Nombre total de pages vues

samedi 12 janvier 2013

LE BETISIER 2012



Lors de la cérémonie des vœux du 5 janvier dernier, TDP nous a concocté une « compil » des multiples « couacs » (le mot est à la mode !) qui ont jalonné une année de gestion municipale du Maître.

Un discours fleuve, par moment répétitif, souvent monotone, agrémenté d’une pincée d’humour décalé…

Si je devais résumer son intervention, je dirais :

« Moi Maître TDP, Maire et Président de Sud Roussillon, je réduis la dette, j’économise, je réalise mes promesses électorales, je n’augmente pas les impôts…Bref, je m’occupe de tout avec ma formidable équipe, dormez tranquille braves Cyprianencs et votez pour moi en 2014 ! »

D’ailleurs l’annonce de sa candidature aux municipales de 2014 n’a pas déclenché « une standing ovation » dans le public, loin s’en faut !



·       Parlons de la réduction de la dette !

Heureusement qu’elle a diminué puisque la commune n’emprunte pas et rembourse ses échéances !

Par contre, la vente de notre patrimoine qui aurait dû faire baisser la dette de façon drastique, a permis d’augmenter les dépenses de fonctionnement de la commune !

Rappelons quand même que notre dette est de 20 Millions d'Euros de plus que celle de Canet et Argelès réunies 

Et je vous fais grâce de l’endettement des satellites, régie de Port, EPIC office du tourisme, CCAS.

Le maître se fourvoie quand il compare sa gestion « à celle d’un foyer qui rembourserait les traites de la maison et qui, sur ses économies, achèterait une voiture au comptant ».

Je corrigerais en déclarant : «  Saint Cyprien rembourse ses traites mais vit au-dessus de ses moyens en bradant son patrimoine »

  Si, en 2014, les électeurs ne renvoient pas notre cher Maître dans son cabinet d’avocats, cette gestion déplorable se traduira par une augmentation massive de nos impôts en 2015.

La suite est à venir........

1 commentaire:

  1. Comment "le maître" peut-il annoncer de telles choses? J'ose espérer que cela ne viens pas de lui, mais de sa com....

    RépondreSupprimer