Hier soir , profitant d'un moment de répit et de pulsion de classement, je suis tombée sur un exemplaire de Décembre 2008 de Saint-Cyp Info, le bulletin municipal...
Vous avez certainement remarqué la richesse des vieux documents, ils sont toujours pleins d'enseignements.
Dans ce numéro de Décembre 2008 donc, notre actuel maire, alors membre de l'opposition exprime sa passion pour notre commune et s'inquiète du train de vie et nous exhorte à la sagesse et à la retenue !
je ne peux m'empêcher de vous communiquer ce bon moment d'anthologie , je cite :
" Le mot de l'opposition par Thierry Del Poso"
" Le débat électoral est désormais derrière nous et l'occasion m'est donnée par la présente, au nom de toute mon équipe que vous avez soutenue et portée près de la victoire, de vous remercier pour l'ensemble de vos actions et témoignages de sympathie. L'heure est désormais au travail, à la réflexion et aux propositions que nous avions formulées lors de la campagne et qu'il nous faut maintenant porter devant le Conseil Municipal.
La faiblesse du score de la majorité en place légitime d'autant les idées que vous avez soutenues par votre vote.Force est cependant de constater que certaines d'entre elles ont d'ores et déjà été reprises à son compte par l'équipe élue, preuves s'il en est de leur bien fondé. Cela n'ôte cependant en rien à la triste réalité de notre commune qui souffre d'une fièvre grandissante d'emprunts à outrance et d'un train de vie au delà de nos moyens.
Avoir de l'ambition pour notre commune n'interdit nullement d'avoir de la sagesse et de la retenue dans la gestion du patrimoine et des deniers publics.
Cette santé fragile s'est d'ores et déjà caractérisée par la baisse de 40 % du montant des subventions allouées aux associations.
Nombres de projets annoncés pendant la campagne ont succombé sous les balles de la rigueur comptable.
Notre devoir moral et politique sera donc de veiller à ce que cette fièvre ne terrasse pas notre cité, tout en acceptant le résultat des urnes, dans le respect des règles démocratiques qui nous appeleront dans 6 ans à dresser un bilan.
Croyez que nous serons là, à vos cotés pour en prendre lecture et en tirer les conséquences.
C'est cela aussi faire de la politique ensemble plus loin et différemment."
Sources ST Cyp Info hiver2008.
C'était il y a tout juste an an , aujourd'hui plus d'un trimestre passé à la barre, notre maire centriste a laissé au vestiaire sa passion et ses conseils... éphémères moments comme vous pouvez en juger , aujourd'hui notre maire retrouve sa passion du pouvoir et non celle du développement de notre commune..
Maire , à tout prix vaut mieux que vertu -citoyen Cyprianais.
Après le bonnet d'affranchi de la Rome Antique et le bonnet phrygien de la Révolution, emblème de la liberté et de la République, le chapeau, casquette ou bonnet XXIème siècle s'impose demain en signe de ralliement des défenseurs de la démocratie locale. N'oubliez pas Cyprianais, demain... A vos Chapeaux !
RépondreSupprimerOui, l'amnésie peut être foudroyante.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCesar pompétus comprend! Cesar pompetus est passé à côté de vous ce soir§
RépondreSupprimerAve César Pompetus ! il fallait vous présenter...
RépondreSupprimerj'ai bien apprécié votre version latine .
Je me dois de rester dans les normes de bienséance, mais vous pouvez reformuler , en changeant le terme attribué aux électeurs de notre maire centriste , il existe tellement d'autres synonymes !.
" certains lecteurs s'émeuvent de la modération des commentaires. La règle est simple. Tout commentaire insultant, reprenant sans réfléchir des rumeurs ou des informations diffamatoires est écarté !"