Nombre total de pages vues

jeudi 7 avril 2011

QUESTIONS-REPONSES

* QUESTION 1 : de internaute66

" Madame Guiraud, j'avoue ne plus rien comprendre à la vie politique de Saint Cyprien. Pourquoi faire de l'opposition systématique,presque toujours en alliance avec le PS, à un maire "nouveau centre"..... Pourtant sur le plan national votre parti l'UMP gère la France avec ce dit parti "nouveau centre" et je crois même qu'il lui fait les yeux doux pour éviter un surnombre de candidatures aux futures présidentielles. On peut éventuellement être dans une opposition mais encore doit-elle être constructive, non hargneuse et systématique. J'avais voté pour vous aux dernières municipales mais je vous avoue qu'aujourd'hui je me sens trahi et plus proche de Del Poso et de Roméo !"


 REPONSE 1:

Cher blogger,

Faire de l’opposition systématique ou rejeter tout travail en commun des oppositions irait à l’encontre de mes convictions et de mon engagement au service de l’intérêt général, de Saint-Cyprien et des Cypriannais. Cela signifie que lorsqu’un projet de la majorité me semblera aller dans le bon sens je le soutiendrai sans ménagement. Lorsqu’un projet me semblera mauvais je m’y opposerai de toutes mes forces. Cette opposition peut parfois aller dans le même sens que celle des autres oppositions mais en aucun cas je ne me laisse dicter mes prises de position. Ma démarche est libre, autonome et au dessus de toute politique partisane.

Faire primer l’intérêt général est un impératif absolu dans l’exercice d’un mandat.

- Comment dès lors travailler avec un Maire qui fait passer les intérêts particuliers, partisans et clientélistes avant le reste ?
- Comment soutenir une politique municipale qui navigue à vue ?
- Pouvez-vous me dire à la lecture des documents produits à l’occasion du dernier débat d’orientation budgétaire quelles sont les priorités de l’équipe municipale d’ici à la fin du mandat ?
- Comment voulez-vous travailler avec un Maire qui ne répond jamais aux questions posées en conseil municipal, ni même en commission ?
 - Comment voulez-vous travailler avec un Maire qui ne salue pas tous les membres de son conseil municipal ?
- Comment voulez vous soutenir et travailler avec un Maire qui ne respecte pas les plus essentiels principes républicains ?

Alors oui il m’arrive d’être en colère. De regretter de ne pouvoir engager le moindre début de discussion. Mais même méprisée je n’ai jamais été incorrecte ou irrespectueuse.

Mes convictions n’ont pas changé et la promesse d’une indemnité ou d’un statut ne saurait les corrompre.

Je reste résolument engagée pour défendre les intérêts des cypriannais et de ceux qui m’ont fait confiance en votant pour moi.



**QUESTION 2 : de "grandparent"

" pourquoi ne parlez vous pas des "mouvements de grogne" dans l'E.N et dans votre école en particulier ? pourtant mr le maire est venu avec son écharpe nous dire que TVB ! cela ne vous concerne pas ou vous vous en contentez ?"


  REPONSE 2:

Dans le cadre de l’exercice de mon mandat je mets un point d’honneur à ne pas mélanger vie politique et vie professionnelle et ne saurais me servir de mes fonctions de directrice d’école pour faire valoir des intérêts partisans, particuliers ou personnels.

Pour autant, depuis l’annonce par l’Inspection d’Académie d’une possible fermeture de classe à Saint-Cyprien, la directrice d’école que je suis, se bat aux côtés des parents d’élèves pour que cette décision soit annulée.
 Pas plus tard que cette après midi je manifestais à leurs côtés, et à ceux de nombreux maires du département devant l’Inspection d’Académie.
Je n’y ai pas trouvé notre Maire......

3 commentaires:

  1. oui c'est vrai pas de maire il de devait surement avoir d'autres sujets plus importants ......... que la fermeture d'une classe

    RépondreSupprimer
  2. oui, c'est vrai ...ce n'est pas important la fermeture d'une classe...les parents des enfants iront payer les impôts ailleurs et nous continuerons à être une cité dortoir et de quatrième âge..
    Ce n'est pas important les fermetures des commerces au village, les cyprianais amèneront l'argent ailleurs
    Ce n'est pas important , les dépôts de bilans des commerces du port , il y a trop d'animations , la mairie exagère , les gens iront voir d'autres stations balnéaires, il y a trop de silence.
    Ce n'est pas important , la réduction des services de notre police municipale, le maire veille au grain..
    ce n'est pas important que notre ville soit devenue la plus sale du littoral catalan, mais le maire continue d'embaucher des chefs de services dans les bureaux.
    la liste n'est malheureusement pas exhaustive.
    enfin rien n'est important si ce n'est qu'il faut que notre maire et son équipe partent au plus vite.

    RépondreSupprimer
  3. c'est bien 2 classes sur la commune qui sont concernées par une fermeture (maternelle + 1 )?

    RépondreSupprimer