Nombre total de pages vues

vendredi 12 novembre 2010

LE BOULODROME DE TOUS LES DANGERS...

Hier en fin de matinée à la commémoration du 11 Novembre , un vieux Cyprianais, bien appuyé sur sa canne, m'aborde  poliment , presque timidement en descendant de ma voiture:
  - "  Madame Guiraud,  ce futur site de loisirs,ce terrain de boules, ce futur grand boulodrome....A-t-il au moins un nom?"

Bien évidemment, il n'en a pas encore, tout incertain qu'il est encore dans l'esprit même de son promoteur politique.

  - " Olibo et Bouille, ces noms sont déjà pris n'est ce pas ?"
Je ne peux que confirmer à cet excellent et sympathique nonagénaire, qu'en effet c'est déjà pris.

Le voilà pensif et dans un hochement de tête en redoublant l'appui sur sa canne :
   - " Mais Del Poso, c'est encore libre ? "
C'est en effet encore libre.

L'air inquiet, il acquiesce :
   - " l'histoire est un éternel recommencement...mais quel prix?"

4 commentaires:

  1. je propose ,pour rassurer ce vénérable Cyprianais, que vous lui disiez que ce boulodrome ne verra pas le jour de sitôt ,car à votre avis c'est loin d'être une priorité pour notre commune si fortement endettée !
    je vous sais convaincante ,et vous allez très vite rassurer ce "vieux Cyprianais, bien appuyé sur sa canne"

    RépondreSupprimer
  2. je ne pense pas que ce sympathique porteur de canne mélange:
    OLIBO et Olibeau !
    pour vous il n'y a peut être pas de différence (vous êtes trop jeune), mais pour lui ??? Que lui avez vous répondu ?
    De toute façon il n'y a pas urgence .... d'autres priorités sont plus urgentes !

    RépondreSupprimer
  3. L 'urgence est d 'ailleurs ce qui caractérise une priorité...

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ma jeunesse et je relève votre élégance !!!Chose si rare en ce moment dans le déroulement de notre vie locale et sur les blogs de notre chère cité !!!
    je dois tout de même, pour votre information, vous dire que j'ai connu Monsieur Olibo, comme maire, de mon lieu de villégiature et de l'achat familial près du Port et nous étions en 1975 , le docteur Bouille soignait en ce temps-là, les angines estivales de mon époux et de ma fille!!!
    Pour l'autre Olibo celui avec EAU en terminaison , je dois dire que j'apprécie davantage ses prestations sur le pré carré de Giral que celles du Conseil Municipal où il use trop souvent du coup de pied en touche et fait suivre la passe au Maire.... sportivement qu'il revienne vite cependant aider nos sang et or !!!
    oui des priorités existent ... ( cf Acte II )

    RépondreSupprimer