Nombre total de pages vues

vendredi 13 août 2010

MARTINE A LA PLAGE

Une petite quinzaine entre la plage et le village...

le XIV juillet 1789, le roi Louis XVI notait dans son journal de bord "rien"
Même chose hier . Saint-Cyprien dévisse, le Maire et les siens sont à la pêche.
Alors, il est inutile de me faire des remontrances, j'écris ici quand je trouve le temps et surtout quand ça me convient.
Après tout, que personne ne se sente obligé de me lire, il y a tant d'autres moyens pour se distraire..
Vous avez, le Saint-Cyprien Info par exemple, vous verrez c'est très marrant, et notre cher directeur de communication Monsieur Poisson qui met tant d'ardeur et de classe à essayer de faire croire à la réalité  de travail de l'équipe majoritaire en place..Cela mérite bien un dix sur vingt ..
Il y a aussi le blog de Saint-Cyprien, si proche, trop proche peut-être du quotidien local qui nous abreuve, grâce au talent de la pigiste locale, de tant et de tant de manifestations d'éclat..D'ailleurs vous avez sûrement remarqué, photos à l'appui de l'illumination de nos élus; enfin pas en ce moment, ils sont à la pêche ...
Sous des centaines de "je", d'incitations à la moralité des uns et des autres , et d'annonces que demain , ils ( la majorité municipale et son Maire) vont faire quelque chose, pour aujourd'hui encore c'est "rien"...
J'aurais pu faire plus court et vous dire qu'en ce moment ,moi aussi le temps me manque, mais à mon tour d'en faire aussi des tonnes et puis comme le dit " ma famille" , ici sur ton blog, tu es avant tout chez toi!!!
La  première quinzaine aoûtienne est donc bien entamée et en attendant l'embrasement du port,c'est annoncé pour le 15, oui je vous jure, comme vous tous certainement les Cyprianais, j'ai alterné mes déplacements en calèche et travaillé mes "triples axels" sur la patinoire de la Capitainerie, en bénissant ce cher Monsieur Humpage de nous fournir tant de plaisir...
S'il n'était pas déjà là , il faudrait l'embaucher...
Mardi dernier, j'ai assisté au show médiatique " Les Chevaliers et les Médiévales" un remake de "Thierry et les bisounours" , plusieurs petites fresques et frasques entre le village et la plage, représentations en trois actes et tableaux sur les terribles combats d'antan de nos preux chevaliers.
Mais ici à Saint-Cyprien aujourd'hui, ils n'avaient comme château à défendre que le château d'eau aux couleurs chatoyantes....
C'est qu'il est célèbre notre château d'eau ! Merci encore Monsieur Humpage pour cette mise en scène..
Peu de monde en vérité , deux ou trois présidents d'associations, quelques touristes , trois ou quatre résidents, cinquante personnes tout au plus ...
Rien donc .
Sur la plage, chère à notre pair Monsieur Benkemoun, débarrassée certainement du sang et de la sueur des montures et des montants- est-ce grâce à l'infamante cribleuse ou aux petites mains des employés?- je n'ai pas vu d'arbres... ou si peu...
Pourtant les arbres j'aime bien...j'aime aussi le vent, les étoiles mais les arbres c'est autre chose....
N'est ce pas Monsieur Le Maire ??? Vous aussi vous les aimez les arbres...
Bizarrement, contrairement à nous, plus c'est vieux et plus c'est beau un arbre...D'ailleurs nous allons suivre l'évolution des vôtres, ces mignons palmiers washingtonia qui ont surgi à brûle-pourpoint sur votre devant de maisonnée !!!! et dire qu'il y a encore peu de temps dans un pamphlet incendaire 'l'élu qui voulait être roi" , vous apostrophiez le défunt maire, Monsieur Bouille, sur les plantations de milliers de palmiers !
Ah si nous étions fait de bois !
Nous allons donc les regarder grandir ensemble et d'ailleurs ils sont en bonne place...
Tout est dit ? tout semble dit...pour cette quinzaine estivale...
Rien donc encore...
La collectivité ne semble pas avoir ,pour l'instant ,subi de préjudice, me diront anonymement quelques trolls bien dirigés, il est vrai que le panurgisme del posien pourrait essayer avec le fatalisme d'autres,à conduire à l'oubli de tant d'inactions de cette équipe ...
Rien donc sur le programme annoncé durant votre campagne. ..
-Préserver notre patrimoine culturel ( Les médiévales?)
-Retrouver une politique sportive ambitieuse ( la patinoire démontable du port?)
-Préserver la sécurité des biens et des personnes ( parlons en avec nos policiers municipaux?)
- Améliorer les services pour nos ainés ( la calèche va leur rappeler des souvenirs!)
- Créer un vrai centre associatif ( le radeau de la Méduse si cher à Mesdames Nègre et Kubick )
-Maintenir la qualité de nos services et pérenniser l'emploi de ceux qui les assurent ( études scolaires payantes pour les parents , clanisme municipal développé ?)
- Créer des logements à coûts réduits avec accession à la propriété pour les plus démunis ( Syndrôme du Camping des Muriers ?)
- Mener une politique environnementale préservant l'équilibre écologique et la bio diversité ( le baladoir reste en souffrance et la cribleuse reste au vestiaire..Ah cette poussière!!)
- Favoriser le dialogue ...( ah parlons-en du dialogue !!! c'est d'un rire ! d'ailleurs dialogue-t-il notre maire Nouveau Centre avec son chef de cabinet SP , grand fédérateur encarté de l'Ump!!)

On y réfléchira, peut-être, en Septembre, l'année électorale sera fêtée ....si les petits poissons ne nous mangent pas dans la deuxième quinzaine d'Août...et comme dirait fort justement, Monsieur Humpage, il est temps de....... " lever les voiles ".... 


  

3 commentaires:

  1. Je pensais,très ingénument sans doute,que nous avions touché le fond de l 'abîme durant les deux dernières séances du conseil municipal.
    Hélas !Je me trompais lourdement,puisque ce que nous constatons quotidiennement prouve bien que notre ville est en train de sombrer rapidement ,alourdie par les immondices qui jonchent les rues et embaument le port au pavillon bleu,et le poids démesuré des embauches politico-familiales.

    Quand tout cela va t t il cesser ?
    Au secours !!!
    La montée des eaux fera le reste ,si nous ne créons pas rapidement les défenses indispensables à la survie de Saint -Cyprien.

    RépondreSupprimer
  2. votre style m'ayant beaucoup amuséee et inspirée,je me permets de compléter votre discours par ces réflexions spontanées et lâchées grâce à l'ambianse des vacances.
    Au début,ce fut "ali baba et les 40 voleurs" contesté par la "vidad es sueno" de son opposant si intègre "bel ami".Ensuite,"don Quichotte de la Manche" et "ses 12 salopards" arrivèrent pour les "12 travaux d'Hercule".Ils voulurent transformer St Cyprien en "la cité de la joie".Surgissent alors "les malheurs de Sophie" quand "la grenouille voulut se faire aussi grosse que le boeuf" et que "les 7 mercenaires " opposèrent une résistance efficace et lucide."le Dictateur" provoqua "la nausée" à cause des "mains sales" et de son précieux "huis clos".Cependant avec les beaux jours,"les sous doués partirent en vacances" après qu'ils aient voulu impliquer vainement dans la soumission municipale "les petits quinquins " et " les africains".
    Enfin, à la rentrée,ce ne sera pas "le temps des cerises" mais bel et bien celui des "raisins de la colère" avant que ne se pointent "les sueurs froides" et "ses croix de bois" conséquence d'une politique obscure er aberrante.C'est alors que pourront renaître "les chemins de la liberté" afin que "ma joie demeure " après ce terrible intermède municipal.

    RépondreSupprimer
  3. je viens de tomber amoureux de Jade...

    RépondreSupprimer