Nombre total de pages vues

samedi 13 novembre 2010

ACTE II . LE BOULODROME DE TOUS LES DANGERS

La réflexion inquiète de mon vieux doyen et compère au sujet du boulodrome et  de ses annexes n'est pas sans intérêt.
 Il s'agit une fois de plus d'un dossier à risque, mais vous allez me suggérer dans " vos avis qui m'intèressent" que ce ne serait pas la première fois qu'un Maire se ferait pièger par son amour pour la pétanque, ou pour d'autres sports. ou plus justement par l'amour qu'il prête à ses électeurs ! 
Je vous ai dit dernièrement, dans un billet d'humeur- ah l'humeur des femmes!- que j'avais un petit réseau d'informateurs bénévoles sur les terrains et bien sûr , esprit cypriannenc oblige, ils ont posé questions.... seulement des questions..... à brûle-pourpoint entre deux parties...
Il est vrai que si j'avais mis en place un sondage en mon propre nom et sans en référer aux autorités locales, cela aurait pu être mal perçu par les hauts penseurs de tous bords !

Alors oui , les boulistes électeurs sont plus sages et raisonnés que ne voudraient le faire croire les milieux autorisés ! Plus des trois quarts des "questionnés"  estiment que ce terrain de pétanque n'est pas un investissement prioritaire, et  approuvent les positions d'abstention de l'opposition .

Car il y a danger , et le danger est double et le plus sérieux n'est pas forcément celui qu'on croit.
Certes , il y a l'affaire 14 du dernier conseil avec la mission de maitrise d'oeuvre pour l'aménagement de ce site et qui a donc été acceptée pour la modique somme de 24.338,60 Euros TTC !
 Dans ce point, il est indiqué que les crédits nécessaires au financement seront inscrits au budget de la commune et je me suis permise sans grande emphase, comme d'habitude.... de dire à notre Maire que le montant des travaux  s'éléverait  au plus bas mot , aux alentours des 450.000 Euros TTC... une paille !
Chose qu'il n'a pas contestée , et je ne suis pas réductrice!
L'enveloppe envisagée naviguera à vue selon l'actualité et les prises de position locales et pouvez-vous me citer un chantier qui n'a pas et de très loin dépassé l'estimation initiale?...
Je vous ferais grâce des aménagements des accés , des mal-façons et des imprévus divers qui selon le cas gonflent les budgets comme les voiles du Pitalugue, cher à notre adjoint délégué aux affaires maritimes...
Les exemples ne manquent pas sur les retards, sur les imprévus, n'est ce pas Monsieur Berliat ?, si dévoué au camping des Mûriers et de ses ralentissements, de ses retards!!!
 Dans un horizon de faible croissance à négative, ce risque de ne pouvoir assumer ces révisions à la hausse pourrait devenir lourd de conséquences..
 Et puis il y a les urgences , les obligations ,ne vaut-il pas mieux penser à enfin établir les accessibilités aux personnes handicapées des établissements recevant du public, à titre d'exemple pour le groupe Scolaire Desnoyer ,l'estimation financière totale s'élève à 155.400 Euros H.T et pour le groupe scolaire Alain , le montant est de 109.300 Euros H.T ?...
Cela me semble plus important , le sujet demande réflexion et concertation...
 Pour revenir à notre boulodrome ,vous ajoutez de surcroit les frais d'entretien par nos services municipaux , une fois encore, c'est bien connu ,  le contribuable cyprianais  sera invité à la table du décompte final...

"L'histoire est un éternel recommencement " me disait hier mon sympathique papy...
N'allons pas jusqu'à le souhaiter...

7 commentaires:

  1. et bien madame Guiraud , après vos infiltrés au sein des employés communaux , nous apprenons qu'ils existent aussi dans les fiers chevaliers de la boule de St Cyp..décidemment vos réseaux d'espionnage semblent multiples...
    les gens qui ne peuvent apprécier vos introductions , vont encore certainement vous accuser d'écrire des S........s !! avec l'humour qui les caractérise vous traiter sûrement d'agent de l'ex Stasi !!!
    enfin sachez que nous sommes beaucoup beaucoup de gens de tous bords, fonctionnaires ,retraités ouvriers, à apprécier vos prises de position claires et courageuses ( d'ailleurs nous vous permettons de faire un sondage qu'il ne faudra pas publier au risque de faire encore enrager les egocentriques cyprianais )
    Très bien votre analyse sur le projet du jeu de boules...

    RépondreSupprimer
  2. Je me délecte.
    Avec votre intro, vous allez encore vous faire brûler sur le grand autel, plûtot le bûcher des autres blogs,,infestés par les trolls de vos copains de l'opposition.
    vous allez brûler dans les flammes de l'Enfer de saint-Cyprien! plus d'espoir de rédemption !!

    la reconnaissance,finalement,de votre existence sur la vie locale de Saint-Cyprien. Bravo Claudette

    RépondreSupprimer
  3. A l ex Stasi,je préfère l 'ecstasy.

    RépondreSupprimer
  4. la critique est facile!dans certains blogs ,mais rien de constructif,courage et continuez!

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de lire quelques commentaires qui me font beaucoup rire sur les autres blogs, surtout celui qui parle de l'U.M.P.
    il y a certain qui fantasment comme des fous.

    RépondreSupprimer
  6. les commentaires agressifs n 'engagent que ceux qui les écrivent,et non l 'Opposition toute entière,qui doit rester unie,et le débat politicien n 'a pas lieu de se développer sur ses blogs.
    Quant aux salaires du Personnel,je pense au contraire que la lecture de l 'organigramme sera très instructive,car nous saurons très exactement par exemple si des cadres mis en examen sont toujours rémunérés.
    Nous saurons qui sont les amis de la majorité recrutés récemment,par quels concours et à quel indice.
    Je suis persuadé que le personnel communal recruté normalement,dont l 'avancement s 'effectue à l 'ancienneté, sera le premier surpris de constater la vitesse fulgurante et hors concours de l 'avancement de certains,même si les primes et autres avantages ne seront pas visibles.
    Il serait vraiment dommage que l 'Opposition se fissure et se divise de manière stérile,alors qu 'elle constitue le seul moyen d 'information et la seule défense agissante contre une majorité d 'amateurs népotistes et incompétents.

    RépondreSupprimer
  7. Entièrement d'accord avec le message du 16/11 à 16h18,(sauf sur la vision de l'opposition) mais pas grave! Il est évident que si TOUS informent HONNÊTEMENT le personnel municipal sur le besoin de cette éclaircissement des postes ,"l'agressivité" ne serait jamais venue sur les blogs.

    RépondreSupprimer