C'est avec beaucoup d'émotion que nous avons appris le décès de Madame Arlette Franco , Députée- Maire de Canet en Roussillon.
Madame Franco m'avait offert le privilège de me recevoir cet été chez elle et m'encourager à défendre la démocratie sur Saint-Cyprien.
J'avais apprécié son courage et sa dignité de femme républicaine, images que je garde profondément en moi..
Madame Franco s'est battue jusqu'au bout discrètement.
Ce matin, à l'hommage religieux rendu en l'église Notre Dame des Flots à Canet, beaucoup de politiques, beaucoup d'anonymes étaient venus lui dire au revoir.
Il était de mon devoir , en ma qualité de conseillère municipale UMP de la ville de Saint-Cyprien, d'être présente et de représenter ma ville et mes concitoyens.
Dans la discrétion , j'ai laissé les souvenirs apaiser la douleur de la disparition.
Une grande dame disparait,elle aimait sa ville!!Les Canetois peuvent etre fiers d'elle.J'ai toujours apprécié la fidélité à ses engagements politiques,chose rare de nos jours.
RépondreSupprimerElle en eut d 'autant plus de mérite qu 'elle a succédé à quelqu 'un que Michel Rocard aurait qualifié de "limite".
RépondreSupprimerUne grande dame assurément,et son départ est une grande perte pour ce département qui part à vau l 'eau..
A n'en pas douter une grande dame de la politique, je n' ai pas pu être du dernier hommage.
RépondreSupprimerPolitiquement parlant, elle restera la seule figure emblématique du département.
"les mille vents"...
RépondreSupprimerQuel beau titre pour honorer une grande dame.
"les mille vents "est aussi le nom de la maison Trébéenne du regretté René Coll,le grand musicien,qui vient de nous quitter sans bruit,sur un riff de trompette...