Nombre total de pages vues

lundi 12 juillet 2010

REVUE DE PRESQUE *

Je suis certaine que ce cher Nicolas Canteloup ne me tiendra pas rigueur de lui "emprunter" son titre.
 Chez moi ce n'est pas Europe 1 , chez moi ce n'est pas de l'info, mais Presque !

Actualités Nationales !

la FIFA va verser 23,7 millions d'Euros après sa victoire hier soir à l'Espagne.
Les joueurs rentrent ce soir à Madrid et défileront en bus découvert, l'info ne nous dit pas si c'est le bus de nos "grévistes bleus" transformé pour l'occasion!
Iniesta :"c'est formidable après mon but, j'ai pensé à ma famille"....cela ferait mauvais effet de déclarer qu'à ce moment il a pensé à toutes les victimes de Sebreniva ! "Iniesta a fait monter les gens au ciel" se dit-il, on oublie trop vite les innocents sous la terre....
Lance Amstrong : Mon tour est fini mais je reste .. Ouf , on est rassuré , nous allons encore assister à de belles chutes !

Actualités régionales, plutôt municipales!

Je vous avoue qu'après ce conseil municipal du 6 Juillet 2010, j'ai un peu de mal à sortir de ma léthargie municipale.-ne pas confondre avec la léthargie estivale-
Ce n'est pas très grave, je vais faire comme notre bon maire et notre directeur de la communication Monsieur Poisson,vous savez, les associés de l'Agence Tass Cyprianaise , publier un petit billet, une revue de "presque" en reprenant les photos et les rubriques des "chiens écrasés" dont nous abreuve le blog Cyprianais sur le quotidien local avec l'aimable collaboration de l'employée ...municipale... ou de l'office du Tourisme.. ou du cabinet du Maire ...ou du quotidien local....
C'est compliqué, vu de l'extérieur cette pluriactivité, j'espère que l'on va bientôt nous expliquer de l'intérieur, le rôle de la communication municipale ou celle de notre premier magistrat!

Allez , profitons encore de la relative fraicheur matinale, et prenons nos crayons et nos gommes..
Un petit devoir de vacances...
Pas besoin ,chers lecteurs, comme mon cher ou ma chère groupie qui  ne me voit pas bien en "écrivaine"d'être sortis des hautes écoles de la Plage ou du Village...
C'est Facile.
Prenons donc notre ordre du jour du Conseil municipal au point 28 .
Vente d'Immeubles au point C.
Considérant que la Mairie désire vendre deux parcelles Cadastrées aux AO 1545 et AO 1546 ,pour une surface totale de 4968 m2 au prix total de 398000 Euros.
Considérant que si la Mairie, en tenant compte de 30 % d'espaces verts obligatoires à conserver , prenait à sa charge le futur lotissement de ces  deux parcelles , il resterait environ 3500 m2 de surface constructible au prix moyen de 270Euros le M2 soit une recette totale de 945000 Euros , somme à laquelle vous enlevez le prix de la viabilisation , il resterait à la Mairie une somme de l'ordre de 600000 Euros, de quoi payer les 300000 euros du Camping les Mûriers ,camping toujours en l'état de camping car toujours pas constructible, n'est ce pas Monsieur BerliaT ?
Refermons nos devoirs de vacances et méditons un peu sur le rôle des professionnels de l'Immobilier!!!.
Pour revenir aux chers" Mûriers ", je me demande quelle sera en l'état, l'incidence de cette mauvaise réalisation sur la fiscalité locale, personne n'en parle!

Croisière : D'après mon journaliste d'investigation , ce Samedi , en grandes pompes , les grosses cylindrées étaient de sortie et garées pas loin de la Capitainerie , toute la haute amiralité portuaire et Municipale est allée rendre visite au croiseur " Le Chevreuil", le mal nommé au mouillage....
L'histoire ne nous dira pas si une mauvaise manipulation a fait que les Plages Rodin et Maillol étaient hier interdites à la baignade suite à un dégazage malencontreux !
Encartage :  notre grand chef de cabinet du maire continue ses réunions de réflexion sur l'avenir de la ville et aidé par des proches employés municipaux propose de la carte plastifiée politique..mais laquelle ? Là est la question ...
.Il est trop tard, pour la prochaine parution du St Cyp Info , soyez donc présents à la médiathèque ce Vendredi prochain à 18H30 , madame Dani Boissé , très proche parente de Monsieur Humpage tiendra conférence sur l'histoire du roman policier depuis ses origines à ce jour..A ne  manquer sous aucun prétexte ? il faut "levée les voiles".
Nous lui souhaitons une pleine réussite , la culture doit être reconnue à sa juste valeur dans notre ville.

. Les lecteurs assidus du Bulletin Saint-Cyp Info , le bulletin de l'agence Tass, auront remarqué aussi le changement d'Imprimeur.... de l'imprimerie du Mas, nous sommes passés chez Emmaluc Communication...
Les journalistes d'investigation me disent que depuis , nous avons remarqué une absence sur les blogs d'opposition , un certain "M..y " ne tire plus aussi vite sur les "hombres" , ni sur le maire, ni sur le directeur de communication , est-ce -à dire que "inscrits dans les besoins impérieux du présent mais aussi tournés vers l'avenir", ils sont plus que jamais engagés ensemble pour Saint-Cyprien , on n'efface pas d'un trait le passé comme cela...
Nos colonnes lui restent ouvertes.... 

Et pour en finir, ne vous contentez pas de ce que dit Monsieur Le Maire dans le quotidien local , ni dans le Saint-Cyp Info, car pour que ce soit mieux après , encore faut-il que vous soyez toujours en activité et que vous n'hésitiez pas à vous tenir au courant des "presque" des blogs de l'opposition.

Aux larmes citoyens !

5 commentaires:

  1. une revue "presque" complète . bravo comme d'habitude.
    Cela commence plutôt mal pour le maire qui dans son édito communique sur la particularité de sa communne touristique: une station paisible(sic)belle et dynamique.
    Dynamiser la ville sans entachernotre bien-être Une ville qui fête cette année le 20éme anniversaire du pavillon bleu du port et le 19 éme de celui des plages..
    Cela sentait plutôt le gas-oil sur nos plages hier dimanche!! comme pour la neige,pelle en mains , j'ai essayé d'entrevoir le capitaine du Port et le Maire, mais ils devaient être au bureau à gérer les nappes avecle sous préfet de service, les pas chanceux du dimanche que ces hommes d'influence.
    Une grosse tache en ce début de saison estivale.

    RépondreSupprimer
  2. Cette dame Madame D.Boissé , franco américaine( cela ne vous dit rien ?) vivant depuis 25 ans dans les P.O , enfin nous la découvrons à Saint-Cyprien...
    Est-ce le fruit du hasard ou d'une certaine affiliation?
    Dans tous les cas ,cela lui facilitera , l'accés au camping du Fourty , cela peut servir d'avoir un parent directeur de camping...c'est dans la lignée clientéliste de notre municipalité, non ?
    mais cela n'enlève rien à la qualité des ces intrigues...

    RépondreSupprimer
  3. Le "Chevreuil" a pour ville marraine Saint-Cyprien( P.O) depuis le 7 avril 1985.

    L'une de ses missions = Lutte antipollution : par confinement, récupération ou épandage de produits dispersants......hihihihhi
    est mis à la retraite depuis avril 2010!
    cf :http://www.bsr-chevreuil.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Psitt ! tel fut le feu d'artifice du 14 juillet 2010 à Saint-Cyprien.... quelques pétards ayant des difficultéss à partir, durant quelques minutes et puis un crépitement... Et voilà ce fut terminé. D'ailleurs la foule ne s'y est pas trompée... pas d'applaudissements, pas de cris de joie,... les gens sont repartis : bof cela ne valait vraiment pas le déplacement. Ce feu est bien à l'image de l'équipe dirigeante : un feu de paille !!!

    RépondreSupprimer
  5. Pour faire suite aux constructions sans permis , il faut savoir que suivant du côte que l'on se trouve on n'a pas le même traitement . En effet deux etablissements sont construit sur le port sans permis , les deux font l'objet d'une procédure l'un engagé par la mairie et ayant gagné le procé , l'établissement sur la place de l'amiral doit être démolis au mois d'octobre , l'autre le bateau ivre dont le bar est une véranda sans permis construit sur le domaine public maritime dont la terrasse est sur le parking du port , les arbres ayant été coupé , les trous encore visible sur le sol bénéfécie d'un autre traitement , ayant été le QG de la municipalité , malgrés la procédure les travaux de modification ont été engagés sans atendre le résultat de la procécedure car il y a la couverture de la muicipalité. Ce n'est pas anondin car ce batiment est une discotéque à ciel ouvert , les passages handicapés sur trottoirs ou autre ne sont pas respectés , bruit et altercations ont lieu j'usqu'a 2 h du matin ayant obligé à mettre un portier , il faut savoir que la mairie engage sa responsabilité , les assurances ne couvraznt pas une construction sans permis .

    RépondreSupprimer