued.

    RépondreSupprimer
  7. la Justice sera également amenée à examiner avec l 'attention qui convient le non respect des droits du personnel Communal et de sa grille indiciaire,et notamment les menaces insidieuses subies par les représentants du Personnel,qui sont traités comme des chiens par le maire et l 'adjoint responsable.

    RépondreSupprimer
  8. Mon petit doigt vient de me faire savoir que le fameux conseil municipal extraordinaire demandé par l 'opposition vient d 'être convoqué pour demain matin à 8 heures.

    Comme quoi tout vient à point..

    RépondreSupprimer
  9. ARTOTHEQUE..... artothèque, artothèque....
    En attendant de voir, une question nous vient à l'esprit : Les oeuvres d'art ACTUELLES, ACQUISES par la Municipalité sont elles bien conservées ?(convenons que le mode de conservation est forcément différent de celui du vin qui se range dans une cave....)En dautres termes y a t il les conditions de sécurité, d'hydrométrie et enfin et surtout UN CONTRAT D'ASSURANCE (avec un capital correspondant à la valeur de ce patrimoine). Par ailleurs il existe certes une instruction en cours sur les oeuvres d'art, mais celles que la PJ a répertorié et saisi où sont-elles ? La Mairie a-t-elle demandé la restitution ? Faute de quoi on peut s'interroger sur l'état du stockage de ces oeuvres, ces services n'étant pas équipés pour les oeuvres. C'est de notre patrimoine qu'il s'agit. Que nous aimions ou pas les oeuvres d'art : ce n'est pas le débat. Ces oeuvres existent, elles ont été acquises (cf une partie de la dette communale), il est de la responsabilité du maire et de son équipe de veiller à son archivage, sa conservation,son assurance, c'est à dire SA VALEUR.
    Ultérieurement, il sera tant de voir le devenir : conserver, vendre.....???? Mais au moins CONSERVER SA VALEUR EST LA RESPONSABILITE PREMIERE DE LA MAIRIE.

    RépondreSupprimer
  10. je viens de visionner la vidéo du CM extraordinaire.Je pense que l'on ne pourra pas avancer tant le "sinistre" est grand qu'il soit financier ou comportemental.Quel désastre!Il devient évident que le Maire actuel ,imbu de sa personne,méconnaissant le vrai sens du mot "démocratie" n'est pas à sa place.Il est vrai que l'opposition est complexe:soit elle est politique,soit elle est personnelle.Ce qui est une erreur.Au stade actuel,elle doit être réelle et efficace.Ni trop bruyante,ni trop silencieuse.Comme dans toute chose la mesure se trouve entre les 2 extrêmes.Faites moins de bruit ,sortez de votre silence ,soyez plus constructifs,soyez plus productifs.Critiquez avec des propositions et faites le savoir autrement que sur Internet.La population attend beaucoup de vous.Faire de la politique c'est avoir des convictions et savoir prendre des risques en leurs noms.

    RépondreSupprimer
  11. Incroyable :
    Ce tuyau qui part d'une bouche d'incendie pour alimenter une piscine.... On hallucine.
    Lors du prochain conseil municipal, pouvez vous demander à la Mairie quelle démarche a t elle entrepris pour ce pillage, a t elle mis en place une sanction ? Là, le Ier magistrat devrait pouvoir connaître le droit, sans faire appel à un cabinet extérieur.... N'a t il pas une formation juridique?

    RépondreSupprimer
  12. Réponse à Jade : regarder la vidéo du dernier CM est tout à fait révélateur. Quant au moyen d'action, il faut, certes qu'ils soient constructifs. L'internet présente l'avantage d'être rapide, large et innovant. Chacun peut le faire savoir à son voisinage, qui ne serait pas familier de cet outil. Quant à vous quel moyen, quelle méthode réellement vous nous soumettez ? Le travail réalisé par mmes Guiraud/Sadourny et le groupe Pugnace sont déjà colossaux.Vos suggestions "clés en mains" seront donc contributives.

    RépondreSupprimer