Nombre total de pages vues

lundi 15 août 2011

COLCHIQUES DANS LES PRES FLEURISSENT !

Un de mes proches vient de me rappeler que c'est aujourd'hui le 15 Août ,  et à cet effet, ce soir le port va être illuminé, embrasé de mille incandescences et luminosités , un peu à l'image, des compliments qui nous accompagnent du début de notre vie et nous suivent tout le long du chemin.
.
Justement,des compliments, on me le rapporte  amicalement , ceux à mon égard sont jacassés,avec  la  complaisance de la direction sur un blog d'opposition,à  résurgence bleue, j'ai bien écrit bleue et non rose ,bien que souvent ces deux couleurs semblent se rapprocher de la part de leurs gouvernants intervenants et participants...

"Avant la fête de l'Assomption , c'était la Saint Claudette,cette semaine chez les "belliqueux" du blog du quartier populiste des golfeurs" me glisse-t-on  affectueusement....

Tout cela me semble très excessif et très réducteur, mais après tout, à mon tour,  nul ne pourra me reprocher d'avoir inventé un compliment qui n'existe pas.

Devinette:

"quelle belle lumière, quel beau visage...qu'il parle bien pour son âge... quel âge-a-t-il ?
Soixante dix ans ? Comme il est en avance..
Il finira peut-être  Préfet de la république ou comptable du Trésor, avant de s'essayer à la politique...

( C'est une facilité que je m'autorise afin d 'expulser de ma tête les scories qui naissent en moi...)

Alors oui, amusons nous un peu, inversons les discours, dévalorisons nous, déprécions nous les uns les autres.
"Quelle apparition timide  vous  aviez fait à la venue du Ministre pendant la campagne municipale."
"Quelle prestation  au niveau zéro de l'interprétation vous fîtes quand vous chantâtes à l'unisson dans les postes de télévision votre haine en vous accompagnant de pauvres arguments, à l'encontre de l'élu en place.)

Moi aussi  et c'est facile, je peux exagérer , je n'y peux rien, c'est dans la nature humaine, cette façon de fonctionner dans ce monde que je ne peux expliquer , les ambulances passent et on ne sait jamais vers quel établissement, elles se dirigent , qui les conduit et qui transportent-elles ?

Une certitude, les compliments  érodent , endorment notre méfiance à tous.
Notre nature se réveille seulement aux bruits que font les injures qui nous sont destinées, sinon nous ronronnons devant notre téléviseur au diapason de notre chat sur les genoux.

Il y a longtemps que j'ai oublié le mot "compliment' et j'ai la plus grande méfiance lorsqu'il vient frapper à ma porte mielleusement ou avec l'envoi d'un émissaire doucereux, mais nous aussi, il faut avoir le courage d'avoir pour règle de dire du mal de notre prochain, puisque au fond de nous , c'est cela qui nous importe le plus, non ? 

Les personnes qui crient "Bravo" à la fin de ce texte, tapez Un......
Les autres , peuvent continuer à délivrer leur sentiment antipathique et   subir leur influence en tapant : zéro.....

******" Les personnages et les situations de ce texte étant purement fictifs toute  ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. "

15 commentaires:

  1. En pleine forme Claudette !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Quel dommage que les uns et les autres vous tombiez dans le travers des petits mots, que les commentaires acerbes de certains blogueurs ne soient pas filtres, vous tombez les uns et les autres dans le panneau de titi ser(e)in zen.... En démocratie chacun peut exprimer a sa manière, sans tomber dans l insulte! Pour ma part je trouve détestable la méthode des deux administrateurs des blogs pugnace et guiraud. Les uns et les autres soyez raisonnables, arrêtez les chicaneries ... peu importe qui a commence il est toujours temps de stopper quand on est sur une pente qui mène dans le mur. Rangez vos égos de part et d'autre! Nous en saurons gré aux deux. Merci

    RépondreSupprimer
  3. Ce billet est bien dans le droit fil de notre récent échange,et éclaire un peu mieux le décor que j 'avais planté à ma manière.Un grand merci !

    RépondreSupprimer
  4. Ne nous fâchons pas !!!!15 août 2011 à 20:53

    La transpolitique est un exercice difficile qui demande un profond respect envers toutes les composantes de l'opposition y compris de droite !!!
    La pugnacité ne doit pas empêcher la courtoisie !!!!

    Au fait, je tape 1 !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Décidemment, Claudette, vous n'avez pas de chance, après Roméo, qui n'a jamais accepté de se faire griller à l'investiture ump, TDP, qui blémit dès qu'il a le sentiment d'avoir son ancienne institutrice face à lui, voilà Jean Jouandet qui s'y met !!!!!!
    On comprend mieux que peu de femmes percent en politique !!! Quel monde misogyne !!!

    Bravo pour cette mise au point.

    RépondreSupprimer
  6. Face aux attaques dont vous avez été la victime ces derniers jours, j'ai personnellement réagi sur le blog de pugnace pour tempérer les prises de position. Je dois reconnaître que mon analyse est passée plusieurs heures après, mais quelle ne fut pas surprise de voir que les 4 commentaires qui me portaient contradiction avaient été écrits avant la publication de mon avis !!!!
    Alors, il y a 2 possibilités : soit nous sommes entrés dans la 4ème dimension ou Monsieur Jean ne maîtrise pas tous les arcanes des nouvelles technologies !!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Le plus décevant,c'est que JJ vous attaque à vous maintenant.Quel est son intérêt,cette stratégie?J'ose espérer que ce n'est pas la gauche PS,MPSG,qui lui insuffle cette idée pour le moins saugrenue. Car ,le maire doit se délecter de tout ça.Même si vous n'êtes pas de gauche comme JJ,il doit faire preuve de plus de tolérance.C'est le B A BA de la réussite du projet,à savoir faire partir TDP.Chacun a sa méthode,pourvu qu elle aboutisse.

    RépondreSupprimer
  8. Pathetique tout simplement.

    RépondreSupprimer
  9. le transpoliticien va de droite à gauche comme le vent le pousse, du Nouveau Centre (majorité présidentielle de l' époque) à l' opposition nationale actuelle socialiste.
    c' est le principe des vases communiquant en fait....

    RépondreSupprimer
  10. Madame vous savez deja que Mach et Calvet ont donné l'investiture aux legislatives a TDP et ne pouvez le nier sinon vous ne seriez pas a l'ump .... Je pense que vous devriez faire en sorte de bloquer cette investiture si vous le pouvez. Vous aviez eu l'investiture par defaut ( je le sais et ne pouvez le nier) alors svp pour Saint Cyp faites en sorte qu'il soit "grillé" a l'ump si vous le POUVEZ ....

    RépondreSupprimer
  11. Bravo Claudette.....Je tape 1

    RépondreSupprimer
  12. Je suis un adhérent de CAP ESPOIR qui ne renouvelera pas sa cotisation en 2011, en effet, depuis l'OPA de la gauche socialiste le 6 janvier 2011, date à laquelle se sont déroulées de tristes élections au conseil d'administration (les initiés comprendront !), l'association est instrumentalisée par le groupe Sadourny, ce qui ne correspond plus à mes aspirations centristes !!! De nombreuses personnes ont ou vont quitter cette association qui est loin de représenter un laboratoire pour de nouvelles idées, pour une nouvelle gouvernance municipale !!! L'ex préfet et le groupe Sadourny règnent sans partage, cela n'augure rien de bon s'ils devaient arriver aux affaires !!!

    RépondreSupprimer
  13. Bravo Claudette !
    A lire le déchaînement de certains contre vous, on peut affirmer que vous dérangez beaucoup de monde !

    Continuez dans cette voie, ce sont tous des "machos", nous sommes de plus en plus nombreux à vos côtés dans votre nouvelle association.

    RépondreSupprimer
  14. Souvenir...souvenir23 août 2011 à 14:58

    Comme dirait le "Grand Charles" : Français vous avez la mémoire courte ! En effet, il n'est pas lointain le temps où JJ se pavanait avec le ministre H Morin sur l'estrade de Grand Stade en compagnie de Titi et de notre 2ème ligne !
    Son égo semblait, à l'époque, en harmonie avec celui de son ex tête de liste !

    RépondreSupprimer
  15. Pour que se soit clair !!!23 août 2011 à 15:16

    Si le billet de MPSG avait voulu être clair , il nous aurait dévoilé son objectif principal : faire basculer la 4ème ville de PO dans l'escarcelle de la "gauche Bourquiniste" !
    La phagocytose de JJ et un apolistisme tompeur entrent dans cette stratégie !!
    Notre brillant ex préfet ex TPG va-t-il encore se tromper dans les choix de personnes !

    RépondreSupprimer