Nombre total de pages vues

dimanche 15 janvier 2012

Il faut de la sincérité et de la droiture, même pour séduire*.


L'année 2012, comme vous le savez, est une année cruciale pour la France, tant par le choix de notre futur Président de la République que par le choix de ceux qui l'accompagneront à l'Assemblée, pour mener à bien une politique ambitieuse de réformes , qui nous permettra de sortir de la crise.

                    Ces perspectives d'élections aiguisent les appétits de politicards en herbe...

Dans sa pré-campagne pour l'investiture UMP, l'"Homme Pressé", Thierry Del Poso, se présente à nous à grands renforts de communiqués de presse, d'articles de blogs divers et variés, de tracts dignes de la politique-fiction....comme étant le garant de la démocratie, de l'intérêt général, de l'honnêteté et de la respectabilité...
Cela n'engage que lui.

Pourtant,
     - Pas de démocratie  à Saint-Cyprien jusqu'en 2014 (dit au Conseil Municipal du 7 octobre 2011)
     - Utilisation d'un faux document pour m'exclure de l'UMP (réintégration officielle depuis!)
Et tellement d'autres faits....................... que je ne peux relater encore .......

Les valeurs et les statuts de l' UMP sont bafoués et au-delà, l'image même du parti Présidentiel.

Je ne reconnais pas en Thierry Del Poso les valeurs politiques qui m'animent, et je ne m'y reconnaitrai jamais.

*Luc de Clapiers, Marquis de Vauvenargues

8 commentaires:

  1. P-O/ Législatives 2012 : Thierry Del Poso met en balance les 600 adhésions obtenues dans le cadre de la campagne qu’il mène pour son investiture UMP sur la 2ème circonscription

    Selon son entourage, à ce jour Me Thierry Del Poso, maire de Saint-Cyprien et président de la communauté de communes Sud Roussillon, candidat a l’investiture UMP sur la 2ème circonscription des Pyrénées-Orientales, « a réuni plus de 600 nouvelles adhésions à l’UMP autour de sa candidature. Dans leur intégralité, ces adhésions sont clairement identifiées comme des adhésions de soutien fermes à Thierry Del Poso (…) ».

    En d’autres termes, cela signifierait que ces adhésions « sont conditionnées à l’investiture UMP du maire de Saint-Cyprien sur cette 2ème circonscription », décidément très convoitée.

    L’entourage du maire de Saint-Cyprien est formel : « Si Thierry Del Poso ne venait à ne pas être investi par les instances de l’UMP, celles ci seraient tenues en suspend pour les futures échéances. En effet, si les plus de 600 adhésions en question ont été transmises sous forme de copies à Paris, elle restent en possession du candidat qui les met clairement aujourd’hui dans la balance de cette course à l’investiture (…) ».

    Le message est donc on ne peut plus clair : « Aucun de ces plus de 600 adhérents « potentiels » ne souhaitent voir M. Fernand Siré, – le député UMP sortant et maire de Saint-Laurent-de-la-Salanque – investi et ne le soutiendront à aucun moment. Il est a noter« , poursuit-on dans l’entourage du maire de Saint-Cyprien, « Que Thierry Del Poso et David Bret - conseiller municipal de la Ville de Canet-en-Roussillon, candidat à la même investiture – sont en total accord sur le désir de ne pas voir Fernand Siré investi (…). Ensemble, mais aussi avec de nombreux autres maires du canton de Canet et de la Salanque, les convictions sont fortes, claires et nettes ».

    RépondreSupprimer
  2. cette histoire de 600 cartes me parait un peu surfaite... si nous avons autant de cartes que nous avons eu de spectateurs lors des voeux, alors nous pouvons diviser cela par 3. Ensuite, ces cartes sont faites pour un parti politique et non pour une personne, à moins que les futurs titulaires n'aient pas très bien compris leurs engagements... Il se murmure même que certains ont fait le grand écart en passant du tout rouge au bleu blanc rouge.

    RépondreSupprimer
  3. et bien moi je soutiendrai Fernand SIRE avec ou sans investiture et je pense que nous sommes nombreux (PAS DE DEL POSO)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis très surpris qu 'un candidat à une élection démocratique (même si le qualificatif a été d 'autorité privé de sa quintessence par l 'intéressé) puisse se prévaloir de la PROPRIETE d 'un nombre aussi conséquent d 'adhésions à une formations politique.

    Non seulement j 'en suis très étonné, mais j 'ajoute que les adhérents en question , s 'ils existent, ne sont pas des godillots et votent selon leurs affinités avec tel ou tel impétrant,et surtout de la compétence et de la confiance qu 'ils lui accordent.

    Laisser croire qu 'ils sont robotisés à un point tel qu 'ils voteront conformément aux exigences du magister du moment revient à les insulter...tout simplement.

    Encore un boomerang qui revient dans la figure de son envoyeur, qui commence à être sérieusement cabossée en ce moment.

    RépondreSupprimer
  5. A St Cyprien, il existe des membres UMP de valeurs très différentes. Mais devant l'urne qui votera UMP??????????????????

    RépondreSupprimer
  6. La prudence ("maire" de sûreté),l 'intelligence (des décideurs)et le bon sens (politique)viennent enfin d 'avoir raison de celui qui se voyait déjà à l ' Assemblée Nationale, haranguant des députés ébahis de son talent.
    Que de temps, d 'argent, et d 'énergie gaspillés ! Combien a coûté cette vaste fumisterie ? Qui a payé ? Combien ? A quoi servent les laudateurs aussi nuls que grassement rémunérés...par le cochon de payant qui se nomme le contribuable ?
    Et pendant ce temps là, la commune s 'enfonce dans le gouffre de son endettement,et le navire privé de capitaine et d 'équipage compétents va où le vent de la mer le mène, c 'est à dire tout droit et très vite vers les récifs...
    Il est plus que temps de réformer tout ce petit monde et d 'organiser d 'urgence les opérations de sauvetage, ne pensez vous pas ?

    RépondreSupprimer
  7. La C.F.T.C communique la victoire n’est pas être contestée. 1+1=1
    histoire d’élection suite et fin.
    lire la suite sur
    http://c.f.t.c-saint-cyprien.over-blog.com/
    comme d’habitude mettre le volume pour la musique

    ERIC BOTELLA remercie tous les blogs qui diffuseront ce message et qui le feront connaître dans leur entourage car encore aujourd’hui aucun panneau d’affichage réglementaire n’est mis à sa disposition pour pouvoir informer les employés de l’E.P.I.C O.T de Saint-Cyprien.

    RépondreSupprimer
  8. correction au texte original
    la victoire n'est pas contestée
    bien-sur (lol)
    cftc

    RépondreSupprimer