Le nouveau "Saint-Cyp Info" est sorti.
La couverture est colorée et donne vraiment envie d'ouvrir et contraste avec celle de Paris Match qui fait sa couverture avec la bimbo, aus seins siliconnés et aux lèvres botoxées, pour le plus grand plaisir de célèbres "Bleus".
Mais chez nous , il n'y a pas de "Bleus", et si je me devais de saluer la qualité de la vignette, je suis obligée de constater que le contenu comme d'habitude ne manque pas de démagogie, de contrevérités , de jugements de valeurs mensongers à l'égard d'élus et des citoyens.
Comme toutes et tous , nous nous intéressons à la vie locale de notre cité.
Vous lisez , nous lisons , je lis donc le" Saint-Cyp Info", le Journal d'Informations Municipales.
Et nous le parcourons avec curiosité.
Comme moi , vous devez être étonnés de n'y voir aucune idée développée et de ne retrouver que des coupures de journaux et de textes tendancieux , du déjà vu sur le blog de Saint-Cyprien, du journal régional.
Vous ne ressentez pas cette envie de partager, de participer à la vie politique, et d'essayer d'engager le dialogue.
Pourtant,c'est l'essence même, le but recherché normalement par l'élu que d'échanger avec ses administrés.
Les différents thèmes abordés dans le "Saint-Cyp Info" ont déjà été repris lors de séances de Conseils Municipaux.Des semblants de débats se sont ainsi déroulés sur les thèmes des dossiers des Finances, sur le Port et les missions de la Police Municipale.
L'opposition que nous représentons a bien essayé de mettre en évidence les incohérences présentées et trop souvent les mauvais projets.
Cela voudrait dire que nous les gens de l'opposition , nous serions plus démocrates que la majorité municipale? je le crois sincèrement.
Le maire et ses acolytes nous font la démonstration de la manière d'opérer avec le bulletin municipal qui ne fait ni plus ni moins de la propagande municipale, son moyen de communication.
Cher lecteurs, vous n'êtes pas dupes, les choses sont simples, vous comprenez comme moi, la définition du terme "propagande" , c'est" l'ensemble des actions menées dans le cadre d'une stratégie de communication par un pouvoir politique pour influencer la population dans sa perception des évènements, des personnes ou des enjeux de façon à l'endoctriner".
On masque la vérité , même sur des sujets qui paraissent anodins.
Je vous apporterai les preuves dans des prochains billets.
Ainsi et pour conclure ce premier prologue relatif à la présentation du "Saint-Cyp Info" d'Avril 2010, nous relèverons que les dispositions que pourtant ,se fixent cette équipe dans sa gestion interne de communication, sont loin d'être productives et aussi appliquées.
Comment voulez-vous leur faire confiance lorqu'ils jouent les portes paroles de la Municipalité dans leur stratégie de communication de diffusion des informations Cyprianaises.
La propagande municipale.... ces gens opèrent sur la forme...
Alors , chers lecteurs du blog, il est encore temps d'utiliser de manière compulsive, les blogs d'oppositions cyprianais de bien meilleure qualité....
et pendant que nous sommes manipulés , le Maire et ses acolytes continuent d'embaucher leurs proches..il va falloir pousser les murs à la mairie , les cousinades, les parents , les mamans, les bofs , les maitresses et tout çà, ça fait de bons électeurs...
RépondreSupprimervite il faut reformuler un organigramme et montrer toutes les embauches des parents, amis et alliès.Le népotisme règne en maître à Saint-Cyprien. quelle honte...
Parlons un peu de Odyssea.Les touristes viendront voir......ce qui reste du futur ex musée des Capellans?ou........quoi d'autre?je chereche je ne trouve pas.Ils iront ailleurs à St Cyp il n'y a rien à voir§Amoins que l'adjointe à la culture qui m'a l'air de savoir rédiger quelques lignes sans fautes ( mais dont on cherche nousle sens)ne nous trouve un site inconnu de ses concitoyens à ce jour.,
RépondreSupprimerpourquoi encore parler de cet écran de fumée,qu'est Odyssea.Seuls les crédules ont pu croire aux promesses du capitaine!
RépondreSupprimerC 'est certain,car tout n 'est qu 'apparence dans la façon dont sont conduites les affaires du port.
RépondreSupprimerOdyssea va sauver le Pacha, la commune et même la communauté des communes!!!!! Quelle "couillonnade " !!!
RépondreSupprimerAu fait, que vont visiter les touristes à Latour Bas Elne et à Alénya ?
A Alenya, ils pourront éventuellement voir évoluer dans leur milieu naturel une espèce en voie de disparition :" le coco des champs"
A la lecture des mots de l'opposition du BM, nous apprenons que Jean Romeo a décroché le rôle de Mascarille dans la Comedia dell'Arte jouée à Saint Cyprien. Tout comme TDP, il dénonce l'opposition "bruyante" (les "cris" de TDP) et "médiatique" (la démocratie ne passe que par les urnes, non à travers la presse, dixit TDP). Après s'être désolidarisé de l'union de l'opposition, notre Mascarille lui porte les mêmes critiques que TDP. Mais il enchaine pour dire JE suis dans l'opposition : sans commission (ou si peu), sans intervention (ou si peu), sans document de travail (ou si peu), bref dans l'inaction et le silence (y compris de son blog), il mène avec sa colistière en catimini "une opposition constructive", ne se faisant entendre que pour condamner l'action "systématique" des groupes d'opposition et de Pugnace. Lui s'ose à évoquer la poursuite de "l'opacité" en deux mots, (histoire de justifier sa prétendue opposition) mais ne relève concrètement aucune anomalie de gestion pourtant si déviante. Il n'y a pas de systématisme dans les critiques faites, il y a autant de réactions que de dysfonctionnements constatés...Mais SILENCE...Mascarille veille "sans bruit"....
RépondreSupprimerVivat Mascarillus,fourbum imperator !
RépondreSupprimerC 'est sans doute ce même personnage qui a inspiré celui de Ruy Blas,voire de Rastignac.
il ferait bien d'embaucherleur proches a sud roussillon vue l'etat de nos rues !!!!!!Apparement ils ont trop de travail et sont deborder ou bien est ce une mauvaise organisation !!!!!
RépondreSupprimerL'association Del Poso est en train de choir et tire ses dernières cartouches. Le maire est angoissé par ses noirs sondages et essaye de se sortir d'"affaires" par cette tentative de médiatisation , de fausse information , mais il ne peut pas amener tout le monde "trans los montes" pour les séduire.
RépondreSupprimerIl déverse maintenant un sang d'encre aussi obscur sur l'opinion publique que celui d'une seiche sur les fonds de la Moule du Rafar!
Pour faire simple , cela explique le pourquoi de l'information et de médiatisation continuellement fragile de l'échange façon" ping-pong".
Comme tous les lamellibranches,la moule,notamment celle du rafar,est connue pour sa pugnacité...
RépondreSupprimerPour attraper les seiches,on utilise les services d 'une femelle que l 'on traine doucement derrière une embarcation,jusqu 'à ce que les mâles en rut s 'y accrochent frénétiquement.
On dit alors que la seiche fait le trottoir.
En Catalan,"putejar".
Claudette,au cas où vos pas vous mèneraient à Alenya ces jours ci,tenez vous à distance de son maire,qui menace volontiers les dames en ce moment...
RépondreSupprimerOn ne sait jamais.