Nombre total de pages vues

mercredi 20 avril 2011

L'AVENIR DE SUD ROUSSILLON

Hier soir, une réunion sur l'avenir de la communauté des communes Sud Roussillon avait lieu à St Cyp. Son Président, Thierry Del Poso a annoncé que 3 communes de l'Illibéris (Théza, Montescot et Cornella del Vercol) désiraient nous rejoindre. Il semble qu'il ait ainsi abandonné l'idée d'intégrer l'agglo et qu'il privilégie l'option communauté des communes Sud Roussillon élargie !!!!!

Mais que proposera le Préfet à la fin du mois ? La Commission départementale de coopération intercommunale (CDCI) suivra-t-elle son choix frileux ou intégrera-t-elle autoritairement Sud Roussillon dans l'agglo ?

C'est peut être ce dernier cas de figure que cherche Thierry Del Poso en adoptant cette position étonnante qu'il considérait comme étant la moins plausible lors du conseil municipal du 4 avril dernier !

Va-t-il nous expliquer dans quelques mois que c'est contraint et forcé qu'il rejoint l'agglo ?????

L'avenir nous le dira.

* sources : Jean-Michel G.

5 commentaires:

  1. Que penser du comportement inadmissible et grotesque du Directeur de cabinet durant l'intervention de Mauricette Fabre !!!
    Son attitude arrogante et méprisante n'est pas en adéquation avec sa "haute fonction" !!!!
    Allons Pierre-Marc,ressaisis-toi et garde ton self control !!!

    RépondreSupprimer
  2. Catalan septique20 avril 2011 à 14:46

    Hier, j'étais à la salle Pons, TDP nous a livré son choix pour l'avenir de Sud Roussillon : la fusion avec Illibéris !!!!
    Ce qui est étonnant, c'est que l'ensemble de son exposé conduisait logiquement vers une adhésion à l'agglo !!!
    Je n'ai noté aucun avantage à sa décision; les frais de la piscine ne seront même pas partagés avec ces nouvelles communes !!!
    Par contre, les compétances de l'agglo dans des domaines comme l'hydraulique, l'entretien des voies communautaires, la préservation du trait de côte, l'entretien de la piscine... qui sont de véritables gouffres financiers semblent une aubaine pour notre commune endettée.
    Je pense aussi qu'il y a anguille sous roche !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Peut être que c'est l'Agglo qui nous veut plus ?
    ou que TDP pense avoir plus d’électeurs potentiels du coté d'Illibéris ??? enfin rien de très clair tout ça
    Il ne fait que "proposer" dit-il mais avec une idée bien arrêtée.
    C'est lui qui décidera puisqu'il refuse de demander l'avis des habitants pensant que c'est trop complexe pour nos petits cerveaux !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Franchement, quand on voit la tête que faisaient les personnes à la table de Titi 1er mardi à la salle Pons, on peut affirmer que la politique cyprianaise ne rend pas heureux !!!!!
    On rigole plus dans l'opposition !!!

    RépondreSupprimer
  5. Cela cache quelque chose, vous verrez aujourd'hui illibéris demain Perpignan, foi de catalan.

    RépondreSupprimer