Nombre total de pages vues

mercredi 19 mai 2010

O L'IBEAU ESSAI !!!

Non je vous rassure cher lecteur , aucune dyspnée n'a été relévée dans mon état de santé....
Le carnet est au beau fixe pour l'instant , la barre bien tenue toujours à tribord!

Mais moi aussi , comme toute bonne catalane , je suis en vacances de l'ovale...
A Perpignan , au départ , la Catalane n'a voulu vexer aucune famille de l'ovale, les treizistes et maintenant les Dragons se contentaient de jouer à Gilbert Brutus, stade devenu un peu ridé, mais c'est celui que j'affectionne tant les cris de joies sont spontanès et sincères aux quirielles d'essais réussis , les Usapistes préférant les fastes d'Aimé Giral, toujours élégant pour recevoir les grands seigneurs de nos télés soi-disants sportives , stade où l'on attend trop souvent d'après moi l'essai et où on s'extasie  toujours trop , à voir monter haut le ballon entre les poteaux.
Bref , je n'épiloguerai pas sur le sujet, les experts auront reconnu ma préférence pour ce rugby interdit de pratique en France par le gouvernement de Vichy et depuis sa réhabilitation, trop souvent oublié par nos chers médias...

Mais ces deux rugbys sont servis par de magnifiques athlètes aux tempéraments affirmés, et à Perpignan, tous rugbys confondus ils sont pétillants, solidaires et vibrants...

Oui , notre " O.U.S.S.A.P.P" est en finale du championnat dans le cratère du Stade de France, le 29 Mai.
Et je me dois , comme toute bonne cyprianaise d'encourager l'enfant du pays , notre nouvel élu, l'adjoint aux sports, j'ai nommé Olivier Olibeau...
Il est de bon ton de dire que le joueur de rugby apporte des valeurs au sein de notre société. D'ailleurs , Hommes de loi , hommes d'affaires , politiques s'arrachent les services des gens du rugby pour se donner une image...
"Regardez-moi je circule avec un joueur de haut-niveau à mes côtés, dont je suis,moi aussi, presque du haut niveau , enfin si je suis là , c'est que je suis sportif, avec l'esprit sport...c'est la mode...."
Alors , cher Olivier , permettez moi en tant qu'élue au même conseil municipal de vous appeler Olivier, ne pourriez-vous pas en tant que sportif de haut-niveau insuffler à vos colistiers cet esprit Sport , ce côté sportif????....
Par exemple,dire à notre première adjointe qu'elle a des concitoyens qui souhaitent travailler dans la meilleure légalité et tranquillité,.........
Coup franc réussi 3 à 0 !!
Un autre exemple... Normalement notre directeur de communication et notre pigiste de luxe du blog municipal ne devraient pas manquer de nous faire profiter de vos exploits parisiens sur notre prochain St Cyprien Infos , c'est leur devoir et c'est légitime... !!
Pas trop sportif aussi de la part de l'ex adjoint aux espaces verts , de décider avec des prétextes futiles,qui peut avoir un emploi saisonnier ou non.Les étudiants cyprianais ont  le droit au travail!!
Coup franc réussi 6à0!!

 Que dire de notre maire,Lui qui tout au long de cet été vous a montré , Olivier, en vedette américaine,chez les gens  aux portes à portes ,avec le ministre, à ses meetings, vous aurez certainement après la finale bien sûr , le temps de lui présenter tous les griefs que les gens de Saint-Cyprien n'arrivent pas à lui transmettre tant la communication est brouillée .. népotisme,  despotisme, absence de dialogues, de concertation, de démocratie...
Puis-je vous adresser la liste en toute sportivité??
Allez ,une dernière demande avant de vous laisser en toute quiétude préparer ce match important. Je me doute que tous vos amis et connaissances doivent vous solliciter pour obtenir le précieux sésame du Stade de France et vous ne devez plus savoir où donner de la tête , moi ici, j'ai un élève de l'école maternelle qui n'arrive pas avec son papa à obtenir les deux places pour venir vous encourager..
Et le Dieu de l'Ovale sait , combien de fois avec son maillot de l'Usap , je l'entends dans la cour vouloir sauter aussi haut que Olibeau... alors s'il vous reste deux places, vous connaissez l'adresse de l'établissement, ce geste sera apprécié et annoncé aux parents et il ne sera pas dit que la jeunesse actuelle est moins responsable et moins généreuse que celle d'hier...

Allez bon match , et je suis désolée pour ceux qui n'aiment pas le sport et mes billets, mais il faut arrêter de penser que demain sera moins beau qu'aujourd'hui, et puis , chers lecteurs ,"le seul vrai malheur, ce n'est pas l'argent, c'est l'ennui!." (D. Herrero.)

Et si le sport peut effacer l'ennui...allez Usap.

14 commentaires:

  1. Fair play et ouverture d'esprit, Claudette, Bravo!! Les treizistes soutiennent l'USAP dans leur dernière ligne droite avant LE titre ... Et un autre jour , c'est les Dragons que nous soutiendrons tous !
    Cela dit, vous avez raison: tout cela ne comble pas le grand vide dans l'action du maire et de son équipe pour le bien-être dans notre ville qui part complétement à l'abandon ... A quelques semaines de l'arrivée des touristes, ça marque mal pour notre fameuse station balnéaire !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Saint Cyprien n'est plus ce qu'il était !!
    les pseudo-cypriales n'ont été qu'un forum des associations - bis, étalé sur 1 mois , sans réelles animations !!! C'était du vent , comme les belles intentions et les jolies paroles entendues il y a quelques mois par les électeurs !
    L'été arrive et les vacanciers avec : que va faire l'équipe municipale ? vadrouiller dans les rues ? S'installer à la terrasse de son bistrot favori ? Ou véritablement agir et se bouger pour que la cité reste cette station balnéaire si prisée il y a encore peu de temps ?

    RépondreSupprimer
  3. Merci de le dire haut et fort, nos enfants ont le droit et besoin de travailler !!! Pourtant cet été mon fils ne sera pas saisonnier à st cyprien ... la faute à qui ? à quoi ? ai-je mal voté ? ai-je été trop véhément pendant la campagne ? mon fils est il un dommage collatéral ? j'espère que non mais j'en doute ... et vous madame guiraud, qu'auriez vous fait pour lui ?

    RépondreSupprimer
  4. Oui , notre ville est abandonnée aux herbes folles...tout pousse à hue et à dia. une véritable poubelle à ciel ouvert ! il faut souhaiter que la pelouse du Stade De France soit mieux entretenue pour le seconde ligne de Saint-Cyprien.Remarquez lui il est grand, on le verra toujours un peu , pas comme notre maire qui risque bientôt de disparaître dans une touffe.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou , avez vous des nouvelles de Moxy ?
    Aurait-il trouvé du travail au sein de la municipalité?
    Il y a tellement d'embauches en ce moment ,des grands retours, toujours en catimini...Monsieur Serge P parlait d'herbes folles , que tout poussait ...je n'ose imaginer sur le boulevard maillol , notre ami Moxy et le nouveau haut responsable à qui on vient d'enlever une importante chape de plomb, reintégré , en train de couper le gazon sur la voirie.
    Car Monsieur le Maire non seulement de le payer,le haut responsable, vous n'allez pas le garder à la maison???????????

    RépondreSupprimer
  6. Herbes folles vous avez dit herbes folles ? je pense que jungle équatoriale sera bientôt plus approprié à certains endroits de notre (ex?) belle ville ... c'est honteux ! Les touristes vont être fort étonnés de se retrouver à st cyprien jungle cette année ... il est temps de reprendre les choses en main et de donner un bon coup de tondeuse et de désherbant un peu partout !!!! allez au travail !!! et bon courage car la tâche est ardue ...

    RépondreSupprimer
  7. un anonyme vous félicite claudette,de gader la foi de vos convictions,qui nous réconforte,nous cyprianais,sur cette atmoosphére pesante et obscure,depuis septembre 2009!
    mais je pense que dans deux ans,le vent tournerat en votre faveur!alors,je serait le premier a vous félicitée!!

    RépondreSupprimer
  8. UMP lave plus blanc avec les endettements de hautes volées.

    RépondreSupprimer
  9. je viens d'aller faire une promenade au jardin des plantes ,c'est endroit magnifique ,un régal pour les yeux avec toutes ses roses,mais le jardin n'est plus aussi beau très mal entretenu,le bassin des poissons est très sale,comme la prade,je suis très étonnée que personne ne disent rien ,les canards ont faim ils trainent partout ,sur le bord de la route,dans le camping,peut être qu'il faudra faire intervenir la protection des animaux,quand pensez vous madame

    RépondreSupprimer
  10. je partage tout à fait votre indignation devant l'abandon aux " herbes folles " des espaces verts de St Cyprien.Cette situation s'est installée après la démission de notre dernière équipe municipale.Jusqu'alors,notre ville était plaisante et entretenue de façon constante nous remplissant de fierté .Mais,depuis,nous ne pouvons que déplorer un état des lieux affligeant !
    Et que dire de nos cimetières municipaux ?Des mauvaises herbes envahissent les allées ,se faufilent entre les tombes .Qu'en est-il de "Manu" qui entretenait si bien et avec grande compétence ces lieux si chers à notre coeur.L'aurait-on déplacé une fois encore ! ou serait-ce le résultat d'une politique d'économie stupide et malvenue.Une mairie qui ne respecte plus ses morts est indigne de la société qu'elle dirige.

    RépondreSupprimer
  11. la dyspnée se présente sous la forme d 'une difficulté à inspirer ou à expirer.

    Vous m 'inspirez une grande confiance,et je souhaite donc que vous expiriez le plus tard possible.

    RépondreSupprimer
  12. la municipalité a deja du mal a s'occuper du nous ,alors des canards !!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. moi quand je vais a la Prade je donne a manger a nos pauvres canards laisser a l'abandon,et j'attend que l'on me disent qqes choses ,du temps de Mr Bouille nos animaux etait soigné et nourrit ,aujourd'hui j'en doute !!!!

    RépondreSupprimer
  14. C 'est au contraire le canard local s 'occupe de la station à sa façon...

    RépondreSupprimer