Lors des vœux du Maire, tout était en place pour prouver que le tourisme à Saint-Cyprien se portait à merveille : discours élogieux, projecteurs, applaudissements. Rien n’était trop beau pour célébrer la réussite….
Un mois plus tard, l'adjointe au tourisme est démise de ses fonctions. Elle a outrepassé ses droits, Elle doute, elle questionne, elle émet un avis,....donc on la vire !!!
On parachève la déchéance publique par un CM en votant la mise à mort politique d’une femme qui a œuvré pour son village pendant 15 ans.
Ils seront 26 à juger. Certains, trop lâches pour assumer leur rôle, ne viendront même pas : comme ce directeur d’école privée qui se défilera, mais qui donnera procuration pour sanctionner sa collègue
Les autres ? Les « amis » de MCP, ceux qui lèveront la main comme on baisse un pouce dans une arene: Un prof de collège (bel exemple de pensée critique !!!), un apprenti pêcheur, une fonctionnaire, un garagiste, une amie de toujours qui siège à la gauche du Maire comme d'autres s'agenouillent devant leur idole…
Tous unis ici par un même réflexe : la trahison, le silence, la soumission Ils ne pensent plus, ils obéissent.
Ironie de l’histoire : en 2009, TDelposo accusait l’équipe de Mr Bouille d’être un troupeau de moutons. En 2025 cette fois, le troupeau d’ovins (nom scientifique du mouton et de la chèvre) c’est le sien. Un rassemblement d’ovidés au regard vide, alignés sans conviction, sans conscience, sans courage.
Communiqué publié dans le journal municipal de Mai
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire