Nombre total de pages vues

jeudi 3 juin 2010

MAIRE DU NOUVEAU CENTRE CHERCHE UNE EQUIPE....

Une fois encore , le premier étage de la mairie va être en ébullition....
Encore des critiques !
 Bien sûr , le directeur du cabinet  du maire et  l'autre directeur chargé de la communication vont bien envoyer en commentaires , ici sur ce blog, leurs trolls habituels me demandant de me consacrer à mes cours du soir à l'école et me souvenir du résultat des élections !
Justement, je m'en souviens très bien.

 Mon Dieu , mais par où commencer?
Par le commencement.

Au début était l'équipe du rêve: celle de Thierry Del Poso , chevalier blanc devant l'Eternel!
Souvenez-vous les discours , les frasques et les apparats de la venue du ministre Morin et de l'ancien journaliste de la télé publique reconverti en politique, j'ai oublié d'ailleurs le nom...
Les oliviers "affrétés" à ces diverses soirées se racontent encore ces "siropages édulcorés" !
La" dreamteam", c'est le nom que la majorité municipale actuelle utilisait pour se désigner..
Certes les apparats semblaient donner une réelle stabilité à cette formation de rêve, toutes les composantes étaient là ,de tous bords, de toutes idées, de toutes classes, de toutes castes..de l'avocat bcbg , au cardiologue réputé en passant par le sportif de haut-niveau sans oublier l'ex haut fonctionnaire retraité qui donnait la main à l'entrepreneur qui avait pignon sur port, tout en ajoutant le pêcheur reconverti en futur "entremetteur" social, les dames aussi brillaient d'élégance et de savoir faire...
Comme d'ordinaire, dans l'ombre , oeuvrant en sous marins , en sous-mains ,comme dans toutes  les parties à but lucratif, il y avait tous ceux qui attendaient une place au soleil et les autres qui voulaient continuer à profiter de l'astre... de l'employé Sud Roussillon , à l'agent privé de communication, sans oublier bien-sûr ,les, chefs de services craintifs pour leur avenir et les directeurs des offices, bien heureux et bien assis à leur poste, on s'affairait à mettre en place l'équipe qui allait nous amener la lumière...

Ceux qui voyaient clair et qui prenaient le temps d'ouvrir  les yeux(53%des votants heureusement), prédisaient bien , que cet assemblage "contre nature" ( monsieur le maire appréciera) ne pouvait aller bien loin .......
Trop d'intérêts , trop d'ego ,trop de personnes revenues en première ligne pour règler des comptes !

Au commencement donc était le verbe...pas le temps de la diligence, ni celui des "36 chandelles" de Jean Nohain, pas non plus celui de la lecture des Misérables de ce bon vieux Victor, mais celui des exposés oratoires de notre maire actuel, le verbe haut et enchanteur !...

Et le résultat fût là, et il est là!

Aujourd'hui ,Septembre 2009 est loin ...
Il faut oublier les photos du bonheur ,les " Une " de l'Indep, main dans la main , les images du rêve.... l'équipe de rêve s'est désagrégée et a explosé en plein vol...

Partie la loueuse d'appartements sans donner de véritables raisons, les transfuges de Pugnace n'ont pas attendu une demande de mutation sur papier timbré du Préfet, ont quitté à bon escient le navire majoritaire fort logiquement, même si l'entrepreneur de marine n'arrive pas encore à faire la différence entre feu vert ou rouge!
En dehors donc , des discours de monsieur le maire, où tout va toujours bien, sauf la faute à l'opposition, il n'y a toujours pas un effort particulier en faveur des cyprianais.
Certes ,nous , gens de l'opposition , nous nous accommodons fort bien des "petites"vexations" et  "petites"mesquineries de cette "petite" démocratie  locale majoritaire.
  Notre solidarité est de continuer à dénoncer les errances anti-démocratiques , le manque de rigueur et la désorganisation complète des services de notre municipalité qui  doivent nous permettre tous ensemble,de  faire cesser au plus tôt ces approximations.

Où est passée l'équipe de rêve?

L'équipe qui devait nous apporter stabilité et transparence ,l'égalité dans le droit du travail (demander à nos jeunes étudiants et à nos travailleurs saisonniers!) , la sécurité des biens et des citoyens, l'aura de nos voisins....
A ce jour, nul ne sait ce qui se fait au premier étage de la mairie, l'autisme municipal et l'inertie sont toujours les maîtres majoritaires.
Monsieur le maire en porte l'entière responsabilité.

Alors finalement, c'était quoi ?...
C'est quoi l'équipe de rêve de Thierry del Poso aujourd'hui?
Une équipe qui a rêvé qu'ils étaient autres que ce qu'ils sont...
Juste une union opportuniste de politiques, d'ambitieux et de déçus tiraillés par les trahisons à répétition...
 Une équipe qui a pour seule ambition de rester en poste et de transposer sur les autres , les problèmes de notre ville...
Une équipe qui se sert de Saint-Cyprien pour continuer et pouvoir placer ses pions...

Mais pour la plupart des Cyprianencs , pour moi, élue de l'opposition , il s'agit plutôt d'une équipe de cauchemar...la déconfiture de l'équipe de rêve !!!!

7 commentaires:

  1. Une fois encore,je constate avec un étonnement teinté d 'admiration combien votre synthèse de la réalité de la situation est juste...malheureusement,car j 'eusse préféré que votre jugement fut erroné,mais il ne l 'est pas.

    Malheureusement pour les con tribuables et ceux qui aimaient ce coin de Terre et de Mer.

    Jusqu 'où vont nous mener les abus de cette folie collective destructrice et budgétivore,et jusqu 'à quand va t elle durer ?

    Combien de temps les galériens embarqués dans cette nef vont ils continuer à ramer en cadence,alors qu 'ils multiplient les critiques saignantes en privé?

    A quand une mutinerie aussi violente que nécessaire ?

    J 'ai cru,ingénument sans doute,que le préfet avait bien lu et bien entendu le bien fondé de ce cri qui monte de façon assourdissante,mais,force m 'est de constater que rien ne vient,et que ces magouilles incessantes se referment sur l 'eau glauque du port et de ses environs pollués,pourtant déjà fortement secouées par diverses tempêtes...

    Au port,justement,où des élus et des salariés,et non des moindres,du moins pécuniairement,critiquent maintenant celui qu 'ils ont encensé hier..

    J 'ai bien envie de citer,dans le texte,les stances à Catilina,mais cela manque d 'originalité,et ce serait faire trop d 'honneur à ceux qui ont abusé de la confiance du peuple....et qui en ont payé le juste prix.

    RépondreSupprimer
  2. the dream team is dead !

    RépondreSupprimer
  3. Equipe de rêve ? Pour moi cette équipe n'a jamais représenté un rêve ! Alors aujourd'hui, je ne m'étonne pas, je constate ... Si j'avais été voyant, je vous aurai dit " je vous l'avait prédit ...". Là je vous direz simplement ce que je vous ai dit au moment des élections : ne vous méprenez pas, faites attention, n'en croyez rien ... vos oreilles sont restées assourdies des promesses alléchantes : qu'il était doux ce son à vos oreilles !!!! Le réveil est brutal ? Vous aviez le choix, vous avez fait le mauvais, assumez donc vos actes et tirez en les conséquences ... ceci s'adresse à mes concitoyens qui peut être se reconnaîtrons et se remémorerons nos joutes verbales quant aux canditats ! A bon entendeur salut!

    RépondreSupprimer
  4. Georgette de la plage4 juin 2010 à 06:35

    Bonjour Madame , bonjour Mesdames et Messieurs..
    Nous sommes Vendredi , jour de marché de plein vent à la plage.le vent d'ailleurs est absent ce matin , et peut-être cela n'effraiera pas notre adjointe bcbg responsable des marchés à venir y faire un tour..ce matin elle ne sera pas décoiffée et nos parasols ne vont pas s'envoler...mais je suis médisante , moi pourtant comme elle , proche du PS depuis de nombreuses années.Je peux l'avouer aujourd'hui , j'ai voté et soutenu l'équipe actuellement en place , car il me semblait que cette équipe était l'avenir de notre ville. ne m'en veuillez pas Mme Guiraud , ni MPS que j'adore aussi et si vos deux candidatures étaient respectables et juste, j'avais choisi pour le large panel Del Poso et sa bande..
    J'ai fait confiance à cette nouvelle équipe , bien mal m'en a pris.;que des actions personnelles pour flatter les egos, que des raisonnenements etd es retour en arrière pour critiquer l'ancienne gestion.
    Si je pouvais le comprendre dans les trois premiers mois, il est grand temps de voir de l'avant mais hélas cette équipe ne se regarde qu'à eux et leur tralalal, leurs amis, leurs cousins, leurs copains sur le marché, il n'y a qu'à voir les abus du boulevard maillol!
    cette équipe qui nous annoncais que tout était mal géré avant, que nous allions faire et que c'était possible les économies, et leur nouvelle gérance , ils semblaient durant la campgne maitriser les chiffres..nous avons vu le résultat avec des extérieurs pour additionner..Cette équipe se trouve bien fort dépourvue maintenant qu'elle doit gérer.
    C'en est trop!je vais continuer mes occupations en plein vent souvent mais convaincu de la bonne foi , je me suis trompée , j'ai conscience que pour les prochaines élections je ne confondrais pas les gens sincères qui oeuvrent pour le local et les bling-blings pour leur patrimoine personnel et leurs proches. Je privilégerais l'homme ou plutôt la femme...

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Madame,comment ce fait il que le préfet ne bouge pas,tout ça n'est pas tres clair ,peut etre faudrait s'en remettre au Président de la République, qu'en pensez vous?Làje viens de voir qu'ils ont mis des fleurs dans les ronds points ,mais st cyprien n'est plus ,les vacances approchent,c'est surement pourça

    RépondreSupprimer
  6. Comme vous georgette de la plage j'ai été ébloui par une équipe qui paraissait séduisante et aujourd'hui je déchante ... combien serons nous à tirer les conclusions de notre grossière erreur ? Vivement les prochaines élections afin de faire en sorte que le futur maire puisse réparer le mal qui est en train de se faire !

    RépondreSupprimer
  7. Marais Cypriannenc6 juin 2010 à 08:02

    Madame , c'est un plaisir que de vous lire, je suis exilée depuis peu mais vote à St Cyp, je dois dire que l'actualité de St Cyprien fait toujours la une dans les milieux autorisés(lol) de notre grande famille.
    Sans verser dans un prosélytisme forcement déplacé , si j'avais à reprocher à mon épicier ou plutôt à mon garagiste la moitié de ce que reprochent les blogs et les commentaires, à la gestion de la commune ,ils seraient déjà au tribunal.
    A partir de combien d'argent gaspillé( je lis sur Pugnace, le remplissage des piscines, avec les bornes d'incendie),d'abandon de la vie de la commune( absence du maire), de manque d'entretien de la ville, d'âneries affligeantes ( embauches des femmes, des mamans , beau-frères, belle soeurs, cousins, cousines, placement des papas dans les associations et tant d'autres, vol d'oeuvres de valeur laissés à la tentation), on s'estime en devoir d'opposition?
    Loin de moi, le débat gauche/droite surtout s'agissant de ST Cyprien , mais je suis avec vous ,et vous confirme mon goût prononcé, non pas pour râler mais pour une opposition évidente.Trop c'est trop !

    RépondreSupprimer