Nombre total de pages vues

samedi 5 février 2011

IL COURT, IL COURT LE FURET ....

(* Il court, il court le furet,
Le furet du bois, mesdames...
Il est passé par ici,
Il repassera par là !!!.*

En apprenant cette comptine d'apparence anodine aux enfants , je n'ai pu m'empêcher d'avoir une pensée pour notre maire "nouveau centre" adoré...
Je le revoyais encore en représentation ces derniers temps aux galettes et aux voeux municipaux des différentes municipalités... ..
Passé par Villeneuve de la Raho chez Jacqueline, repassé à Baixas chez Gilles , nous l'apercevons en  "classe première" à Saint-Laurent de la Salanque chez Fernand,  puis un cadrage-débordement au Barcarès, si cher à Joêlle et un essai dans le grand final ,chez nous tous, ce Samedi dernier au Sélekt pour la grande messe UMP, on le retrouve ce matin à Bompas, soutien officiel du Nouveau Centre à l'inauguration de la permanence de Jean !!! 
Notre maire représentant VIP de la carte Nouveau-Centre , au regard de la crise actuelle est une fois encore ,de plus (?)à la recherche du bristol UMP?..
Vous me direz, être multi-cartes , cela peut servir....

Il affiche donc la face resplendissante d'un maire compétent et rassembleur, cette face promue par son nouveau directeur de cabinet , Mr Pierre Marc Dufraisse.( le troisième en peu de temps:
-plus de news du premier SP .
Il en reste cependant encore deux..des SP bien sûr, vous suivez j'espère...,
Le second , le rapide Mr Ballesteros, le bien-nommé, reparti sûrement avec son chariot rempli de burners and drivers !....

Cette face resplendissante ,imposée l'autre soir dans le gymnase  des courants d'air de Grand Stade, cette face qui va encore être promue dans le Nouveau Saint-Cyp Info,qui, s'il pouvait parler, vous laisserait entendre les trompettes de la Gloire Delposienne !!!

Vous lirez sûrement dans le prochain Saint-Cyprien Info, la présentation donc ,du nouveau directeur de cabinet , que je vais appeler affectueusement  comme les autres par ses initiales, PMD, qui arrive avec la réputation d 'être une machine de guerre pour gagner les élections; mais, on ne vous dira pas , que l'on retrouve notre cher directeur, en fin de liste d'opposition, dans une ville de l'Océan aussi ensablée que la notre en Méditerranée...
"Dunement" , " Ensablement" et bienvenue dans les sables mouvants cyprianencs!!!
Il y a donc la face cachée, comme sur notre astre lunaire, encore plus noircie, bien plus sombre et dont ,bien évidemment, vous ne verrez pas une ligne dans le journal local et dans le SCI.
Le directeur de cabinet  et le chargé de communication , le deuxième SP, ne s'y aventurent jamais..trop sombre , danger de dérapage !
Et pourtant , les choses sortent et se révèlent de temps en temps par les accidents de la communication.
Non pas les accidents de circulation, je ne veux pas parler des choses matérielles , finalement ce ne sont que des incidents de carrosserie ,cela se remplace !...

 Mais des accidents de communication !

 Et d'abord du rififi dans les coulisses qui mériterait,sur le budget communal , une prise en charge d'un psychologue pour atténuer les souffrances des employés confrontés au public et aux élus de la majorité !
Mais, je vous rassure, Monsieur le Maire ne fera pas cette dépense ,cela va encore alourdir le budget de la ville , déjà bien chargé en frais d'avocats!

Accidents de communication, je vous disais donc...
Et voilà comment , à la faveur d'un rendez-vous chez un avocat, on en apprend de belles sur les conditions de travail et de prises de responsabilités réservés à nos policiers municipaux que la munificente municipalité cautionne sans broncher ...
Et les "je t'aime , moi non plus" de notre Maire.. un pas en avant , cinq en arrière....quitte à désavouer certains de ses adjoints!!!
Comment ,dans un organe décentralisé de la commune, on cherche à faire passer un licenciement politique en faute professionnelle...le résultat final sera sûrement à la disposition des amateurs de l'invisible Arthothèque, chère à notre premier élu et son " sweet director" !
Et voilà aussi, comment,ce matin,à la faveur d'une intervention publique,j'ai compris que les négociations avec Perpignan Méditerranée Communauté d'Agglomérations paraissaient plus que bien engagées.
Le président de l'agglo,a en effet précisé à TDP,et ce d'une façon qui ne laisse pas de place au doute, qu'en adhérant , la ville de Saint Cyprien allait perdre toutes subventions du Conseil Général ........si subventions il y avait,ce dont je suis moins sûre!!!!!!!!Mais je me pose la question de savoir à quel moment notre Elu daignera-t-il mettre en place sa "concertation exceptionnelle"sur ce sujet qui scellera l'avenir de notre ville........QUOIQUE  ,à quoi sert une concertation quand la décision est déjà prise!
Non, tout cela , vous ne le lirez pas dans l'Indep ni dans le Saint-Cyp Info...

3 commentaires:

  1. bon vent a monsieur ballesteros,qui,je crois,aurat était renifler l air de st cyprien que 4 mois,(un record),pour un directeur de communication;
    aussi ,dufraisse resterat t il aussi longtemp??,seul l avenir nous le dirat!!
    en tout cas a ce niveau,ca bouge a st cyp!!
    de mon cotée,je me fait plus de soucis pour moi,que pour les communiquants.(expert en blabla)!
    je pense que autrain ou va tdp,il aurait tout intéret a penser concrétiser de l emploi au t h(travailleur handicapée)et qualifiées,car il ya des associations qui pourrait le rapeller d ici sous peu!!
    et qu il faudrait que sud roussillon se mette a la page.
    dans cette attente,j admire la faune de notre commune,avec du va et vient tout venant!!

    RépondreSupprimer
  2. TDP s'est présenté comme N C car l'UMP n'en voulait pas! maintenant ,la tram aidant , il prend un directeur de cab "machine de guerre de l'UMP "...
    Quel arriviste ce Delposo , et surtout quelle girouette cette UMP .

    RépondreSupprimer
  3. Quelle déception ! Alors que j'étais ravie d'avoir un espace forme à St-Cyprien, quelle déception aprés avoir pratiqué le hammam et le jacuzzi... Le hammam est un vilain rectangle, un espace à parquer des gens, rien de convivial. Les murs extérieurs se fendillent DEJA. MEME PAS la possibilité d'accrocher une horloge, minimum indispensable dans ce type de prestation... Le jacuzzi : il est vraiment rempli d'une eau à forte forte teneur en eau de javel... difficilement respirable. Quant aux carrelages du sol en général,( dans le hamman, dans les vestiaires...) la propreté n'est pas de mise, c'est le moins qu'on puisse dire. Franchement cet espace détente a vraiment était fait pas des hommes incompétents en la matière, n'ayant jamais vu un hammam ou un jacuzzi !!! Lamentable et regrettable, un tel investissement et si peu de convivialité et de propreté.... Quelle misère !!!!

    RépondreSupprimer