Nombre total de pages vues

mardi 10 janvier 2012

St CYP , la festive !



Le Marché de Noël

Je ne peux que saluer la création de ce Marché de Noël, animation, certes largement répandue dans le département, mais qui était inédite dans notre cité.
Cette initiative a permis de redonner un peu de dynamisme au cœur de notre village, cela est indispensable si on veut sauver le commerce de proximité.

Mais rassurez-vous ! Je n'ai pas pas été contaminée, en ce début d'année, par sa zénitude !!!

Des améliorations doivent être envisagées comme, la configuration des chalets qui ne permettait pas au chaland d'avoir accès aux produits proposés, la fixation et la décoration des épicéas faméliques qui ornaient la place de la Mairie...

Enfin, nous pouvons nous interroger sur les choix qui ont conduit à l'attribution des chalets.
En effet, j'ai pu constater que 2 chalets concurrençaient directement 3 commerçants situés à proximité.

Je ne peux passer sous silence le cas de mes 2 anciennes colistières, commerçantes sur les marchés, qui proposaient de nombreuses idées cadeaux et qui n'ont pas été retenues !
Certainement, un choix subjectif de sa zénitude  delposienne !!!

Le départ de l'Africa Eco Race

Cet événement, qui revient sur les traces originelles du Dakar, a connu un beau succès, les amateurs de sports mécaniques ont pu côtoyer les Auriol, Schlesser, Metge...et rêver dans le sillage de ces aventuriers des temps modernes.

Il est à noter que l'on doit ce départ de l'Africa Eco Race à un groupe de passionnés cyprianencs... et non à la munificence de notre échevin des temps modernes ...

La pérennisation de ce rendez-vous devrait permettre, avec davantage de publicité et de concertation avec les commerçants, de dynamiser le Port en cette période plutôt calme.



Enfin, terminons ce tour d'horizon par les vœux du Maire !

Cette cérémonie, rendez-vous incontournable avec les citoyens, a réuni à Grand Stade 750 personnes  ***( 500 chaises disposées par nos services municipaux et 250 personnes en situation verticale ), vous me direz quoi de plus normal, à l'heure choisie , il n'y a rien à la télé, les frais de bouche sont garantis par l'impôt de la citoyenneté cyprianaise.
 Il est noté que plus on est de fous moins y a de riz (sic) !!!, et venir écouter et voir , cela a permis à beaucoup de venir se marrer, un dimanche à St Cyp.......
(2000 selon les organisateurs et le journal local plus dans la bouche du parrain local Don DP , mais gare aux normes de sécurité si la préfecture se saisit de l'affaire )!!!!!
***2000 personnes cela friserait de l'inconscience munipale et notre maire , connaissant son respect du droit et de la sécurité , ne pouvait cautionner ce mensonge.
mais, mais , mais, et, c'est la drôlerie de l'histoire : il l'a fait !!!

Si je peux me permettre , j'ajouterai une proposition personnelle , tant qu'encore, on puisse la  soumettre en ces temps de "démocratie " delposienne , je pense qu'Olivier Olibeau devrait, l'année prochaine, réserver Aimé Giral , on pourrait ainsi accueillir 13 000, voire 14 000 fans de sa Zénitude !!!!
Au rythme , où vont les choses, à l'image des 80000 prospectus imprimés et distribués sur la circonscription , nous n'allons pas tarder à voir  régulièrement notre star en bête de scène ....

La vision de cette magnifique scène, digne d'une « rock star », permettait de comprendre immédiatement que la feuille de route de « TDP 2012 » serait le désendettement de la ville !!!

Un « discours fleuve » rempli de « carabistouilles » que je résumerai ainsi : « Tout va pour le mieux à Del Posoland » !!!

Je citerai dans le désordre :

  • la dette est en chute libre !
  • La majorité municipale, dame Pineau en tête, travaille avec ardeur mais sans empressement !!!...
  • On n'emprunte pas ( Sud Roussillon le fait pour nous !)
  • Les impôts locaux n'augmentent pas (par contre, les indirects …)
  • On a ressorti les projets des tiroirs , de feu Monsieur Jacques Bouille , les sportifs du monde entier nous envient Grand Stade
  • On va réaliser le gymnase, le permis de construire est déposé ***(le dernier conseil municipal n'a voté qu'un avant projet le 29 novembre !)
  • Une salle des associations va être construite aux capellans grâce à Sud Roussillon *** (les emprunts indirects !), là cela sort du tiroir de Pierre Fontvieille
  • Les associations sont heureuses !
  • Les collaborateurs de cabinet sont les humanistes du 21ème siècle …***même si dans les satellites de la Mairie , le droit de vote et de représentation syndicale sont bafoués!!mais, ce n'était pas à l'ordre du jour ni sur la feuille de route...

Bref, au pays des bisounours « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil » !
et les huitres baillantes sur la table ne pouvaient en attendre plus....

Seul bémol, on ne peut pas embaucher du personnel à cause de la dette ! (la revoilà !)
Heureusement que l'on peut recruter encore et toujours des « chefs » !

Mais sa zénitude, aurait pu nous dire, par exemple, que la baisse de la dette entre 2008 et 2011 est due :

en partie, au travail de Pierre Fontvielle et des 3 sages

  • au remboursement normal de capital

  • à la vente du patrimoine (Al Fourty, terrain de l'ancienne coopérative, maisons, appartements...)

donc, rien d'exceptionnel !!!

Enfin, une bonne nouvelle, sa zénitude va nous consulter pour dessiner le St Cyprien de demain...

Serions-nous revenus en démocratie ?

L'avenir nous le dira …

Mais, n'oubliez pas ! « les promesses n'engagent que ceux qui les croient »




2 commentaires:

  1. Bref, rien de nouveau dans la vilénie de cette municipalité dont l 'incompétence, l 'inconscience et l 'absence totale de réalisme ne sont pas, malheureusement pour eux, communicatifs, et finiront bien par être sanctionnés ainsi qu 'il se doit, avec toute la rigueur qui convient.
    Puisse l 'année qui débute voir la réalisation de ce voeu qui n 'a rien de pieux.

    RépondreSupprimer
  2. Il était une fois, une famille d’adorables oursons qui vivaient tout là haut, au pays des arc-en-ciel et des nuages douillets, dans un royaume merveilleux : Le Jardin des Bisous… Ce sont Les Bisounours. Dès que tu veux partager tes sentiments avec les autres, Les Bisounours descendent des nuages pour t’aider! Juste un petit coup d’œil à leur ventre tout rond, et tu découvres la personnalité de chacun d’entre eux.

    RépondreSupprimer