Nombre total de pages vues

mercredi 18 août 2010

E N C O R E !!!!!!! ENCORE !!!!

Vous m'en voyez désolée , mais je ne peux reproduire dans le titre , les scintillements , les paillettes , les flamboiements que nous aurions dû apercevoir toutes et tous dans le ciel du 15 Août à Saint-Cyprien!
Car il est bien entendu qu'à Saint-Cyprien , il y a ceux qui ont vu , tel un ovni, apparaître une trainée d'étoiles dessinant l'adverbe .......E N C O R E !!!
et puis il y a l'autre camp, celui auquel j'appartiens qui n'ont rien deviné !!
la gendarmerie enquête.....nous devrions en savoir plus dans peu de temps ...

J'imagine, le 16 au matin, notre pigiste locale Marion ,arrivant à la Mairie place Desnoyer-non je n'ai pas écrit arrivant en "Trabant" ou en "Gaz 69", nous ne sommes plus aux temps sombres de la R.D.A et de l'URSS, nous sommes à Saint-Cyprien sous le régime Del Posien- les yeux encore tout illuminés de l'E N C O R E ,le coeur encore palpitant battant la chamade au souvenir des trois petits coeurs dressés au dessus de la capitainerie.....
Mais à qui s'adressaient-ils ??? 
*est-ce Thierry qui nous envoyait un message d'amour ?
*est-ce un amoureux qui en manque de timbre et de temps expédiait à sa dulcinée un message par la voûte céleste ?
Nous ne le saurons jamais simples quidams , en tous cas Marion elle doit savoir...

Voiture garée, elle nous envoie, elle, ....par la voie plus simpliste de son "canard" le compte rendu de l'illumination cypriale , son message subliminal!!!
150.000 personnes présentes, béates à l'attente de l'ENCORE de Thierry et sa bande - imaginez toute la population d'un ville comme Angers ! Perpignan avec ses 120000 habitants fait figure de naine ....
si les tourniquets de la Mairie le disent, nous étions donc 150000!!
Un compte-rendu, je ne l'appelerai pas journalistique mais plutôt Pravdaéen si l'on peut dire ou l'écrire comme ça,officiel du parti Delposien..
Et pourtant, tout autour de moi sur le sable de la Plage Rodin ( Monsieur Benkemoun, nous avons fait en sorte de ne pas piétiner votre, notre  chère silice brune, de telle sorte que la cribleuse restera encore au garage ! ouf !!!, nous sommes respectueux du patrimoine local), les gens étaient dans l'attente....
Dans l'attente ..des silences,de trop silences entre les tableaux...
Nous avons même entendu des sifflets à l'adresse du réalisateur et cela me faisait souvenir  grave tous ces aigus, il a un peu plus d'un an, ceux d'un énergumène envoyé par Tdp et ses associés de l'époque, de tous bords afin de perturber les séances municipales de Pierre Fontvieille...
mais ce n'est pas le sujet ,je déraille sûrement à cause de ces illusions envoyées dans le ciel ce soir là du 15 Août !
non je regrette  mais le public était déçu par la prestation et ce n'est pas le contrôle du quotidien qui fera croire aux gens présents du contraire.
A moins que notre rédactrice ait eu aussi la chance de faire partie des 250 invités du pré carré à l'intérieur du périmètre de sécurité...

Il est vrai que là , les silences, les blancs sont plus édulcorés , plus atténués par la montée des bulles à l'intérieur des coupes .....
Mais, là sûrement, entre deux feux et trois ou quatre pétillants , nos têtes pensantes réfléchissaient au sort de notre cité .
l'ambiance devait être festive comme il se doit pour un rassemblement de libations mais ne devait pas empêcher tout de même l'abordage des sujets de reprise à la rentrée..
Il se dit même, mais que ne dit-on pas que l'on vit discuter longuement Monsieur Figuéras et Madame Négre, pourtant aux antipodes des idées....parlaient-ils d'un rapprochement des extrèmes?...
Monsieur Del Poso , lui qui combattait la politique des petits fours et des bulles , se sentait-il mal à l'aise dans son costume de l'été??
Stratorial a-t-il fait la différence entre l'économie sur le feu d'artifice et l'augmentation des frais de bouche? Cela va-t-il jouer sur le désendettement ????
Mais j'arrête là, je ne vais pas faire ma journaliste de la Pravda!

D'ailleurs , le lendemain à la capitainerie, pour la commémoration des disparus en  mer, j'ai retrouvé sur les visages de tous ces gens là, un sérieux calme et même un calme sérieux , des silences, de longs silences, des blancs , un peu à l'image des attentes de la veille entre les pétards du feu d'artifice...
Il y avait même , la conseillère générale, c'est dire du sérieux !

Enfin , ENCORE, et ENCORE , bien que le contenu, une fois de plus du quotidien local soit étroitement contrôlé , il n'est pas impossible de déceler la vérité parmi les articles de désinformation et de propagande...
De nombreux lecteurs veillent et sont obligés de devenir experts dans l'art de deviner la vérité...
C'est cela la vie à Saint-Cyprien, la formulation des articles et des conversations sont des indices importants pour comprendre les messages.....

12 commentaires:

  1. Magnifique résumé réaliste de ce beug du 15 Août
    Moi aussi j'étais avec la "populace" sur la sable et j'ai entendu des sifflets
    Comment faut-il faire pour faire partie des invités officiels et accéder au périmètre de sécurité?
    Continuez à nous livrer vos réflexions, nous savons faire la part des choses avec la diffusion des artciles dirigés par la municipalité.

    RépondreSupprimer
  2. Les invités du "pré carré", de leur lieu d'observation, sentaient-ils la puanteur de la déchetterie qui envahit le village chaque soir et matin et empeste notre été ; mais celà va sans doute disparaître avec la nouvelle benne annoncée dans le blog "aux ordres" !!!

    RépondreSupprimer
  3. democrate encarté18 août 2010 à 23:31

    Ce blog n'appartient pas au mouvement démocrate !

    http://lesdemocrates-stcyprien.over-blog.com/

    Il appartient à une personne qui se permet de parler au nom d'un parti!

    Pour information !!!!

    RépondreSupprimer
  4. « Décevant ce feu d'artifice... Pas à la hauteur de nos espoirs pour St Cyprien comme cette majorité municipale laxiste qui fait fuir les touristes et laisse petit à petit s'endormir notre belle commune! Ce feu c'est de l'activité économique à la clé, et donc un investissement à ne pas négliger...

    RépondreSupprimer
  5. nul plus que nul le feux d'artifice,il y a quelque temps je vous avais demandé que pensez vous faire ,vous l'opposition?je pense qu'il faudrait vous bouger tous ensemble,pourquoi ne faites vous pas une pétition?ou alors écrivez au président de la république si vous n'arrivez a rien avec MR le préfet,je pense qu'il ne faut pas attendre trois ans ,merci de nous répondre

    RépondreSupprimer
  6. je constate sans plaisir,mais sans surprise,que la station s 'enfonce chaque jour un peu plus dans la fange boueuse des eaux du port,et je crains que le montant de l 'addition soit hors de portée de la bourse du contribuable local,qui vit quotidiennement un cauchemar éveillé qui devient chaque jour un peu plus dramatique,en raison de l 'incurie de cette minable majorité qui accumule avec arrogance les faux pas et les dépenses somptuaires.

    RépondreSupprimer
  7. Pensez à faire une pétition, c'est pas mal, agir c'est mieux. Aussi, plutôt qu'attendre il vous appartient d'envoyer vous même directement à l'Elysée vos commentaires sur le non respect de la démocratie dans notre Commune... Un certain nombre le font déjà... Venez augmenter ce nombre et agissez par vous même... Demander à l'opposition de faire c'est bien, agir c'est mieux !

    RépondreSupprimer
  8. déçue comme beaucoup du feu d'artifice, les commentaires autour de moi faisaient écho à mes pensées, mais si c'est pour la bonne cause : le désendettement de la ville!

    ravie des patrouilles, mais à quel prix pour la commune?

    quant aux petits fours et bulles, comment ont été lancées les invitations?

    merci de vos billets d'humour et d'humeur.

    RépondreSupprimer
  9. pour la pétition c'est OK, faites là,et je pense que vous aurez des signatures,nous attendons que ça

    RépondreSupprimer
  10. j'ai déjà écrit au Palais de l'Elysée
    .j'attends une réponse

    RépondreSupprimer
  11. Ce matin en passant devant l'école que vous, me semble t'il, dirigez, j'ai été agréablement surpris en découvrant le joli cadeau que vous a fait monsieur le maire ... Trois superbes oliviers !Vous en avez de la chance madame d'être tant gâtée ! Que la vue sera agréable de vos fenêtres quand vous enseignerez à nos chères têtes blondes ! On dit merci qui ? merci Thierry !!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Cher lecteur, je suis toute heureuse de votre surprise !
    Reportez vous à l'article de Martine à la Plage du 13 Août 2010....

    " Pourtant les arbres,j'aime bien..J'aime aussi le vent, les étoiles mais les arbres, c'est autre chose...
    N'est ce pas Monsieur Le Maire ? Vous aussi vous les aimez les arbres.
    Bizarrement, contrairement à nous,plus c'est vieux et plus c'est beau un arbre.
    D'ailleurs, nous allons suivre l'évolution des vôtres, ces mignons palmiers washingtonia qui ont surgi à brûle-pourpoint sur votre devant de maisonnée!!!
    et dire qu'il y a encore peu de temps dans un pamphlet incendiaire "l'élu qui voulait être roi", vous apostrophiez, Monsieur Bouille sur les plantations de milliers de palmiers!!!
    Ah si nous étions fait de bois !"
    Nous allons donc les regarder grandir ensemble( oliviers et palmiers) et d'ailleurs, ils sont en bonne place"
    Monsieur Le Maire a certainement lu mon billet et pour ne pas être en reste s'est empressé d'embellir le devant d'école de nos "chères têtes blondes"...à moins qu'il ne soit tombé par hasard sur le plan de cette place , chère à Pierre Fontvieille....

    RépondreSupprimer