Nombre total de pages vues

dimanche 11 avril 2010

11 Avril 2010

Elles arrivent !

Tous, savez sûrement ce que représente ce 11 Avril.
En plus, cerise sur le cake, le soleil brille .
Vous n'avez pas envie d'un peu de légèreté après la tristesse et le sérieux des fêtes Pascales et du  Cycle de Pâques?
Moi oui.
Pour la journée seulement, je ferme le blog , non sans une fois encore corriger , déformation professionnelle oblige quelques imperfections, relevées ça et là , du non respect de la langue française dans divers éditos parus cette semaine.
Par exemple  et sans hasard, le mot "aréopage", tranformé trop souvent à tort à la télé et dans divers journaux, en "aéropage", alors que le préfixe " aréo" est le bon...
Préfixe "aréo" qui désigne une assemblée de personnes compétentes...
Et d'une...
Non , ne me faites pas écrire en désignant une assemblée de personnes compétentes, ce que je  ne veux pas écrire...je ne tomberai pas dans le piège où vous voulez m'amener...
Et le mauvais esprit , ce n'est pas pour moi !

Tous, savez ce que représente ce 11 Avril...
Tous, et d'autres encore, avez été frappés de l'énergie avec laquelle la majorité municipale s'est emparée de ce grand jour pour , sûrement caractère symbolique, montrer l'importance de cette date et de cette manifestation ,créée par  Messieurs Olibo et Bouille.
Toute notre mairie, nos panneaux publicitaires, les médias municipaux , la dévouée représentante de la Maison des Associations l'annoncent et pavoisent pour les célébrer.
Cette date marque en effet la journée du commencement des "Cypriales" et point d'orgue , son grand défilé de "Carnaval" qui finira devant la Capitainerie aux alentours de 16H30.
Je souhaite donc beaucoup de monde , voir les quais du port pavés de têtes humaines, resserré l'espace des personnes qui pourront se parler.

Je serai bien sûr heureuse d'être là et de vivre cette communion, heureuse d'être si nombreux et certaine d'avoir beaucoup, beaucoup à faire ensemble dans les semaines et les mois à venir.

Bienvenue aux " Cypriales".

2 commentaires:

  1. J'y étais...

    Pour un premier corso carnavalesque, point de représentation d'Alenya, ou de la Tour. Dressé sur le parking de la capitainerie un "podium" économique a surélevé une équipe municipale restreinte mais à la hauteur de ceux qui la représentent.
    Une fois encore la machouilleuse faisait sa démonstration
    de machouillage.Le maire ne pourait-t-il lui faire suivre un cours de maintien?...les rares fois où je l'ai vue en CM, elle ne cesse de parler à ses voisins tout en machouillant son schwing! que c'est laid! le remplace-t-elle de temps à autre?...Le collera-t-elle sous sa chaise le jour où elle aura l'occasion de s'exprimer en public?...j'en doute!
    Même les gens les plus simples, connaissent ces règles élémentaires de savoir vivre.
    J'espère qu'on lui réservera un char l'année prochaine !...afin de mettre en exergue ses performances de machouilleuse.

    RépondreSupprimer
  2. CARNAVAL ES ARRIBAT.

    RépondreSupprimer