Nombre total de pages vues

dimanche 4 juillet 2010

A VOTRE BON CHOIX MESDAMES, A VOTRE BON CHOIX MESSIEURS!

Même s'il fait très beau ce Mardi 6 Juillet , vous aurez certainement envie de connaître.....
le résultat de la demi-finale de la Coupe du Monde de Football...
le vainqueur de l'étape du Tour de France ou ....
 dans la chaleur de la nuit , la prestation du "maestro" de cérémonie du conseil municipal, j'ai nommé , notre cher Maire du Nouveau Centre , Thierry Del Poso.

Vous avez tous eu dans le billet précédent le fastidieux ordre du jour et vous avez certainement relevé comme moi l'irrespect ambiant de la municipalité...
34 Points !!!!!
c'est sûr, nous partons pour les prolongations et sûrement les tirs au but...
Par la richesse de nos blogs, je dis bien nos blogs d'opposition, les informations sortent et mettent souvent le désarroi au premier étage de la place Desnoyer.
J'apprends, vous m'apprenez que des pétitions se mettent en marche , ceux qui, il y a encore un  peu plus d'un an, plaçaient des petits jeunes aux sorties de la Mairie pour jeter des "petits cailloux" aux diables de l'ancienne équipe, se réveillent, les affaires ne seront donc pas classées sans suite...
Je ne ferai donc pas référence aux anecdotes rapportées, les unes occupant des pages entières de blogs , d'autres passant plus inaperçues, l'importance étant en proportion exactement inverse!
Vous comprendrez ma colère devant l'énormité de la tâche de ce conseil municipal....
Non ce n'est pas anecdotique!
Tous les ingrédients y sont présents ..
Je parlais d'irrespect, j'ajoute aussi le cynisme et l'indécence ...
Attendre le point 32 , en souhaitant que la somnolence et  sa copine Morphée joueront les expédients de service, c'est manquer aussi de courage.

Mettez, Monsieur le Maire au point n°1, cette mise à mort du Groupe Pugnace!

L'irrespect, le cynisme, et l'indécence, ce sont ces trois-là qui ont d'abord précipité Rome dans sa chute...
Tiens j'écris Rome , il n'est pas nécessaire de longs écrits , hors de rappeler le souvenir de belles figures et les amoureux de Camus feront le rapprochement avec Caligula.
Je ne voudrais pas cher lecteur que vous tombiez dans un excés d'inquiétude, nous savons tous que Caligula fit Consul son cheval Incitatus, notre Maire, enfin à ma connaissance n'a, à ce jour aucun animal connu des Cyprianais...
Vous avez compris que je parlais du népotisme régnant sur Saint-Cyprien et au point 3 , il suffira que notre Maire clarifie la situation sur les embauches des frères, beaux frères, parents , consoeurs et n'en jetez plus la cour est déjà pleine d'affaires familiales ...
Le mépris de ce que l'Ecole, l'Université sont supposées soutenir et apporter , promouvoir , le goût du travail, le bénéfice de l'enseignement et l'égalité des chances devant le droit au travail.
Qu'on se comprenne bien, je ne reproche pas en premier lieu aux nouvelles embauches de n'avoir aucun diplôme, tant d'anciens ministres de notre république ont été dans ce cas et avec  quel mérite.
Le plus grave est pourtant à venir , c'est votre manque de respect, monsieur Le Maire, votre manque de connaissance envers les jeunes issus de familles qui n'ont pas la chance de faire partie de la vôtre !
Chaque personne qui lit ces lignes connaît un jeune, si ce n'est plusieurs, qui s'efforcent de frapper de porte en porte , de passer des examens pour accrocher l'ascenseur social et se tirer d'affaires.
Se tirer , je dis bien , pas y tremper !
L'exemplarité !!
Vous l'aviez écrit dans votre programme. Hélas.les gens ont été trompés.
 Ils avaient l'espoir que le nouveau Maire apporterait la rigueur en tous cas, l'image...
Que vous alliez personnifier , incarner ce refus de copinage et que vous inviteriez chacune et chacun à faire preuve de mérite dans le déroulement de leur carrière ou l'obtention de leurs charges...
A ce jour , il n'existe que des exemples contraires...
Vous nous avez trompé
Comment voulez-vous, Monsieur le Maire, que nous puissions supporter tout cela?
Je parlais de Rome et je pense aux citoyens de Rome, les simples citoyens et particulièrement aux plébéiens, ceux qui n'avaient aucun droit, qui n'étaient pas informés...D'Incitatus le cheval de Caligula, beaucoup ne surent jamais, d'autres beaucoup plus tard...
 Suétone avec ses moyens de l'époque fit connaître ces débordements, aujourd'hui la blogosphère existe, les jeunes et les citoyens aujourd'hui savent , connaissent et voient..
Ils ont dans leur main le pouvoir de condamner l'indécence de votre équipe à leur égard, ils n'attendront pas comme Suétone , un demi siècle...
-trois ans et demi , cela peut vous paraître encore du temps, mais c'est court-
pour éviter la décadence, c'est déjà trop tard- elle est là- et vous en êtes le responsable avec toute votre équipe....
mais la chute est inéluctable....
En l'attendant et pourtant, il faut bien avec ce peu construire...
" il faut trafiquer quelque chose en attendant le jour qui vient" écrivait Louis Aragon,
Ce n'est pas très exaltant sans doute!
Pour vous débarrasser de la lancinante soirée du 6 que nous allons passer ensemble,intervenants et spectateurs, nous pourrons à la fin, prendre individuellement le volant, encore en toute liberté, à la recherche justement de nos libertés.....
Les uns pourront rejoindre , si les délais sont respectés le Rio, endroit où la liberté ne semble pas avoir de prise sur les valeurs de moralité,
 les autres, encore fourbus de 34 points , nous regagnerons nos pénates...

A votre bon choix Mesdames, à votre bon choix Messieurs !

6 commentaires:

  1. Les références à la décadence de l 'Empire Romain sont troublantes ,car elle présente bien des similitudes avec la catastrophe morale,politique et financière que notre belle cité vit aujourd'hui.

    Ce qui me rassure cependant, c 'est que l 'on entend,(comme jadis les oies gardiennes du Capitole),gronder la réprobation de la population et des amoureux de la station.

    Je constate avec bien du plaisir que les subterfuges indignes utilisés par l 'équipe en place (pour le moment)ne vous ont pas échappé,et sachez que vos subtiles références à la fin de la Rome Antique m 'incitent à rappeler à tous que la roche Tarpeïenne est bien proche du Capitole

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi nous autres électeurs avons voté pour cette liste réactionnaire?
    Les couleuvres qui sont énormes sur Saint-Cyprien sont de plus en plus grosses à avaler, allons nous supporter tout, encore longtemps?
    Nous nous rapprochons et allons tout doucement vers le système féodal..Tout cela sous les sourires du directeur de com et les informations rassurantes du St-Cyp Infos:
    tranquillisez vous , allez vous baigner , nous nous occupons de tout, Saint-Cyprien est toujours en démocratie !
    *en attendant faut chasser de notre cité féodale, jean de chez Jouandet et ses suppôts de Pugnace, tout ça dans la torpeur d'une nuit d'été, le meurtre ne sera que plus beau!

    RépondreSupprimer
  3. Mme Guiraud, comment voulez que l'on puisse croire à vos tous vos dires!
    Vous êtes une UMP, aucun mystère en voyant votre blog... le maire de Saint-Cyprien est nouveau centre. Donc faisant parti de la majorité présidentielle.

    Alors arrangé vous entre vous et arrêtez de nous faire passer des vessies pour des lanternes.

    RépondreSupprimer
  4. Cher lecteur à deux minutes,nous arrivions au Lundi et c'est vraiment dommage de terminer le dimanche à lire de telles balivernes... Votre lanterne a sûrement souffert d'un manque de lumière !une intervention creuse et vide comme dans la vessie, une histoire d'air...
    Je ne vais pas utiliser le crayon rouge pour redresser votre correction, mais elle manque vraiment de hauteur et de distance.

    RépondreSupprimer
  5. Vous pourriez pourtant l'utiliser le crayon rouge tant ce message est affligeant (17:19) d'obscurantisme. Le Maire agit en petit autocrate, c'est inadmissible pour tous ceux qui ont une conscience démocrate - de gauche, de droite, du centre - peu importe le refus de cet extrémisme delposoïque doit être porté par tous! Car au-delà des valeurs bafouées, les risques de dérives tous azimuts pour notre ville sont bien réels.

    RépondreSupprimer
  6. Je crois très sincérement cher anonyme, que sous la vessie il y a une anatomie masculine qui permet bien des langages "En avoir" n'est pas le vraiment le fort de cette majorité,Par contre "Manque de C" est plus en vogue!
    comme quoi une vessie est toujours l'arbre qui masque d'abord un manque de courage certain ! pour la lanterne je crois que ce n 'est pas de là que viendra la lumière Extinction des Feux !

    RépondreSupprimer