Nombre total de pages vues

lundi 6 décembre 2010

ACCRODELPOSIENNE!!!

"Accrodelposienne" me lance mon mari en cette journée de Décembre ,en lisant par dessus mon épaule sur l'écran, le prochain billet de mon blog que je tarde à finir.

Encore un billet sur Thierry Del Poso !

 En cette fin de première année , de première saison à la tête cyprianaise, je malmène une fois encore le clavier de mon portable pour imprimer l'analyse d'une énième promesse non tenue, d'un népotisme, d'un clanisme, d'une concentration de pouvoir de plus, de coups médiatiques  particulièrement gonflés par les "Poisson" marionnesques et d'une "rupture" Pouretienne pas très claire et la venue impromptue d'un nouveau dirlo, plutôt de nouveaux dirlos....
toujours dans le brouillard, enfin du moins  et sous la forme attendue de la façon de faire de notre maire!!!
Une fois encore, j'essaie non pas de suivre le rythme de notre maire, il a  d'ailleurs, beaucoup perdu de sa vitesse et de sa sveltesse en abandonnant la couleur noire de sa ceinture, il est donc facilement essoufflé , il ne fera certainement pas le combat de trop ,comme l'avait fait notre Président Nicolas Sarkozy lors d'un fameux jogging!!!
Imaginez, à l'instar de notre Président qui était rentré, entouré des soins de quatre gardes du corps surentraînés, notre maire raccompagné en sa demeure par ses vigiles Figuéras, Sirvente,Olibeau et Berliat sous les spasmes et les ventilations gracieuses de notre adjointe au tourisme et des marchés en plein vent , les bien nommés, le tout sous l'inquiétude grandissante de notre première adjointe , chargée des affaires de nos régies municipales...
Point barre !!!! ....
à la ligne , ouvrez les guillemets...

"Thierry Del Poso".
 Combien de fois ai-je écrit, puis prononcée  dans nos rues,nos réunions, ce nom propre  et aussi en une centaine de billets sur le blog de Claudette Guiraud, lui aussi le bien nommé .
Mon mari , qui ne manque pas de me titiller, me fait prendre la mesure de cette invasion dans notre vie, m'évalue l'accaparement et ose même me faire la comparaison à un tsunami qui serait resté longtemps invisible avant de se répandre sur notre belle plage Rodin !
*ohé, Monsieur  Benkemoun ???!!!
Je décide donc d'approfondir les réflexions maritales et force est de constater qu'à l'ouverture de mon dossier "Google"  sur les blogs divers de notre ville ...le mot-clé "Del Poso" apparaît dans pratiquement toutes les chroniques!
Cela ne veut pas dire que le Maire soit à chaque fois le thème principal, mais dans tous les billets traités , consacrés principalement à la majorité régnante et ambiante de surcroit, il est bien sûr question de la meilleure , comment dire, non pas stratégie cela n'est pas le sens(il n'a d'ailleurs pas de stratégie) mais pour ma part,meilleure façon de lui prodiguer mon meilleur conseil ,ainsi qu'à ses élus qui en ont bien besoin , vous ne me démentirez pas !
Contrer le Maire Thierry del Poso n'est pas le but principal, ni l'échec de son groupe qui l'accompagne, mais s'opposer efficacement à ses aberrations ainsi que celles de ses proches, ou bien encore s'indigner de l'attitude de son chef de cabinet ou de sa représentante de la "Pravda Cyprianaise", vis à vis d'une annonce  "fantaisiste" de plus, faite par la Place Desnoyer.
Sur ma lancée des stats , je m'ose , à titre de comparaison, à renouveler l'opération philosophie des sciences de notre bazar municipal avec d'autres mot-clés : Figueras, Negre, Poure, Berliat..etc.. etc.
Le résultat est aussi éloquent que les cours de science politique prodigués sur les évolutions de nos institutions .....il n'y a pratiquement pas de résultats , ces gens n'existent pratiquement pas au contraire de notre Maire régnant...
Mon mari a raison , je suis devenue une " Accrodelposienne", et je ne suis pas la seule !

* suite à la semaine prochaine

5 commentaires:

  1. j'ai fait la même démarche que vous en allant sur Google, car je recherchais l'adresse de son(ancien) blog ; lui qui hait ces derniers n'a pas tardé à le supprimer ... Il assure grave notre maire , question transparence , bien sur! aurait il peur de ce qu'il a écrit il y a peu ?
    Tout ce que l'on trouve , ce sont des articles contestant sa majesté TDP_1° ,rien pour le valoriser, le pauvre garçon ! il récolte donc ce qu'il a semé , c'est à dire rien que ce mépris qu'il utilise si bien.

    RépondreSupprimer
  2. J 'eusse pour ma part privilégié le néologisme d 'antidelposienne",qui me paraît coller étroitement à la réalité de votre combat quasi quotidien,alors que celui que vous venez d 'utiliser implique une inconditionnelle addiction à ce petit personnage qui n 'a pourtant rien pour inspirer l 'Amour,du moins celui de nos concitoyens qui continuent à se demander quelle sera sa prochaine invention de nature à accélérer la ruine de la commune :
    Les ventes bidouillées assorties d 'explications mensongères se succèdent et se ressemblent,les embauches de copains surpayés continuent de plus belle à grand renfort de frais de déplacement quotidiens en jets privés,et les cadres surpayées, actifs ou éloignés,continuent à encaisser chaque mois des sommes dont l 'importance est sans rapport leurs compétences inexistantes et la réalité de la grille indiciaire de la Fonction Publique...
    Le seul personnage amusant est le poisson clown qui ne peut s 'empêcher d 'écrire n 'importe quoi, n 'importe comment,bien que rarement.
    A chaque réunion de ce conseil municipal digne du célèbre "Muppet show",en moins drôle,nous espérons une implosion générale qu 'à l 'instar de soeur Anne,nous ne voyons pas encore venir.
    Mais patience ! Ainsi que pourrait le dire l 'éminent latiniste du port, "Nulla tenaci invia est via".

    RépondreSupprimer
  3. Comment soigne-t-on ' l'accrodelposisme '. C'est inquiétant car nous avions déjà le H1N1 à canaliser. Vraisemblablement tous conseils seront les bienvenus.

    RépondreSupprimer
  4. "accro" certes,"anti" sans doute ! sûrement une divergence qui converge,logique,puisque nous subissons le paradoxe delposien !dire le contraire de ce que l'on fait, faire l'opposé de ce que l'on a promis !ce chassé-croisé des contradictions municipales s'est imposé à nous,citoyens cyprianais,depuis 1 an.
    Le "to be or not to be" shakespearien s'est transformé en "être et ne pas être" chez notre cher élu.Que restera-t-il de cette piètre prestation: probablement une amère déception chez certains mais à coup sûr une situation financière plus que jamais sinistrée.

    RépondreSupprimer
  5. et bien moi madame, je suis accro de vos billets, de vos métaphores,de vos allégories.
    Grâce à vous, je m'aperçois au quotidien que le Canigou est omniprésent chez nous, et c'est si agréable,que j'en deviens accro !
    je m'aperçois que DelPoso est aussi accro de l'ancien régime qu'il a pourtant fait mine de combattre.
    je suis accro de toutes vos dernières informations que vous nous faites passer élégamment ( Boulodrome,le fourty,la mise à pied de quatre fonctionnaires de police, un licenciement "politique" à l'office,l'annonce des restos du coeur, les Mûriers et j'arrête là , tant la liste est longue depuis la création du blog), toujours sans lourdeur et avec clairvoyance...
    Je suis vraiment accro et il me tarde la suite de votre accropositivité à DelPoso et du prochain billet.
    Au registre des reproches, je me permettrai de relever votre trop grande discrétion et de ne pas avoir annoncé ici publiquement , votre brillante élection au comité départemental de l'UMP où pourtant certains "admirateurs" vous avaient promis les pires choses...
    pour finir, je suis accro de votre espace de liberté, synonyme aussi d'espace spirituel, chargé de sens.

    RépondreSupprimer